Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème connexion wifi pour epson xp-302

Tags :
  • Epson
  • 64 bit
  • Connexion wifi
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Octobre 2016 10:09:10

Tout d'abord bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et enchantée d'en faire partie.
J'ai vu des personnes qui avaient eu le même problème que moi, mais malheureusement aucune des solutions ne m'a aidé donc je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion...

Je suis sous windows 10 famille 64bits et box de sfr.

J'ai une imprimante epson xp-302 que j'ai installée pour la première fois en 2013 et sans aucun problème. Je l'ai désinstallée et réinstallée en 2014 suis à un bug et elle fonctionnait de nouveau parfaitement.
Mais là depuis quelques temps elle a des problèmes au niveau impression, et le scanner ne voulait plus rien savoir.
Du coup je désinstalle pour réinstaller! Et là... impossible d'établir la connexion entre l'ordi et l'imprimante.... :??: 
Je mets le cd d'installation et tout fonctionne parfaitement jusqu'au moment de connecter les 2.
L'imprimante est bien connectée sur le wifi et l'ordi aussi, mais aucun des deux ne reconnait l'autre...
J'avoue je suis perdue.
Entre temps une mise à jour m'a fait passé sur windows 10 famille (j'étais sur le 7) Cela peut-il avoir un rapport?

Si quelqu'un à une idée je suis preneuse... Si je me suis mal expliquée ou s'il vous faut d'autre renseignements n'hésitez pas!

Merci par avance pour vos réponse et bonne journée à tous.

Autres pages sur : probleme connexion wifi epson 302

17 Octobre 2016 05:10:47

Bonjour et merci pour cette rapide réponse. J'essaie ça très rapidement et te tiens au courant!
m
0
l
17 Octobre 2016 15:41:04

Bonjour!
Bon après bcp d'essais avec échecs, erreurs ou autre, j'ai réussi à installer l'imprimante sur l'ordi mais impossible de connecter par wifi.... J'ai bien téléchargé et installé les liens de la page que tu m'a fournie pourtant.

Lorsque j'essaie d'imprimer c'est: erreur d'impression "Connectez l'imprimante à l'ordinateur et mettez-la sous tension. Si vous mettez l'imprimante hors tension en cours d'impression, annulez le travail d'impression." ou "l'imprimante indique un état d'erreur de communication"

Et pour le scanner c'est: "communication avec le scanner impossible - vérifier que le scanner est sous tension... blablabla"

En fait je me retrouve avec le même souci que l'installation avec le CD malgré les pilotes adaptés au windows 10...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter