Votre question

[RESOLU]enlever gestionnaire orange

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Août 2009 13:22:31

slt à tous,

Je viens d'acquérir un pc portable, mais il y a orange comme gestionnaire et navigateur internet. Lorsque je vais sur ajout/suppression, le pc bloque et je suis obligée d'éteindre. Je n'arrive pas à l'enlever. Je suis chez free, et je voudrais avoir ma connexion via le wifi.
Existe-t-il un tutoriel pour m'aider. Cela fait 2 jours que j'essaie en vain de supprimer ce gestionnaire.
Merci d'avance pour vos conseils.

Autres pages sur : resolu enlever gestionnaire orange

14 Août 2009 09:36:51

Salut.
Tu es sous Windows XP ou Windows Vista ?

Si tu ne peux pas le désinstaller, tu peux éviter qu'il ne se lance au démarrage. Pour cela, va dans Démarrer -> Executer -> Tape "msconfig" (sans guillemets) et clique sur OK. Va dans l'onglet Démarrage ; tu as ici tous les programmes qui se lancent au démarrage de Windows. Cherche tout ce qui concerne Orange, et décoche-le. Redémarre ensuite ton PC.
m
0
l
14 Août 2009 11:10:25

Le_Brujah a dit :
Salut.
Tu es sous Windows XP ou Windows Vista ?

Si tu ne peux pas le désinstaller, tu peux éviter qu'il ne se lance au démarrage. Pour cela, va dans Démarrer -> Executer -> Tape "msconfig" (sans guillemets) et clique sur OK. Va dans l'onglet Démarrage ; tu as ici tous les programmes qui se lancent au démarrage de Windows. Cherche tout ce qui concerne Orange, et décoche-le. Redémarre ensuite ton PC.

slt à toi,

C'est ce que je fais, mais je décoche les cases puis je redemarre mon micro mais à chaque fois, les cases sont à nouveau cochées. C'est un truc de ouf, pourtant, après avoir décoché je fais appliquer et fermer puis je redémarre.
J'ai fait cette manip plusieurs fois. J'abandonne, je suis débitée. Je me débrouille pas mal au niveau informatique, mais là, j'ai un "os" dur à écraser.
m
0
l
Contenus similaires
14 Août 2009 11:11:42

je suis sous windows XP
m
0
l
14 Août 2009 11:20:08

Sinon en attendant de trouver une solution, tu peux juste désactiver le navigateur Orange pour utiliser celui de ton choix:

1 /aller sur une page internet avec ou sans connection
2/ aller dans outils
3/ aller dans option internet
4/aller dans connections
5/ cocher "ne jamais établir la connection"
6/ appliquer et ok.
m
0
l
14 Août 2009 11:25:21

Une autre question, lorsque tu essaye de désinstaller le gestionnaire proprement (ajout/supression de programmes), penses-tu à quitter le gestionnaire en question en faisant clik-droit sur l"icone ORANGE à côté de ton horloge et "Quitter".

Loin de moi l'idée de te prendre pour un/une imbécile, mais des fois il vaut mieux chercher dans le plus simple!! :) 
m
0
l
14 Août 2009 17:27:42

j'ai bien reçu les conseils, je vais maintenant tenter de les appliquer. A+
m
0
l
14 Août 2009 17:46:43

Oki et redis nous ca!! ;) 
m
0
l
14 Août 2009 17:48:35

Mephistaal a dit :
Une autre question, lorsque tu essaye de désinstaller le gestionnaire proprement (ajout/supression de programmes), penses-tu à quitter le gestionnaire en question en faisant clik-droit sur l"icone ORANGE à côté de ton horloge et "Quitter".

Loin de moi l'idée de te prendre pour un/une imbécile, mais des fois il vaut mieux chercher dans le plus simple!! :) 

j'ai fait ce que tu m'as dit, mais je n'ai toujours pas de problème résolu. Le gestionnaire se met toujours en place, cela prend un temps fou. En fait, je voulais faire une petite précision, la personne qui m'a donné l'ordinateur avait l'adsl orange-caraïbes, elle n'avait pas de liveboxe, le mode de connexion était "Haut Débit modem Ethernet". Je ne vois pas trop ce que cela peut representer. Est-ce pour cela que je ne vois pas la taille apparaître dans la fonction ajout/suppression.
C'est qq chose de vraiment pesant à gérer.
En tous les cas merci pour tes conseils. Si tu en vois d'autres, je suis preneuse.
m
0
l
14 Août 2009 18:02:57

Désolé mais je ne connais pas tes limites en info, tu connais le mode "Sans Echec" de Windows ??
m
0
l
14 Août 2009 18:09:13

Mephistaal a dit :
Désolé mais je ne connais pas tes limites en info, tu connais le mode "Sans Echec" de Windows ??

oui, il faut appuyer sur F8 au démarrage.
m
0
l
14 Août 2009 18:18:29

OKI nickel....Pour faire simple, ce mode charge un minimum de pilotes afin de résoudre des problèmes...
Démarre en mode sans echec, ne t'inquiète pas, ca va t'afficher des lignes de commande dasn tout les sens mais c'est normal.

Une fois que c'est chargé, tu auras un bureau bien crade avec tout tes icones en vrac (il met une résolution d'écran très basse).

Réssaye en mode sans echec de désinstaller proprement tes logiciels (ajout/supression de programmes)...

Redis nous.
m
0
l
14 Août 2009 18:30:56

amielune a dit :

Mephistaal a dit :
OKI nickel....Pour faire simple, ce mode charge un minimum de pilotes afin de résoudre des problèmes...
Démarre en mode sans echec, ne t'inquiète pas, ca va t'afficher des lignes de commande dasn tout les sens mais c'est normal.

Une fois que c'est chargé, tu auras un bureau bien crade avec tout tes icones en vrac (il met une résolution d'écran très basse).

Réssaye en mode sans echec de désinstaller proprement tes logiciels (ajout/supression de programmes)...

Redis nous.

c'est vraiment un truc de malade. Je suis en mode sans echec, et rien ne se passe, le micro est bloqué.

Est-ce que tu sais ce que sais : connexion à la Mire, j'ai essayé d'aller un peu plus loin en entrant dans le gestionnaire orange, et j'ai eu ce message
: " impossible de se connecter à la Mire (769,C51WXE6) !".

Si ça ne fonctionne pas en mode ss echec, est-ce que je peux faire une restauration du système , peut-etre que ce gestionnaie partira. Comme cela je mettrai le pc format usine. Qu'en penses-tu ? Car je pense ne pas passer ma vie avec ce gestionnaire de ouf.
m
0
l
14 Août 2009 18:35:37

C'est clair...Ben tu as ce PC depuis longtemps ???tu as beaucoup de données perso dedans ??tu as le CD de Win XP???
Car le mieux serais un formatage pur et simple, quand on récupère un PC on sait jamais le nombre de mer** qu'il peut y avoir dedans!!! :/ 
m
0
l
14 Août 2009 18:44:01

amielune a dit :

Mephistaal a dit :
C'est clair...Ben tu as ce PC depuis longtemps ???tu as beaucoup de données perso dedans ??tu as le CD de Win XP???
Car le mieux serais un formatage pur et simple, quand on récupère un PC on sait jamais le nombre de mer** qu'il peut y avoir dedans!!! :/ 

non, je l'ai eu depuis 2 jours. il n'y a pas de données perso. Mais le hic, je n'ai pas de cd de Win xp.
j'ai tout de même mon pc bureau.

Quand j'ai acheté mon pc bureau j'avais l'installation déjà dessus, et celui que l'on m'a donné l'avait également. J'ai l'impression que je ne pourrais rien faire sinon de subir ce gestionnaire qui m'exaspère, à s'arracher les cheveux. Enfin.....
m
0
l
14 Août 2009 18:45:07

Arf c'est pas cool ca...Ben essaye la restau la plus éloignée de la date actuelle, tu ne risque rien!!! Mais il doit etre là depuis un moment je pense....

Je suis désolé mais je quitte le taf là....Redis moi ca..++
m
0
l
14 Août 2009 22:53:21

Si il n'avait pas de LiveBox mais un autre modem, c'est peut-être une connexion directe. Va voir dans Panneau de Configuration -> Connexions Réseau, et vois si il n'y a pas cette fameuse connexion Orange.
m
0
l
15 Août 2009 09:40:14

oui aussi, faudrasi essayer...
m
0
l
15 Août 2009 14:36:10

Mephistaal a dit :
oui aussi, faudrasi essayer...

voila après bcp de manip, je peux entrer sur mon pc sans ce fameux gestionnaire qui m'empoisonnais l'existence.

MERCI pour tous vos conseils.

J'ai un autre souci maintenant, je pense qu'il s'agit d'un autre post, je m'empresse de me faire conseiller à nouveau.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter