Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partition Windows 7 introuvable sur LiveCD Linux

Tags :
  • Windows 7
  • Livecd
  • Partition
  • Système d'exploitation
  • Linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Octobre 2016 18:13:28

Bonjour à tous,
J'ai comme OS Windows 7 SP1 et je n'arrive plus à accéder au bureau (je vois uniquement le logo constructeur au démarrage et après plus rien).
J'ai donc pris la décision de formater pour réinstaller l'OS mais avant cela je voulais sauvegarder mes données via un liveCD.
Le soucis est que la partition principale où se trouvent toutes mes données est visible sous Parted Magic mais il m'est impossible de la monter pour y accéder.
J'ai également essayé avec Toutoulinux mais dans ce cas, la partition n'est même pas visible.
Auriez-vous une solution à me proposer ?

Autres pages sur : partition windows introuvable livecd linux

a b $ Windows 7
10 Octobre 2016 20:07:44

Bonsoir ,
avec un boîtier pour disque dur externe - 2.5 ou 3.5 pouces ...
A voir ...
;) 

ÉDIT :
perso j'utilise ceci c'est CD live antivirus ( sous Linux ) , ( c'est gratuit ). tu à juste sur le lien à rentré une adresse mail valide ensuite tu télécharge l'image " ISO " et après tu fait une gravure sur un DVD , et tu boot dessus tu devrai normalement avoir accès a tes données et tu pourra les envoyés sur un disque externe ...
http://www.norman.com/norman_rescue_disk/
m
0
l
a b 5 Linux
a b $ Windows 7
11 Octobre 2016 07:16:54

Salut Totoye,
totoye a dit :
...
Le soucis est que la partition principale où se trouvent toutes mes données est visible sous Parted Magic mais il m'est impossible de la monter pour y accéder.
J'ai également essayé avec Toutoulinux mais dans ce cas, la partition n'est même pas visible.
Auriez-vous une solution à me proposer ?

J'ai plusieurs fois remarqué qu'une partition mal démontée sous Windows (fermeture brutale de Windows) n'est plus accessible via Linux.
Pas possible de relancer Windows pour le quitter proprement ?

Bonne chance !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter