Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Création d'un programme pour image aléatoire

Tags :
  • Creation
  • Image et Son
  • Programme
Dernière réponse : dans Programmation
8 Octobre 2016 13:07:39

Bonjour,
Je m'en remet à votre aide pour pouvoir faire un programme que je vais vous expliquer tout de suite :) 
Celà fait quelques semaines que je cherche comment le faire mais je n'y arrive pas ...
PS: j'essaye de le faire avec language Python.

Mon Programme :
Le but du programme est de m'afficher une image prise aléatoirement d'un dossier contenant plus de 350 fichiers, et d'en plus lui donner une valeure aléatoire comprise entre 500 et 6500 (en avançant de 500 en 500).

Vu que je n'y arrive pas je m'en remet à vos service :) 
Si vous avez un programme à me proposer pour que celà marche je suis toute ouïe :D 
Merci d'avance
Et si vous avez besoin de plus de détails ou juste de confirmation pour la création du programme, vous pouvez répondre ci-contre et je vous répondrais.
Merci ♥

Autres pages sur : creation programme image aleatoire

8 Octobre 2016 15:52:37

Tu veux afficher l'image avec quoi ? à quoi servent les valeurs entre 500 et 6500 ? est ce que deux images peuvent avoir la même valeur ? tu es sous windows ?
m
1
l
8 Octobre 2016 17:07:44

Bonjour "archipeldufond" tout d'abord merci de ta réponse :D 
Alors pour répondre à tes questions :
Je suis sous Windows7, j'aimerais que l'image s'ouvre ou qu'alors elle puisse s'afficher dans le logiciel où je lancerais le programme.
Et les valeurs de 500 à 6500 sont juste des sortes de points que tu gagnes en fonctions de l'image que tu as (mais on peut tomber sur la même image et pas avec les mêmes points, mais 2 images peuvent avoir le même nombre de point)
J'espère que j'ai bien répondu à tes questions ^^ :) 
m
0
l
Contenus similaires
9 Octobre 2016 17:12:49

1. import os
  2. import random
  3.  
  4. os.system("mirage " + random.choice( os.listdir("/repertoire/des/images")))
  5. print("points : ", 500 * random.randint(1,13))

Ici "mirage" est le programme qui me permet d'afficher une image, donc à adapter selon ton programme
m
0
l
9 Octobre 2016 17:21:33

Merci archipeldufond :) 
Je vais essayer de l'utiliser même si je ne suis que débutant pour le moment :p 
Juste une question ^^ tu me conseil de le faire dans quel logiciel et quel langage de programmation ?
m
0
l
9 Octobre 2016 17:36:03

Python est bien, les programmes sont courts ( voir au dessus, 4 lignes)
m
0
l
9 Octobre 2016 17:36:59

D'accord :D 
Merci beaucoup archipeldufond :) 
m
0
l
9 Octobre 2016 21:08:28

Re bonsoir,
Le programme ne fonctionne pas et je pense que c'est lié à la ligne : os.system("mirage " (en remplaçant mirage par un autre logiciel)
Le problème étant que quand je lance ceci, il m'affiche : 1 et pendant une fraction de seconde j’aperçois une fenêtre cmd qui s'ouvre et se referme.

Comme tu peux le voir sur la deuxième image, la commande "random.choice" marche bien vu quelle me donne le nom d'une des images figurant dans le dossier que j'ai demandé.

Le problème viens donc de la commande "os.system"
Aurais-tu une autre idée pour pouvoir ouvrir l'image dans un logiciel ? En copiant par exemple le chemin d'accès du logiciel ? ou alors, sais -tu quelle est le nom (pour remplacer "mirage") que je dois mettre pour l'ouvrir avec la visionneuse de base de Windows7 ?
Désolé de t'embêter encore une fois ^^
En attente de ta réponse :D 
Hades ♥
m
0
l
11 Octobre 2016 18:14:32

Oui le problème vient bien de ton "Galerie de photos", il faut mettre le lien vers le fichier .exe qui lance la galerie, avec en parametre l'image à afficher je suppose

J'ai trouvé ça sur internet :

Citation :
%SystemRoot%\System32\rundll32.exe "%ProgramFiles%\Windows Photo Viewer\PhotoViewer.dll", ImageView_Fullscreen nom_du_fichier.jpeg

Ici attentions aux guillemets, soit tu fais system(' ') avec des simples quotes, soit tu backslash les doubles quotes dans la commande.

ou encore

Citation :
%ProgramFiles%\Windows Photo Gallery\WindowsPhotoGallery.exe ton_image.jpeg

à tester

edit: n'oublie pas l'espace après le nom du programme à lancer (tu ne l'as pas mis sur tes captures d'écran)

1. os.system("programme " + random.choice( os.listdir(blabla..
m
0
l
11 Octobre 2016 20:14:09

Bonsoir Archipeldufond :) 
J'ai testé tes 2 idées mais malheureusement sans résultats :(  Peut-être que je les ais mal écrit ?

Excuse moi d'avance si mon erreur est flagrante ^^ mais mon bas niveau ne me permet pas de savoir ou est-ce qu'elle se situe :) 
m
0
l

Meilleure solution

12 Octobre 2016 18:33:48

Tu peux peut-être trouver le bon chemin en lançant le gestionnaire de processus (ctrl + alt + del) et en fouinant dans les colonnes.

Sinon essaye avec d'autre programmes (paint, firefox,internet explorer par exemple), je ne peux pas t'aider plus, je ne suis que rarement sous windows
partage
12 Octobre 2016 19:13:42

D'accord je vais essayer :)  Merci Beaucoup de ton aide archipeldufond :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter