Se connecter / S'enregistrer
Votre question

adresse IP identique

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Juillet 2005 14:57:07

salut à tous !
j'ai un PC et un ordi portable en wifi par une livebox, sa fait environ 2 mois que je l'ai et jusqu'a ce matin tout aller bien. et là voilà le message que windows (XP) m'affiche sur les 2 ordi :

Windows-Erreur système

si qqun peu m'aider et m'expliquer ce message ???
sachant q'auparavant, tt fonctionner parfaitement bien !

merci ;) 
laure

Autres pages sur : adresse identique

26 Juillet 2005 15:02:19

Si tu regardes l'adresse IP sur tes deux ordis (carte réseau connecté au modem) tu verras que c'est la même, c'est pas grave.
Il suffit juste de relancer si tu es en IP automatique ou d'en modifier une sinon.
26 Juillet 2005 17:32:33

comment je peux savoir si je sui en IP automatique ?
là je n'ai plus reçu aucun message d'erreur, dc est ce qu'il faut faire qque chose ou . . . . ce n'est pas important ?

Contenus similaires
29 Juillet 2005 07:09:23

les adresse IP des 2 pc sont les memes. vu que tu est en wifi, il faut que tu laisse Windows gerer les adresse. pour cela suit la procedure ci-dessous:
1)va dans "panneau de configuration"
2)va dans "connexion reseau"
3)double clic sur ta connexion wifi
4)va dans "propriété"
5)double clic sur "protocole internet (TCP/IP)"
6)puis selectionne "obtenir une adresse IP automatiquement" et sur "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" et enfin "ok".
bonne chance ;-)
29 Juillet 2005 20:39:39

merci sa a marché !! merci bcp !! ;) 
28 Novembre 2008 17:27:07

je veux comprendre comment obtenir une adresse IPmanuel etape par etape svp
29 Juin 2009 15:03:46

_KHeOpS_ a dit :
les adresse IP des 2 pc sont les memes. vu que tu est en wifi, il faut que tu laisse Windows gerer les adresse. pour cela suit la procedure ci-dessous:
4)va dans "propriété"
6)puis selectionne "obtenir une adresse IP automatiquement" et sur "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" et enfin "ok".
bonne chance ;-)

J'ai aussi reçu un message de conflit d'adress IP. J'ai suivi vos instructions sauf que, moi après "Propriété" il n'y a pas ecri "protocole internet (TCP/IP)" . Je me suis donc connecter à un autre réseau, "LIVEBOXE.." j'ai une LiveBoxe chez moi, je pense que à elle que je me suis connecté à présent. Mon problème est-il résolu ? Ou suis-je au contraire... Complètement à côté de la plaque ? ^_^"
11 Août 2009 17:12:56

_KHeOpS_ a dit :
4)va dans "propriété"
bonne chance ;-)

Merci !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook