Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion DL624+ et Tele2Box, fiabilité téléphonie

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Août 2006 01:00:42

Bonjour,

Je suis chez Télé2 depuis 3 ans en 128K sans pb. j'ai un modem bewan relié à un routeur Wifi dl624+.

Je m'interroge sur le passage à la Tele2Box.

1. Est ce que la téléphonie est fiable. Avec ce que je lis sur free, je voudrais savoir si Tele2 est mieux ?

2. Comment relier une tele2box (Modem speedtouch 716) sans wifi à mon routeur wifi ? Car la tele2box nécessite d'installer un soft sur chaque PC relié.
(alors qu'avec dl624+, il suffit de paramétrer DHCP sur l'interface réseau de chaque PC....)

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner un modem routeur et un routeur ? Et comment ?
Merci !
:-D

Autres pages sur : connexion dl624 tele2box fiabilite telephonie

3 Août 2006 10:32:07

up
7 Août 2006 11:44:25

Voici la réponse de Dlink, après avoir dit que ca ne marchait pas, j'ai suggéré le mode bridge et là, il semblerait que cela puisse marcher.....

Reste maintenant à tester ....
Citation :

Cher client,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

Pour installer votre Box avec un routeur Dlink, vous devez passer la box en mode bridge ( ou pond ) afin de pouvoir configurer le DI-624+ en PPPOE avec vos identifiants de connexions.

Sans le passage en mode bridge, vous rencontrerez des problèmes d'utilisations.

....

Sacha
Support Technique D-Link
A votre service du Lundi au Samedi de 9h00 à 19h00.
Téléphone : 0820 08 03 03
Télécopie : 05 57 92 11 19
E-mail : support@dlink.fr
Site web : www.dlink.fr

13 Août 2009 22:32:56

Bonjour,

J'ai un speedtouch sans Wifi à la place de ma Freebox. J'ai ajouté un TPL202E (interface Eternet vers courant porteur) et un boîtier émetteur wifi à courant porteurs.
Coût de l'opération : environ 120 Euros.
L'installation : on ne peut pas faire plus simple. Il suffit de brancher les 2 boîtiers sur des prises 220V.
La portée est de 300 mètres par le réseau 220V, plus la portée du wifi qui est excellente.
Cela permet d'avoir en même temps 3 ordinateurs qui fonctionnent sur le réseau, et plein d'autres en Wifi.
Ca fonctionne hyper bien. Ca porte réellement loin, ce qui peut permettre de s'éloigner considérablement du modem.
Denis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS