Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création réseau local

Tags :
  • Wifi
  • Creation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Juillet 2009 18:55:43

Bonjour à tous.

Je m'apprête à acheter un nouveau PC, et j'aurais aimé créer un futur réseau local avec l'ancien.
J'ai regardé un peu ce site (http://www.generation-nt.com/creer-configurer-reseau-lo...), et apparemment, il y a juste besoin d'un câble RJ45 relié entre les 2 PC.
Cependant, dans ce cas, le pc relié à l'ADSL devra être constamment allumé, ou j'ai mal compris?

Merci d'éclairer ma lanterne ^^

Autres pages sur : creation reseau local

12 Juillet 2009 20:43:42

Salut,

oui un simple câble RJ45 suffit pour monter un réseau.
Si ton modem est usb est connecté directement sur un pc alors oui il faudra que ce dernier soit allumé pour que le partage de la connexion internet soit effective sur l'autre.

Tu peux également palier au problème en investissant dans un routeur ou modem/routeur, ce dernier sera directement relié aux deux pc soit via RJ45 ou wifi.
14 Juillet 2009 13:17:32

Si je n'ai qu'un switch 8 ports au lieu d'un routeur, est-ce suffisant pour assurer le réseau local?
Contenus similaires
14 Juillet 2009 13:36:48

Oui pas de soucis pour un réseau local, c'est fait pour.
14 Juillet 2009 18:06:35

J'ai essayé chez moi, et ça ne marche pas.
Peut-être que j'y m'y suis mal pris, mais j'ai entendu dire qu'il faut une option spéciale avec son fournisseur d'accès (j'ai l'ADSL chez Free). Est-ce le cas?
14 Juillet 2009 18:42:02

tu doit activer le mode routeur de la freebox (http://subscribe.free.fr/login/ puis dans internet tu clic sur configurer routeur freebox et tu coche activer ce service)
et sinon tu n'as pas besoin de switch car la freebox possède 4 ports Ethernets tu peux donc brancher jusqu'à 4 PC (sans compter le wifi)
14 Juillet 2009 19:26:03

La mienne n'a malheuresement qu'un port ethernet :( 
14 Juillet 2009 19:45:28

une vieille version donc donc soit tu utilise le port usb + Ethernet soit tu utilise un switch/hub
15 Juillet 2009 08:29:39

Ok, t'aurais un tuto pour expliquer précisément le câblage pour brancher les deux pc à un switch?
16 Juillet 2009 14:22:09

Le câblage... et bien tu branche ta livebox au switch par ethernet ensuite tu branche les 2 PC au switch par ethernet aussi voila c'est fini en gros il te faut 3 slots sur la switch 1 pour la box et 2 pour les PC
8 Août 2009 09:54:20

La connexion marche parfaitement sur un pc, mais sur l'autre, je n'ai que des paquets reçus.
Sur le pc où ça ne marche pas, j'ai "cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante etc..", j'ai la possibilité de réparer, mais quand je clique dessus, j'ai une opération "renouvellement d'adresse ip", qui se termine au bout de quelques dizaines de secondes par "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien:
Renouvellement de votre adresse IP

Demandez assistance à la personne qui gère votre réseau".

Que dois-je faire???
14 Août 2009 11:43:08

Up!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter