Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Baisse de puissance de mon pc suite à une réinstallation.

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Octobre 2016 00:21:47

Bonjour, alors voilà mon problème.

Il y a deux mois de cela alors que je jouais tranquillement à Overwatch sur mon pc celui ci c'est mis à planter aléatoirement au court de mes parties. Lors de ces crash mon pc n'affichait pas de blue screen, juste un écran noir tel une mise hors tension soudaine. Il redémarrait par la suite très rapidement mais à chaque nouveau lancement de jeu paf! Rebelote.

J'ai cherché des solutions sur internet (mise à jour des drivers, dépoussiérage, etc.) et après une réinstallation système qui n'a pas eu grand effet sur mon problème j'ai changer l'alimentation. Passant d'une Corsair CX550M vers une Corsair CX750M.
Et depuis ce changement plus de problème de plantage !

Seulement voilà, depuis cette "opération" qui m'a permis de rejouer tranquillement, quelques problèmes sont apparus :

- Lorsque je suis sur mon bureau et que je bouge les fenêtre celles ci laisse une légère trainée, comme si elles étaient "instables". Problème que je n'avais pas auparavant.

- J'avais l'habitude de jouer à Overwatch ainsi que Dark Souls 3 avant ce problème, et maintenant je suis obligé d'amoindrir la qualité graphique sur ces jeux ainsi que sur d'autres.

- Les modèles des personnages sur Overwatch n'apparaissent pas sur certaines parties et je suis obligé de relancer mon pc.

Après des tas de recherches non fructueuse je ne sais plus quoi faire pour retrouver un fonctionnement correct de mon pc... Je m'en remet à vous.

Merci d'avance

Ps: Ma configuration : Hp pavilion p6242fr (Win7)
Carte mère : IPMEL-AE (Evans)
Processeur : Intel Core 2 Quad Q8300
CG : Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 4 Go
HDD : WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s
Alim : Corsair CX750M

Autres pages sur : baisse puissance suite reinstallation

10 Octobre 2016 00:44:33

Bonsoir.

"Lorsque je suis sur mon bureau et que je bouge les fenêtre celles ci laisse une légère trainée"

C'est typique lors d'un problème lié à la carte graphique.

Commence par vérifier les pilotes, quitte à en essayer d'autres, pas forcément les derniers.

A te lire pour la suite. :) 
m
0
l
10 Octobre 2016 00:54:27

Bonjour, oui en effet à voir les drivers après une réinstalle, regardes les drivers de ta CM aussi sur le site du constructeur. Si tu avais un problème d'alim vérifier peut être aussi si le matériel n'a pas été endommagé surtout la carte graphique.
m
0
l
Contenus similaires
10 Octobre 2016 10:26:20

Hello,

Je trouve regrettable de passer d'une alim pourrie à une alim pourrie.

Après en effet les symptômes que tu décris ressembles à un problème de drivers. Il est également possible que ta 1ère alim ( la 2d est aussi foireuse ) ait définitivement endommagé ta CG. En as-tu une autre pour tester et/ou as-tu les moyens de t'en faire prêter une ? Si tu viens d'acheter ta CX750 est que tu peux encore la renvoyer, je t'invite à le faire.

Bye.
m
0
l
12 Octobre 2016 00:04:57

Bonjour, oui en effet comme le dit AccroPC2, le nombre de watts censé être délivré par une alim n'est pas un gage de qualité, ce n'est parce qu’une alim est censé délivrer 750watts, qu’elle est mieux qu'une alim en délivrant 550. D'une manière générale, la gamme CX de chez corsaire est composés de modèles d'alim entrée de gamme. Beaucoup d'alims sont beaucoup plus fiables, mais si tu veux une valeur sûre je propose plutôt de se diriger vers des alim fabriqués par les labos seasonic, plus particulièrement les séries S12II et M12II par exemple.
m
0
l
12 Octobre 2016 03:07:24

Merci pour toute vos réponse, alors pour le problème du bureau solution improbable puisqu'en remettant le thème de base je n'ai plus de soucis de fenêtre (problème lié à aero ???).
J'ai aussi installé le radeon crimsom 16.10.1 étant affiché comme "béta" auparavant je n'ai pas osé y toucher, mais en l'installant j'ai eu la surprise d'avoir une sorte de "retour à la normal" (on vera si tout se passe bien)
J'attend la paye pour changer d'alim :D  (A prendre les devant tête baissé j'achète du brin..)
Encore merci à vous ;) 
m
0
l

Meilleure solution

12 Octobre 2016 10:33:44

Re,

Je ne force pas à la consommation, si ta CX 750 fait le taff garde là pour le moment. Si tu veux un bon site pour savoir si une alim est bonne ou pas, je t'invite à consulter JonnyGuru, par exemple le test de ton alim : http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=...

Ce n'est pas cata, mais y a franchement mieux dans la même gamme de prix toutefois ce n'est pas la peine de la remplacer.

Bye.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook