Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

tirroir disque dur

Tags :
  • Disques durs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2016 10:33:33

bonjour

voici mon problème insoluble a mon niveau .

je suis sous w10 (légal) et j'ai un tirroir pour disque dur SATA. lorsque j'insère un disque dur , il n'est pas reconnu automatiquement , il faut que je redémarre l'ordi pour qu'il soit pris en charge .
comment puis-je remédier a ce problème . merci

Autres pages sur : tirroir disque dur

13 Octobre 2016 11:12:19

ceci ne correspond pas a mon cas . il s'agit d'un disque dur externe que je glisse dans un tirroir (boitier ice box )
m
0
l
Contenus similaires
13 Octobre 2016 17:03:31

Bonjour,

Est-ce que brancher/rebrancher le câble usb de ton disque ne suffit pas ?

Bye.
m
0
l
13 Octobre 2016 23:58:21

Bonjour, peux tu nous donner aussi ton modèle de carte mère?
m
0
l
15 Octobre 2016 09:57:24

dandibot a dit :
Bonjour, peux tu nous donner aussi ton modèle de carte mère?

bonjour
voici les ref de ma carte mère Asus P8Z68-v-V- LX

m
0
l
15 Octobre 2016 10:14:17

AccroPC2 a dit :
Bonjour,

Bye.

bonjour
il n'y a pas de cable usb il s'agit d'un tirroir ice box dans lequel tu insère un DD . comme si tu met un dvd dans un lecteur .

m
0
l
15 Octobre 2016 11:35:40

mr942 a dit :
AccroPC2 a dit :
Bonjour,

Bye.

bonjour
il n'y a pas de cable usb il s'agit d'un tirroir ice box dans lequel tu insère un DD . comme si tu met un dvd dans un lecteur .

Perso ,
je pense que ton disque est en train de lâché ....
:/ 

m
0
l
15 Octobre 2016 11:59:01

non, pas du tout, je pense que tu n'a pas compris mon soucis ..
m
0
l
15 Octobre 2016 12:30:03

mr942 a dit :

Re ,
à toi de voir , ce que j'en disais ...

m
0
l
15 Octobre 2016 12:40:01

windows23 a dit :
mr942 a dit :

Re ,
à toi de voir , ce que j'en disais ...

il s'agit de ce type de materiel : .ICY BOX Carrier - Tiroir de disque dur pour Rack amovible (pour IB-553/554/555)
lorsque j'insère un DD dans le tirroir alors que mon ordi est déja en marche , le DD du tirroiur n'apparait pas .
lorsque je redémarre mon ordi avec un DD déja inseré dans ce tirroir , celui ci est visible dans l'explorateur en tant que disque dur (F).
m
0
l
15 Octobre 2016 17:39:28

Hello,

Le modèle que tu donnes est juste le tiroir, quel rack as tu ? : ICY BOX IB-553SSK-B , ICY BOX IB-554SSK-B ou ICY BOX IB-555SSK-B ?

Bye
m
0
l
16 Octobre 2016 00:31:01

bonsoir, je vais résoudre ce soucis, en seullement quelque phrase, c'est normal que ton dd n'est pas reconnu car en fait ton tiroir n'est pas connecter en port externe pour ta carte mere il est reconnu comme port interne donc comme pour un disque dur interne en fait, cela est concu pour le transfere plus facile de donnée et non pour s'en servire comme une clef usb :) 

voila la réponse simple,

Bien a toi , Chyiumy :) 
m
0
l
16 Octobre 2016 02:12:11

euh, les boitiers sont supposés hotplug hotswap ... donc raté.
m
0
l
16 Octobre 2016 03:34:49

je t'assure que si pck j'en ai un et cest ce que le tecticien me la assurer --' bref...
m
0
l
16 Octobre 2016 17:08:46

Donc ils sont pas pas hotplug alors que c'est marqué sur la fiche
m
0
l
16 Octobre 2016 20:02:00

non, il n'y sont pas :/  je l'ai d'allieurs fortement regretter :/ 
m
0
l
17 Octobre 2016 09:28:51

AccroPC2 a dit :
Hello,

Le modèle que tu donnes est juste le tiroir, quel rack as tu ? : ICY BOX IB-553SSK-B , ICY BOX IB-554SSK-B ou ICY BOX IB-555SSK-B ?

Bye

bonjour
c'est le ICY BOX IB-170SK-B

m
0
l
17 Octobre 2016 21:04:10

donc ?
m
0
l
18 Octobre 2016 11:29:58

Re,

D'après la fiche technique ce boitier à 2 types de connexions eSata et USB. Donc comment est connecté ce boitier et si c'est du eSata, il faut le marque/modèle de la CM.

Bye.
m
0
l
18 Octobre 2016 12:19:47

AccroPC2 a dit :
Re,

D'après la fiche technique ce boitier à 2 types de connexions eSata et USB. Donc comment est connecté ce boitier et si c'est du eSata, il faut le marque/modèle de la CM.

Bye.

bonjour .
il est brancher avec cable sata sur carte maere asus P8Z68-V-LX

m
0
l

Meilleure solution

18 Octobre 2016 15:08:29

Re,

Ah on va y arriver :) 

Site du ICY BOX :

Citation :

While connecting with an eSATA connetion: Connect your external enclosure with eSATA when the system is running. Your motherboard must have HotSwap support. In your motherboard's manual and on your motherboard's manufactorer website you can find further information if your motherboard has HotSwap support. In order to make sure the enclosure itself is working, try connecting it via the USB port.

On arrive donc à la conclusion de M. Petitinformaticien :)  Ta CM ne supporte pas le HotSwap/HotPlug par conséquent ce n'est ni ton boitier ni windows qu'il faut blâmer :) 

Bye
partage
18 Octobre 2016 17:44:15

AccroPC2 a dit :
Re,

Ah on va y arriver :) 

Site du ICY BOX :

Citation :

While connecting with an eSATA connetion: Connect your external enclosure with eSATA when the system is running. Your motherboard must have HotSwap support. In your motherboard's manual and on your motherboard's manufactorer website you can find further information if your motherboard has HotSwap support. In order to make sure the enclosure itself is working, try connecting it via the USB port.

On arrive donc à la conclusion de M. Petitinformaticien :)  Ta CM ne supporte pas le HotSwap/HotPlug par conséquent ce n'est ni ton boitier ni windows qu'il faut blâmer :) 

Bye

enfin du concret .....merci maintenant je suis fixé.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter