Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Probleme informatique urgent

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Octobre 2016 21:37:25

Bonsoir,desolé si mon sujet ne se trouve pas dans la bonne section,c'est mon premier message sur ce forum.
Je vous explique mon soucis,j'avais windows 10 sur mon ordinateur de bureau mais ayant des soucis avec certains programmes,j'ai decidé de revenir sur windows 7.J'ai donc installé windows 7 mais sans formater mon disque C afin de ne pas perdre les nombreux travaux,morceaux musicaux crées etc...L'installation s'est bien passée et j'ai eu un dossier dans C: nommé "windows old" dans lequel figurent mes travaux...Cependant sur la partition D que je n'ai pas touché,j'ai mes jeux et des programmes de création musicale,et plus rien ne marche.Pour les jeux,les dossiers font toujours 40 à 60 gigas pour les plus gourmands mais steam ne les voit pas comme installés et me propose de les installer alors qu'ils sont biens là,mes logiciels de musique aussi....J'ai besoin d'un coup de main de votre part car je suis assez doué normalement en informatique mais là je ne comprends pas,serais-ce lié au registre?
Merci pour votre aide

Arnaud

Autres pages sur : probleme informatique urgent

Meilleure solution

16 Octobre 2016 22:45:20

Salut.

"serais-ce lié au registre?"

Justement, oui !

Un logiciel installé est obligatoirement inscrit dans le registre. (il y a des exceptions)

Tu vas donc être obligé de réinstaller les logiciels.

Pour ne pas perdre les add-ons ou personnalisations, tu peux tenter l'installation (dans un dossier spécifique), et lancer ceux qui était déjà installés.

Dans certains cas, ce sera OK et ça te permettra de retrouver ton logiciel tel qu'il était.

Bon courage.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook