Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Pioneer VSX-924 S

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Octobre 2016 07:05:14

Bonjour
J’ai acheté un ampli Pioneer VSX-924 S il y a presque 1an, tout allait bien et depuis 6 mois, des défauts s’accumulent.
Tout d’abord il m’a dérèglé le son (5.1 en FOCAL).
Il me crée des soucis avec via Freebox et depuis hier, l’image de ma télé est brouillée, un peu comme si l’on passait l’écran au fusain.
Lorsque je retire l’HDMI de l’ampli et que je fais un branchement TV / Freebox, tout va mieux, mais le son sort que par l’écran. L’ampli ne me sert plus à rien.
Les branchements ont été fait comme indiqué sur le manuel et j’ai déjà fait un reset de l’ampli.
Quel est le problème, a t’il un défaut ou bien est-ce tout simplement la Freebox qui me crée tout ça ?
Je commence à m’arracher les cheveux à me poser la question si je ne dois pas m’en débarrasser, tout simplement.
Merci pour vos réponses

Autres pages sur : pioneer vsx 924

13 Octobre 2016 11:42:28

Bonjour,

Si tout allait bien avant que tu aies la Freebox, le problème est sûrement lié à la compatibilité avec l'ampli.
Si l'ampli fonctionne de moins en moins bien, pour le coup, le souci est sûrement matériel. Auquel cas, essaye de faire jouer la garantie, si l'ampli a moins d'un an.
m
0
l
13 Octobre 2016 21:31:36

Salut à tous. :) 

@ djsempaii

Peux tu préciser quels sont les différents appareils connectés directement à cet ampli, et le type de câble (HDMI, Optique, etc....)

De plus, indique marque et modèle de la TV: généralement, les solutions les meilleures sont les plus simples.

Le but (par exemple): connecter tous tes appareils à la TV par HDMI, puis connecter la TV à l'ampli via un câble optique.

(si c'est possible, bien sûr)
m
0
l
Contenus similaires
14 Octobre 2016 09:07:54

dandibot a dit :
Bonjour,

Si tout allait bien avant que tu aies la Freebox, le problème est sûrement lié à la compatibilité avec l'ampli.
Si l'ampli fonctionne de moins en moins bien, pour le coup, le souci est sûrement matériel. Auquel cas, essaye de faire jouer la garantie, si l'ampli a moins d'un an.

m
0
l
14 Octobre 2016 09:58:20

Bonjour Dandibot et Scoolup, merci pour votre rapidité.
Je pensais également à une éventuelle pièce défectueuse de l’ampli, mais en parallèle j'ai eu également quelques soucis avec ma Freebox que j'ai retourné plusieurs fois. Mais malheureusement, ils te renvoient des bécanes d’occases que d'autres abonnés ont renvoyés pour de quelconques anomalies. Imaginez un peu le souk pour en réceptionner une correcte.
J’envisageais de faire jouer la garantie de l’ampli, mais ce n’est pas possible qu’il déconne, aussi rapidement, de plus c’est à chaque fois un défaut différent. C’est pour cela que je cherche des infos qui sont très intéressantes pour voir si ce n’est pas les connexions de ce dernier.
En ce qui concerne les branchements, je vais tester la solution proposée, puis on verra si le problème persiste.
Je devrai avoir assez de prises HDMI sur mon écran Samsung Smart TV 50", un lecteur Blu-ray Samsung et ma Freebox.
J’ai également relié un câble optique de la Freebox vers l’ampli.
Je vais procéder aux changements ce weekend et vous tiens informé.
Merci pour votre aide.
m
0
l
14 Octobre 2016 12:37:13

Salut.

Ne traine cependant pas pour tester.

Car contrairement à ce que tu penses, un défaut de l'ampli ne peut pas être complètement exclu...

A te lire pour la suite. :) 
m
0
l

Meilleure solution

25 Octobre 2016 12:57:21

Bonjour à vous, désolé pour le retard.
En fin de compte, c'était bien la Freebox qui me causait des problèmes au Niveau du son de l'ampli.
J'ai échangé une xième fois la Box, je l'ai branché en faisant un reset de l'ampli. Recablage et Bingo !!
Un magnifique son comme il se doit Avec le VSX 924 S.
Merci encore pour votre aide.
Je vous souhaite une belle journée et continuation.
Alex.
partage
25 Octobre 2016 13:09:20

Parfait !

Content pour toi. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande