Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déconnexion wifi "bizarre" : Désactivation de la carte wifi

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Décembre 2008 10:49:12

Bonjour à tous,

Depuis maintenant un an, je bataille avec mon ordinateur pour des problèmes de déconnexion wifi.
Ces déconnexions surviennent lorsque j'utilise la majorité de la bande passante à ma disposition.
La réception chute alors en flèche jusqu'à 0.

Au bout d'un an j'ai acquis certains réflexes :D ès que je prend conscience de la chute, j'ai alors deux options:

1) Avant que le débit atteigne un seuil critique je peux me déconnecter proprement de la livebox, couper l'interrupteur wifi du pc , ouvrir la fenetre connexion, réenclencher l'interrupteur, puis me reconnecter à ma livebox.

2) Si je ne réagis pas assez vite, vista m'indique ensuite une connectivité limitée par le biais du symbole approprié avec le triangle jaune. c'est là qu'intervient la partie "bizarre".
Quand je clique droit sur l'icone, il est écrit "se connecter à un réseau" (et non pas se déconnecter). Lorsque j'ouvre le centre réseau et partage et que j'affiche les connexions réseau, je vois alors que ma carte wifi (Intel Pro wireless 3945ABG) est désactivée. Je clique donc sur "activer", vista travaille est me dit "Activée" mais je vois bien que la carte reste désactivée quoi que je fasse. Bien entendu je ne capte donc plus aucun réseau.

Voilà je crois que vous savez tout, le plus embêtant étant bien sur ce problème de désactivation de la carte sans réactivation possible.

Merci de bien vouloir m'aider.

Autres pages sur : deconnexion wifi bizarre desactivation carte wifi

30 Décembre 2008 13:04:29

Personne n'a d'idées ?
C'est vraiment très embetant.
m
0
l
14 Août 2009 11:01:06

SAlut
J'ai exactement le meme probleme
Alors si tu as trouvé une solution je suis preneur
m
0
l
Contenus similaires
14 Août 2009 11:03:18

Non je n'ai pas trouvé de solution, du moins sous vista.

Sous windows seven je n'ai plus ce problème.
m
0
l
14 Août 2009 11:13:33

Merci quand meme.
Je suis en train de chercher une solution et j'ai pensé limiter ma bande passante sur le PC comme ca plus de probleme.
Reste plus qu'a trouver un logiciel pour ca.
m
0
l
14 Août 2009 13:47:39

Vous téléchargez comme des gros porcs ou quoi ? lol
Moi chez moi il y a 4 pc et aucun soucis de wifi ... quand ça te met "connexion limitée", ça te met quoi comme statut ADSL ?

( 192.168.1.1 dans ton navigateur internet )
m
0
l
14 Août 2009 14:09:14

bah en fait moi aussi j'ai 4 PC en wifi et il n'y en a qu'un qui deconne... celui avec la carte wifi intel 3945ABG
Et quand ca deconne je peux meme plus acceder au modem (192.168.1.1) c'est tout le wifi qui deconne. Quand j'essaye de me connecter il ne detecte aucun reseau. Je suis obliger de redemarrer le PC pour que ca fonctionne.

Et ca me fait ca a chaque fois que je telecharge des gros fichiers avec un le debit max de ma ligne, ou meme quand je regarde des videos sur youtube des fois, ca plante.

Je suis en train d'essayer en limitant ma bande passante avec le logiciel Netlimiter, pour l'instant ca marche mais il faut voir avec le temps. J'aurai preferer une meilleur solution que de brider ma connexion ,alors si quelqu'un a une idée...
m
0
l
14 Août 2009 14:17:29

Peu être une surchage mais bon j'pense pas comme même ...
Es-tu loin de ta livebox ?
Si ça plante quand tes 4 pc sont à fond sur Em*le c'est peu être normal lol
J'avais une solution à la limite mais bon c'est quand ça te dit que tu es connecté alors que non mais ce n'est pas ce qu'il t'arrive .. chez toi tout pete ^^
m
0
l
14 Août 2009 14:23:08

bah en fait , quand le PC plante , les autres peuvent continuer a aller sur internet sans problemes. Le probleme ne vient pas de ma connexion , il vient surement de la carte wifi intel.
Peut etre qu'elle bug quand elle arrive a un certain debit de download (ou d'upload)
m
0
l
14 Août 2009 14:25:41

A ce moment là essaye peu être la clé wifi .. moi j'avais une carte wifi avant, depuis que j'ai ma clé j'ai une meilleure connexion et aucun soucis ... après les gens conseillent plutôt une carte wifi pour les pc fixes mais essaye si tu peux t'en procuré une par un pote ou quelqu'un d'autre, ça t'évitera d'une acheter une pour rien ^^
m
0
l
14 Août 2009 14:33:00

ouais , j'avais essayer avec une cle wifi et ca marchai mais j'ai pas trop envie d'acheter une cle wifi alors que c'est un PC portable avec wifi integre
m
0
l
14 Août 2009 14:38:05

Ouais j'peux te comprendre mais no souci après ... après ouais ya plus esthétique mais bon on s'en fou ça c'est pas non plus super gros une clé ... pis t'embête pas à changé la carte wifi car a en racheté une, avec la main d'oeuvre ( si tu demandes à un informaticien ) ça marchera peu être mieux mais bon t'auras plus perdu d'argent qu'autre chose ^^
Si tu comptes prendre une clé wifi, la mienne est niquel : Wireless (TP-Link TL-WN321G ) depuis le temps elle doit plus valoir grand chose sur http://rueducommerce.com
m
0
l
14 Août 2009 14:42:37

Je te remercie mais je vais continuer comme ca pour l'instant si quelqu'un a une autre solution...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter