Votre question
Résolu

Windows défendeur bloqué

Tags :
  • Windows defender
  • Windows
  • Antivirus
  • Virus
  • Adware
  • Windows 10
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Octobre 2016 16:34:44

Bonjour,

Je fais appel à vous tous car j'ai un énorme problème sur mon ordinateur. Je trouve mon pc très long depuis quelques temps. Au début j'ai pensé à un wifi en bas débit puisque mon internet été long puis j'ai fait une analyse antivirus qui n'as rien trouver ! Etant toujours aussi long j'ai reboot mon ordinateur et depuis j'ai toujours le même problème voir pire, à cela s'ajoute le fait que Windows défendeur ne termine plus ses analyses. Un message d'erreur s'affiche disant que windows défendeur ne peut pas accéder à l'historique. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'aider à récupérer mon PC surtout que j'en ai énormément besoin pour mes études.
J'ai un PC HP, sous windows 10.

Je vous remercie par avance de me lire et de bien vouloir répondre à mon problème.

Adeline.

Autres pages sur : windows defendeur bloque

a b 8 Sécurité
a b 9 Windows
12 Octobre 2016 21:27:31

Bonsoir Mad-rousse,

Pour commencer, vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur.

Télécharger sur votre Bureau << pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

• Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copiez/collez les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    13 Octobre 2016 15:15:44

Bonjour, :) 

Rien d'inquiétant en apparence sur tes rapports.
    Tu as exécuter l'outil AdwCleaner il a trouvé des fichiers néfaste ?

Je ne vois pas d'erreur pour Windows Defender que ce soit au démarrage le service ou les tâches planifiées.

On va juste nettoyer quelques fichiers des restes de l'antivirus Avast.
    Par contre IMPORTANT >> déplace l'outil FRST sur ton Bureau actuellement il est dans le dossier Téléchargements.
    Attention ne pas le copier et coller sur le bureau, mais le déplacer :) 

• Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
    • faites un clique droit et choisis Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    • Sur la nouvelle page
    • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => Pas de fichier
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1404498688-2174513904-291639607-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      U0 aswVmm; pas de ImagePath
      2016-09-29 12:23 - 2016-09-30 11:24 - 00000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
      2016-09-29 03:17 - 2016-10-13 01:48 - 00000180 _____ C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
      2016-09-29 03:17 - 2016-09-29 03:17 - 00000200 _____ C:\WINDOWS\system32\{EC94D02F-D200-4428-9531-05AF7F9799CB}.bat
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

• Applique aussi
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
      La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Lancer l'examen >> Analyser Maintenant
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,
    • clique sur Appliquer les actions
      Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
    • Attendre l'affichage du message invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui.

• Après le redémarrage,de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.
    • Clique sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
    • Fait un double clique sur le Journal d'analyse dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Clique sur Exporter.
    • Clique sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: tape un nom pour ton journal d'examen.(ex:mon rapport)
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et annoncer que "le fichier a été exporté avec succès".
    • Clique sur OK
    • Héberge le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

• Tutoriel Malwarebytes en images
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    13 Octobre 2016 19:28:43

Bonsoir,

OK, c'est très bien. :) 
    Le problème de lenteur, c'est avec quel navigateur ?

Dans les erreurs sur le rapport il y a les programmes Apple particulièrement Bonjour .
    Bonjour pour Windows ajoute des fonctionnalités réseau un service qui démarre le processus mDNSResponder ce qui pose parfois des problèmes.

Désinstalle les programmes d'Apple Dis moi si c'est mieux.
    Pour t'aider Windows 10 : désinstaller un programme
    m
    0
    l
    13 Octobre 2016 20:09:43

D'accord, je suis sur google chrome, je n'apprécie pas trop internet explorer et les autres navigateur. J'ai déjà fait une résolution de problème via windows le rapport me disait que l'ordinateur était correctement configuré mais que la ressource (serveur DNS) ne réponds pas. Et cela se produit que lorsque je suis à l'étage, quand je descends j'ai moins de problème avec internet.

Je viens de tout désinstaller ce qui concerne Apple, j'ai re tenter un scan avec windows defendeur et celui-ci m'affiche toujours à quelque minutes de la fin "Impossible d'analyser votre pc : Certains éléments de l'historique n'ont pas pu être affichés. Patientez quelques minutes avant de recommencer. Si cela ne fonctionne pas, effacez l'historique et recommencez. Code erreur : 0x8050800d"
    Je ne sais vraiment pas comment ça se fait.

Par contre, avec le nettoyage j'ai l'impression d'avoir gagné de la rapidité

Merci
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    13 Octobre 2016 21:41:03

Tu as simplement pense a supprimer Historique de Antivirus windows defendeur ?
    Ouvre l'Antivirus Onglet Historique sélectionne les cases et clique sur Supprimer tout.
    Aide >> Tutoriel et Guide Windows Defender

Citation :
    Et cela se produit que lorsque je suis à l'étage, quand je descends j'ai moins de problème avec internet.

Comme tu te connectes en Wifi si le problème ce produit lorsque tu es loin de la box.
    Cela vient peut-être par moment du débit de réception pas assez puissante.
    Plusieurs choses peuvent faire des interférences, Mur de béton, divers Appareil électrique, plusieurs ordinateurs, téléphone etc.. Connecté en même temps.
    Dans ce cas, je n'ai pas vraiment de solution à te proposer a par une connexion par CPL Courants porteurs en ligne

Ce que je te propose avant pour le navigateur Réinitialise le navigateur Google Chrome
    • Cliquer sur le menu Google Chrome en haut à droite de l'écran
    • Cliquer sur Personnaliser et contrôler Google Chrome
      Sélectionner le menu Paramètres
    • Puis sélectionner afficher les paramètres avancées (lien en bas de la page)
    • En bas de page cliquer sur Rétablir les valeurs par défaut des paramètres du navigateur
    • Cliquer sur Reset, fermer le navigateur

• Redémarre le pc pour la validation des modifications

Ensuite tu peux utiliser le programme CCleaner pour nettoyer tes fichiers temporaires,cookies et applications..
      Télécharger Ccleaner Slim en bas de page du site "sans barre de recherche"
    • Cliquez sur "ccsetup_slim.exe"
    • Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
      - Ajouter un raccourci sur le Bureau
      - Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
    • Ouvrez ccleaner >options > avancé >
      Décoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
    • Puis dans surveillance
      Décochez les cases Activer la surveillance du système et Activer la surveillance
      Première étape : le nettoyage des fichiers temporaires et des traces de Windows et des logiciels que vous utilisez.
    • Dans l'onglet Nettoyeur
    • cliquez sur le bouton Analyser
      CCleaner simule le nettoyage et vous présente la quantité d'espace que vous allez récupérer et les fichiers qui seront supprimés.
    • cliquez sur le bouton Nettoyer
    • Confirmez l'opération en cliquant sur le bouton OK.
      Le nettoyage commence
    • Même chose clique sur registre et recherche d'erreurs et sur corriger les erreurs.
      Le programme te proposera de faire une sauvegarde avant suppression accepte
      clique sur OUI l'emplacement par défaut de la sauvegarde sera dans le dossier Documents.
      Ensuite clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionner.

Après lance ton navigateur dis moi si c'est mieux. :) 
  • [/list]
    m
    0
    l
    13 Octobre 2016 23:33:12

Je n'avais rien dans l'historique de windows defender mais après avoir fait CCleaner et les registres j'ai réessayer de mettre en route l'analyse de mon pc avec defender et il est allé jusqu'au bout de son analyse ! Plus de bug ! Et concernant mon navigateur, celui-ci est plus fluide ! Par contre pour internet je pense que c'est la box qui doit être obsolète car il y a encore 3 mois de cela j'avais internet partout sans problème et depuis quelque temps le débit me parait faible. Je vais essayer de mettre un répéteur wifi en attendant d'y voir une meilleure solution.

En tout cas me voilà rassurer je pensais avoir un gros virus qui bloqué defender et l'empêcher de faire son analyse !

Je vais enfin pouvoir rallumer mon ordinateur tranquillement sans m’énervée dessus au bout de 5 min :) 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    14 Octobre 2016 09:57:56

Bonjour,

OK c'est une bonne chose. :) 
    Pour votre BOX vous pouvez tester >> le débit de connexion
    ce qui va vous donner une idée par rapport à la connexion que vous devez avoir par votre FAI.
    parfois il suffit de l'éteindre pour refaire la synchronisation avec l'ordinateur.
    Sinon il faut voir avec votre FAI (fournisseur d'accès a internet) pour changer votre BOX.

Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

Cochez les cases :
      supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
      Validez sur Exécuter
      Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
      Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    prend quelques instants pour lire,

Lisez d'abord cliquez après !!!
    Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwares

Attention Repack de logiciel (Repacking)
    OU Les sites de téléchargements qui repackent

Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    Lire Les PUPs/LPIs
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée,
    c'est pas super niveau protection de la vie privée. :D 

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51
    De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Au niveau de Firefox et Chrome vous pouvez sécuriser votre navigation
    Firefox
    Chrome

Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logiciel
    Tester l'outil Adware Prevention Pour éviter les problèmes d'infection
      Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
    • Lance-le clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
      A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
      Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

• Tutoriel en images

Après avoir posté le rapport DELFIX Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu.

A plus.
    m
    0
    l
    14 Octobre 2016 13:13:22

Je vous remercie pour m'avoir accorder du temps dans la résolution de mon problème. Je ferai attention lors de prochain téléchargement et je surveillerai la mise à jour de mon PC concernant JAVA et Flash Player je ne les ai jamais installer sur mon ordinateur.

Après avoir suivi vos instructions voici le rapport Delfix : https://up.security-x.fr/file.php?h=R6f9537ff02d36c31c9...

Suite à cela je vais donc cloturé le sujet tout en vous remerciant encore de m'avoir apporté votre aide !!

A bientôt
    Adeline
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    14 Octobre 2016 15:49:20

C'est tout bon pour Delfix. :) 

Pour marquer votre sujet comme résolu
    Clique, dans le dernier message sur le bouton "Sélectionner comme meilleure solution"

Bonne continuation :D 
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook