Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Aucun système d'exploitation

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Octobre 2016 22:36:33

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai voulu remettre mon ordinateur en état d'usine (Windows7) pour un nouveau jeu que je viens d'acheter et qui ne fonctionne pas sous Windows 10. Et d'un coup je redémarre mon ordinateur et un message apparaît: Aucun système d'exploitation détectée. Je ne sais pas quoi faire je me sens perdu !!!
J'ai besoin d'aide svp !!

Autres pages sur : systeme exploitation

13 Octobre 2016 23:35:45

Bonjour, le reset a l'etat d'usine a du planter et effacer des données,
Essayes de lancer un CD d'installation de Windows 7 et de procéder à la "Réparation". Le système retrouvera le boot de ton OS puis le relancera.
m
0
l
14 Octobre 2016 08:04:29

star1709 a dit :
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai voulu remettre mon ordinateur en état d'usine (Windows7) pour un nouveau jeu que je viens d'acheter et qui ne fonctionne pas sous Windows 10. Et d'un coup je redémarre mon ordinateur et un message apparaît: Aucun système d'exploitation détectée. Je ne sais pas quoi faire je me sens perdu !!!
J'ai besoin d'aide svp !!

Bonjour ,
en faite quand tu à passé Windows 10 , Windows a créer une sauvegarde de ton ancien système ( en l'occurrence Windows 7 dans ton cas ... ) , mais pour infos Windows 10 détruit cette sauvegarde passé un délai de 30 jours ( à partir de la date ou le passage de Windows 10 à était effectué ... ) .
Merci , Microsoft ...
De plus quand tu à acheté ce PC il y avait une console de récupération " HDD rescovery " ( cachée ) sur le disque dur .
Cette console permet de remettre l'ordinateur à son état d'origine ( premier démarrage de Windows 7 ... ) et comme l’installation de Windows 10 passe par un formatage donc la console à était effacée ( ou écrasée ) voila pourquoi à priori tu à ce message " Aucun système d'exploitation détectée " ... :/ 

ÉDIT :
à tu fait les DVD de restauration quand ton PC était sous Windows 7 au moment de ces premiers démarrages ... ?

ÉDIT :
Possible que dandibot est raison pour le " reset a l’état d'usine a du planter " donc pourrai tu nous dire comment tu procédé pour retourné à Windows 7 ?
m
0
l
Contenus similaires
14 Octobre 2016 15:55:29

En fait Windows 7 était pré installer sur mon ordinateur donc je n'ai pas CD. Et je n'en ai pas fait d'autre pendant que j'étais sous Windows 7.
Et je voudrais aussi savoir si en achetant un CD d'installation Windows 7 ca marchera...
Merci pour vos réponses
m
0
l
14 Octobre 2016 16:02:43

star1709 a dit :

En fait Windows 7 était pré installer sur mon ordinateur donc je n'ai pas CD. Et je n'en ai pas fait d'autre pendant que j'étais sous Windows 7.
Et je voudrais aussi savoir si en achetant un CD d'installation Windows 7 ça marchera...
Merci pour vos réponses

Bonjour ,
la réponse est oui , ( il faudra booté sur le DVD de Windows 7 avec une licence légal ... ) .
ÉDIT :
dans le cadre d'un PC qui ne présente pas de problèmes matériels ...

Par contre regarde ici ( ci par chance la console " Hdd rescovery " n'aurai pas était effacée ont ne s'est jamais ... ( mais bon , ce n'est pas gagné ... ).
http://www.informatruc.com/forum/topic31236.html
;) 

m
0
l
14 Octobre 2016 16:31:52

J'ai regardé pour mon ordinateur j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas...
Mais je me suis renseignée et j'ai vu que c'était possible de remettre Windows 10 avec une clé USB ...
J'aimerai savoir comment faire svp
m
0
l

Meilleure solution

14 Octobre 2016 16:43:00

star1709 a dit :
J'ai regardé pour mon ordinateur j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas...
Mais je me suis renseignée et j'ai vu que c'était possible de remettre Windows 10 avec une clé USB ...
J'aimerai savoir comment faire svp

" Donc c'est bien ce que pensé la console à était écrasée ... "

Pour ta question s'est par ici :
------> en théorie normalement sa devrai fonctionné car vu que tu à déjà mis Windows 10 sur ce PC, la licence pour activé Windows 10 est présente dans le BIO ( sauf erreur ... ) .

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windo... ;) 

partage
14 Octobre 2016 21:21:31

Merci beaucoup!! J'ai réussi à remettre Windows... mais je regrette que ce ne soit pas Windows 7...
Mais bon je suis super contente!!
Encore merci beaucoup pour votre aide!!
m
0
l
14 Octobre 2016 21:29:56

star1709 a dit :
Merci beaucoup!! J'ai réussi à remettre Windows... mais je regrette que ce ne soit pas Windows 7...
Mais bon je suis super contente!!
Encore merci beaucoup pour votre aide!!

De rien , c'est le but du forum ...
Content que ça fonctionne ... ;) 

ÉDIT :
pour ton jeu regarde ici :
http://www.meilleurantivirusgratuit.net/est-ce-que-wind...

Sinon tu peut te faire remboursée ...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter