Votre question

mail suspect

Tags :
  • hotmail
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Mars 2008 20:29:52

bonsoir tout le monde! voila j'ai un problème j'ai reçu un mail assez etrange d'un certain operateur@fai.com qui me dit:

Nous nous sommes aperçus que vous téléchargiez bon nombre de fichiers illégaux par le biais de nos services.Votre adresse ip est désormais stockée en tant que passible d'une suppression de nos services à votre égard.Aussi, nous vous demandons de bien vouloir stopper immédiatement tout téléchargement illégal.

dois-je prendre ce mail au serieux ou pas, quelqu'un pourrai t-il m'aider? merci d'avance

Autres pages sur : mail suspect

7 Mars 2008 20:24:15

cette lettre est elle nominative ?
ET
télécharge tu des choses illégales ?

si oui à l'une ou l'autre des questions->elle est aussi à prendre au sérieux

si non à l'une ou l'autre des questions, elle l'est aussi mais pas pour les mêmes raisons
7 Mars 2008 21:34:38

Salut,

L'adresse email de l'expéditeur est bien : operateur@fai.com ?
Tu as reçu ce mail sur ton adresse email de ton fournisseur d'accès à Internet ?

Ça me semble vraiment très court... Lorsqu'un fournisseur d'accès à Internet met en garde un utilisateur c'est bien plus détaillé et mieux présenté.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Mars 2008 14:06:04

Et bien je ne télécharge pas plus que ça,mais ce mail ma été envoyé sur mon adresse hotmail sachant que je n'ai jamais passé mon adresse mail a mon fai donc cela me parait un peu louche
8 Mars 2008 14:13:56

Ok, donc c'est un canular ...
8 Mars 2008 14:15:34

ok je te remercie pour ton aide ^^
Anonyme
19 Mai 2008 19:19:16

i eu le meme message que toi
as tu eu des nouvelles depuis?
Anonyme
3 Avril 2009 15:12:05

vann77 a dit :
Et bien je ne télécharge pas plus que ça,mais ce mail ma été envoyé sur mon adresse hotmail sachant que je n'ai jamais passé mon adresse mail a mon fai donc cela me parait un peu louche

Salut... j'ai moi-même reçu ce mail le 31/03/09 soit la veille du 1er avril et je pense qu'il s'agit d'un canular. Mais depuis hier une loi a été votée alors je me demandais si tu avais eu une suite à cet incident. :pt1cable: 
Anonyme
13 Août 2009 10:25:01

vann77 je suis exactement dans le meme cas que toi g recu cette email hier vers 00h30 et sa ne me dit pas de quel operateur sa viens??sa fait 2mois que je nai pas telecharger en plus donc sa me semble tres bizard si quelqu un a une info serieuz la dessus merci de me laisser un message merci a vous tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS