Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Utilisation d'un disque dur d'un pc portable dell sur un acer

Tags :
  • Utilisation
  • Acer
  • Disques durs
  • Ordinateurs portables
  • Dell
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2016 15:10:12

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai chercher dans les topics et je n'ai pas trouvé de sujet qui répondait à mon problème (ou l'ai je peut être rater).

Enfaite j'aimerais avoir une information: j'avais un Dell vostro 3360 et un soir il c'est éteint et depuis plus moyen de le rallumer. Javais des données importante sur le disque dur du coup je l'ai mis dans un acer aspire 5349 (qui lui avait le disque dur hs).

Je l'ai allumé tout va bien, seul problème c'est que dans la partie système c'est le nom "dell vostro 3360 qui s'affiche.

Jaimerais savoir si cela peut avoir des conséquences sur l'utilisation etc ?
et quel serait le moyen pour conserver mes données tut en ayant l'interface du pc acer et pas celui du dell ?

Merci à ceux qui essaieront de m'aider.

Autres pages sur : utilisation disque dur portable dell acer

15 Octobre 2016 18:48:44

Bonjour, tout d'abord je ne me suis jamais penché exactement sur ce genre de situation, mais en tout cas du risque d'avoir des problèmes de compatibilités de pilotes.
En effet sur ton disque dur dell tu dois avoir les pilotes dell d'installés et non pas ceux acer. Je pense que ce que je ferais à ta place c'est de transférer tout les documents que tu veux garder sur un disque dur externe, puis de reformater le disque dur, de refaire une nouvelle install clean et téléchargeant bien tous les pilotes de ton portable acer et en flashant le bios via les lien sur le site du constructeur.
m
0
l
15 Octobre 2016 18:51:22

Bonjour

Déjà tu as de la chance que ton PC démarre sur l'os.
Normalement il ne devrait démarrer que sur le bios et te demander d'insérer un système amorçable.

Si ton windows démarre, il te faudra télécharger tout les drivers pour ton acer avant d'avoir des PB

Après que ce soit le logo de Dell ou d'Acer est ce que ça va te gêner dans ton travail ?
m
0
l
Contenus similaires
16 Octobre 2016 16:02:46

bonjour,

Tout d'abord merci à vous de prendre du temps pour me répondre, et désolé d'avoir tarder à répondre j'e n'arrivais plus à me connecter.

dandibot: j'ai également penser à faire ca mais au moment de transférer mes données sur mon dde, coupure de courant et bam le dde se retrouve en format raw et pour le moment j'en ai ps d'autre.

vince1053: oui j'ai était content quand je l'ai vu démarrer sur ce pc, et non ca ne me pose pas de problème. Le seul problème de compatibilité que j'ai trouvé c'était celui de la carte wifi, du coup j'ai pris celle de mon pc dell. Mis à part ca si je réinstalle tout les pilotes acer restant je n'aurais pas de gros problème ?

Ce mélange dd d'un pc dell sur un acer peut avoir des répercussion sur les logiciels installé ? exemple Java ?

En tout cas merci encore de vos réponse.
m
0
l

Meilleure solution

16 Octobre 2016 19:06:24

Non le PB que l'on rencontre en général, c'est que lorsqu'on installe Windows, il analyse le système( RAM, CG, CPU tout l'environement) et se paramètre en fonction de celui ci.
Donc il n'aurait pas du fonctionner sauf si l'architecture du Dell est la même que celle de l'Acer (peut être que l'un fabrique l'autre) et physiquement il devrait y avoir incompatibilité, donc tant mieux pour toi.

C'est pour moi une première. C'est Windows ou un autre OS ?
Si cela fonctionne il ne te reste plus qu'à faire la mise à jour de tes drivers.
partage
17 Octobre 2016 12:42:38

vince1053 a dit :
Non le PB que l'on rencontre en général, c'est que lorsqu'on installe Windows, il analyse le système( RAM, CG, CPU tout l'environement) et se paramètre en fonction de celui ci.
Donc il n'aurait pas du fonctionner sauf si l'architecture du Dell est la même que celle de l'Acer (peut être que l'un fabrique l'autre) et physiquement il devrait y avoir incompatibilité, donc tant mieux pour toi.

C'est pour moi une première. C'est Windows ou un autre OS ?
Si cela fonctionne il ne te reste plus qu'à faire la mise à jour de tes drivers.

Bonjour

Ah d'accord donc toute les caractéristiques que j'ai sur le panneau de configuration sont faussé ? Elles sont resté les mêmes que celle du Dell ?

Et oui c'est bien Windows 7

D'accord merci je vais essayer de faire ça, les drivers c'est sur le site acer ?
m
0
l
17 Octobre 2016 15:08:06

Utilise ce tuto ce sera plus simple
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande