Votre question

Cohabitation PC de bureau (modem ethernet) + PC portable sur la même ligne ADSL

Tags :
  • PC
  • Bureau
  • Ordinateurs portables
  • Modems
Dernière réponse : dans Internet
15 Octobre 2016 15:07:56

Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières pour résoudre un petit problème !
J'ai un PC de bureau avec une connexion ethernet (modem fast sagem). Aucun problème depuis des années...
Le PC de bureau se trouve... dans le bureau / atelier, c'est à dire dans une dépendance située à côté de la maison. Une même ligne ADSL dessert les 2 bâtiments très proches.
Je voudrais faire l'acquisition d'un petit PC portable qui me permettrait de terminer mon travail tard le soir, en étant tranquillement installée chez moi, sans avoir à affronter le mauvais temps à pas d'heure.
Mais comment me connecter avec le PC portable, sachant que 2 modems ne peuvent coéxister sur la même ligne ADSL ?
Merci d'avance à qui pourra me conseiller !!! :) 

Autres pages sur : cohabitation bureau modem ethernet portable ligne adsl

16 Octobre 2016 03:11:25

Bonjour,

Donne nous le nom de ton modem ou de ta box actuelle.
J'imagine que ton modem est accessible en wifi, comme tous les modems récents. Si les deux batiments sont proches l'un de l'autre, je pense que tu dois pouvoir accéder au réseau wifi de ton atelier lorsque tu es chez toi. Ton PC portable pourra s'y connecter aisément.
Fais déjà le test avec ton téléphone, (s'il a la possibilité de se connecter à des réseaux wifi...).
m
0
l
16 Octobre 2016 11:14:40

Bonjour, il s'agit d'un modem fast sagem (1201 ?), pas récent donc, relié à la tour par un cable ethernet.
Les deux bâtiments sont à 15/20m de distance l'un de l'autre. J'utilise un téléphone fixe à l'atelier car le téléphone sans fil passe difficilement et je suis obligée de sortir pour me rapprocher de la maison (probablement en raison des murs qui font barrage).

Si pas de solution pour partager facilement et sans trop de frais la connexion, j'ai pensé à ceci:
- comme j'utiliserai le portable aprés la fermeture de l'atelier, donc une fois éteint l'ensemble PC+modem de l'atelier, peut-être pourrais-je utiliser un second modem wifi pour le portable ? Si on ne peut pas se servir de deux modems sur la même ligne en même temps, on doit pouvoir se servir de l'un OU de l'autre alternativement ?
m
0
l
16 Octobre 2016 15:07:33

dandibot a dit :
Bonjour,

Donne nous le nom de ton modem ou de ta box actuelle.
J'imagine que ton modem est accessible en wifi, comme tous les modems récents. Si les deux batiments sont proches l'un de l'autre, je pense que tu dois pouvoir accéder au réseau wifi de ton atelier lorsque tu es chez toi. Ton PC portable pourra s'y connecter aisément.
Fais déjà le test avec ton téléphone, (s'il a la possibilité de se connecter à des réseaux wifi...).

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter