Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Mon clavier devient dingue... Please Help

Tags :
  • Claviers
  • 64 bit
  • Ordinateurs portables
  • Avant
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2016 21:20:22

Bonjour à tous !

Avant de vous présenter mon soucis, je vous présente cette extraordinaire machine qu'est mon ordi :

Ordinateur portable ACER ASPIRE E5 tournant sous windows 10 familial 64 bit préinstallé sur la machine. Acheté en Mars 2016 (Et déjà un souci :pt1cable: )

1. Présentation du soucis

1)Depuis ce matin, certaines touches de mon clavier ne fonctionne plus (hier soir, tout allait bien). 2 touches du clavier numérique au départ, le 0 et le point

(Depuis, j'ai remarqué qu'un appui sur le "4" du pad numérique entrait systématiquement sur l'écran "04")

J'ai procédé à diverses manip que je décrirai au (2)

2)Puis d'autres touches ce sont mises à vraiment dérailler (des touches appuyée à l'autre bout du clavier font apparaître 2 lettres etc, d'autres se sont mises à dysfonctionner alors qu'elles marchait très bien......)

Exemple : la touche "retour / effacer" ne semble plus fonctionner. Elle n'efface pas de lettres seules, seulement, elle fonctionne parfaitement si je sélectionne un groupe de mots.. De même, sur mon navigateur, une pression sur la touche "retour" me fait revenir en arrière d'une page internet...

Bref, tout ça me fait penser à un problème logiciel plus qu'un problème de Hardware

2. Ce que j'ai fait pour essayer de remédier au soucis

Je précise que les touches rémanentes sont désactivées et que le pad numérique est toujours activé

1) Après avoir redémarré en mode sans échec, j'ai pu voir que le soucis persistait
2) Une restauration un mois avant le problème n'a rien changé
3) Nettoyage à l'antimalware et anti-virus : Rien non plus
3) Un tour sur les forums (y compris celui-ci :D ) m'a conduit a tout simplement essayer d'appuyer sur "Fn" et "Del/Ins" en même temps.
Alors là, des trucs ont changé : Pouf, les touches qui se mettait à taper en double fonctionnaient !

Et puis, évidemment, ca s'est très vite remis à déconner.... mais sur d'autres touches :heink: 

3. Que me conseiller vous ?
1) Réinstaller complètement Windows ?
2) Mon clavier physique serait il mort pour une raison inconnue ? Mais dans ce cas, pourquoi des touches qui déconnaient se remette à marcher ?

Merci de m'avoir lu, en espérant ne pas avoir été trop long !

Et merci pour votre aide plus que bienvenue :p 

Bon week end

Autres pages sur : clavier devient dingue please help

15 Octobre 2016 23:38:44

bonsoir, ne chipote pas avec des soluce forum, ton pc a moins de deux ans (date d'achat)

alors chercher ta facture et preuve d'achat, retourne ou tu l'a acheter,
car d'après la loie tu a deux ans de garantie obligatoire (1ans a 6 mois par le magasin et le reste par le fabricant) donc avant de perte la garantie pour ceci tu va chez ton informaticien.

il faut bien que tu te dise que il ne faut pas que l'ordinateur ai bu un verre de vin ou bien manger le sol, car la, la garantie sera annulée.

Bav, Chyiumy :) 
m
0
l

Meilleure solution

16 Octobre 2016 00:06:32

Bonsoir , @Demienu ...

L'achat est récent " Mars 2016 " .

Il est sous garantie donc ne touche à rien c'est impératif , retour en SAV ...

Amicalement ...
;) 
partage
Contenus similaires
16 Octobre 2016 00:16:58

@win,
Je me cale a lui faire un texte et tois tu mle résume en deux phrase,

mais euh je suis pas content pour une fois que j'écrit tu me tue mon loisir x'D

amicalement, Chyiu
m
0
l
16 Octobre 2016 10:17:39

Bonjour !

Merci pour vos réponses et désolé pour ton cassage de loisir
;) 
Oui, j'y avais pensé aussi mais vous me convainquez ^^
Je suis assez curieux alors je voulais juste comprendre le problème :bounce: 

D'autant plus qu'hier soir, il m'a fait un autre truc sympa ! il s'est éteint comme ça alors qu'il était branché et impossible de le redémarrer.
Ce matin, je réessaie et il démarre et il me fait un mise à jour.. Mais le soucis du clavier est toujours là!

Donc, je le ramènerais au magasin dès demain.. Pas d'eau ni de choc, je fais vraiment gaffe, donc j'espère qu'ils le prendront
Win, quant tu dis de rien toucher, ca veut dire l'éteindre et le laisser comme ça ?

Parce que j'en ai besoin pour chercher du boulot, alors...
Au fait, les prêts d'ordi pendant la réparation sous garantie d'un autre, ca se fait ?
Et l'échange standart ?

Merci pour votre aide et bonne journée

Amicalement,

Damien
m
0
l
16 Octobre 2016 10:26:20

Demienu a dit :
Bonjour !

Merci pour vos réponses et désolé pour ton cassage de loisir
;) 
Oui, j'y avais pensé aussi mais vous me convainquez ^^
Je suis assez curieux alors je voulais juste comprendre le problème :bounce: 

D'autant plus qu'hier soir, il m'a fait un autre truc sympa ! il s'est éteint comme ça alors qu'il était branché et impossible de le redémarrer.
Ce matin, je réessaie et il démarre et il me fait un mise à jour.. Mais le soucis du clavier est toujours là!

Donc, je le ramènerais au magasin dès demain.. Pas d'eau ni de choc, je fais vraiment gaffe, donc j'espère qu'ils le prendront
Win, quant tu dis de rien toucher, ca veut dire l'éteindre et le laisser comme ça ?

Parce que j'en ai besoin pour chercher du boulot, alors...
Au fait, les prêts d'ordi pendant la réparation sous garantie d'un autre, ca se fait ?
Et l'échange standart ?

Merci pour votre aide et bonne journée

Amicalement,

Damien

Salut
à ta question " l'éteindre et le laisser comme ça ? " , la réponse est oui ...
Pour les autres questions c'est variable d'une enseigne à l’autre ...
Donc le mieux est de posé la question au vendeur du magasin ou tu la acheté ...
;) 

m
0
l
16 Octobre 2016 10:33:29

D'accord, je vais faire ça alors..
En fait, le clavier ne fonctionne tout simplement pas, comme s'il était déconnecté, aujourd'hui

C'est un magasin Suisse, alors j'espère qu'ils vont me montrer ce que le célèbre service à la suisse veut dire ! :D  (le Qwertz, c'est vraiment pas mal comme clavier d'ailleurs)

Je vous tiendrai au courant de la suite !
Pourvu qu'ils ne me le gardent pas 6 mois...

Ah et j'aime beaucoup ta citation de Senghor, au passage

Bon Dimanche !
m
0
l
16 Octobre 2016 10:37:36

Demienu a dit :
D'accord, je vais faire ça alors..
En fait, le clavier ne fonctionne tout simplement pas, comme s'il était déconnecté, aujourd'hui

C'est un magasin Suisse, alors j'espère qu'ils vont me montrer ce que le célèbre service à la suisse veut dire ! :D  (le Qwertz, c'est vraiment pas mal comme clavier d'ailleurs)

Je vous tiendrai au courant de la suite !
Pourvu qu'ils ne me le gardent pas 6 mois...

Ah et j'aime beaucoup ta citation de Senghor, au passage

Bon Dimanche !

OK , bon dimanche à toi aussi ... ;) 

m
0
l
16 Octobre 2016 14:00:14

Demienu a dit :
le Qwertz, c'est vraiment pas mal comme clavier d'ailleurs

je sais je m'en sert tous le temps ^^' et desolé de répondre seullement mtn mais je fesas grace mat car le sommeil mes venu que a 6h du matin ^^'

jespere que ton soucis sera vite resolu,

bonne continuation, Chyiumy
m
0
l
16 Octobre 2016 15:39:17

Ahah, on est entre jeune gens tu sais, tu peux avouer que t'as fait la fête jusqu'à 6h du mat :p 

Merci, et j'espère aussi.. J’ai vraiment besoin d'un ordi assez rapidement

Et pour le Qwertz, c'est 1 ou 2 jours pour prendre l'habitude mais ca s'avère plus pratique que l'azerty.. Le point, les à, é etc... Mais surtout le point ;) 

Bonne continuation et bon dimanche !
m
0
l
16 Octobre 2016 20:04:12

hha , non j'ai pas fait la fête xD juste un peut mais dans ma chambre et solo ( allez je ment, j'était en skype avec ma ptite soeur de soeur x'D ^^' )

mais genre nous des que on skype cest pour la nuit en fait ^^'

bonne soirée :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide