Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Séparer sa connexion internet pour éviter les lags à mon frère?

Tags :
  • Wifi
  • Counter Strike
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Août 2009 20:13:58

Bonjour. Il se trouve qu'il y a un gros problème chez moi. Nous possédons 1méga (maximum) de connexion internet partagé en 3 ordinateurs : l'ordinateur du salon, le mien et celui de mon frère. Nous ne pouvons avoir plus d'1 méga en raison de notre lieu d'habitation. Le problème est donc le suivant : mon frère joue à counter strike source sur son ordinateur et les lags surviennent dès que quelqu'un dans la maison va sur un site qui met un peu trop longtemps à charger... C'est un enfer, il n'est même pas question de télechargement ou de regarder des vidéos, là mon frère se met à véritablement hurler. En plus de cela, mon frère est en vacances et joue de 14-15h (l'heure où il se réveille) à 6h du matin (l'heure où il se couche). Bref c'est horrible et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de "dissocier" la connexion internet en 2, afin que ce que les autres ordinateurs fassent ne l'empêche pas de jouer normalement. Merci de me répondre si vous avez une solution ... Je suis vraiment désespérée :( 

Autres pages sur : saparer connexion internet aviter lags frare

13 Août 2009 20:42:38

demenage ^^

ou alors voit si chez d' autres opérateur tu peux pas avoir plus : free numericable

car en generale pour le jeux en réseaux c' est conseillé d' avoir 5 mega
13 Août 2009 23:38:41

Avec un routeur netgear, certains model permetent de brider la connexion de certain pc et donc ainsi de garantir par exemple 75 % de la bande passante à un pc.

Sinon moi j'ai environ 2.5 mega chez free, on est 2 pc a jouer a css nikel sans lag et en wifi en plus :D 
Contenus similaires
a b 2 Internet
13 Août 2009 23:47:14

bonsoir je vais te donné un coup de pouce pour ton débit tu va passé d'1 méga à 4 méga et c'est gratuit et sans risque http://assistance.orange.fr/reponse1125.asp?dub=2& c'est un patch qui boost le débit sa vient de chez orange et sa marche aussi pour free ou autre je suis passé de 1 méga à presque à 5 méga :D 
14 Août 2009 12:37:50

Hum ... j'vais déménagé dans la vieille campagne dans quelques mois dans j'vais aller jeter un coup d'oeil sur ton lien je crois :) 
14 Août 2009 13:10:54

Certains routeurs permettent effectivement de manipuler la bande passante dédiée à un PC en particulier, mais bon plus de 80€ pour un jeu, ca risque de faire cher?!
14 Août 2009 13:23:42

Surtout qu'à mon avis c'est les parents qui payent ^^
14 Août 2009 14:43:45

Le patch orange ne change rien, merci quand même. Sinon oui c'est clair que mon frère va pas acheter un routeur à 80€ puisqu'il a aucun problème, il suffit qu'il gueule et on arrête tout...
14 Août 2009 14:55:02

Il y a un petit logiciel très utile qui permet d'attribuer et de limiter la bande passante en upload des ordi qui utilisent par exemple des P2P sans gêner les ordi qui jouent en réseau: NetLimiter.
Pour ma part je l'utilise quand j'utilise les P2P sans utiliser toute la bande passante puisque je limite l'upload sur mon PC à 1Ko/s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS