Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Faire des vidéos stables

Tags :
  • Vidéo
  • stabiliser
  • Olympus
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Octobre 2016 11:14:51

Bonjour,
J'adore la photo et comme je voyage de plus en plus, j'ai aussi envie de me mettre un peu à la vidéo, mais le problème elles ne sont vraiment pas de bonne qualité.
En fait j'aimerais qu'elles soient plus "stables" mais je ne sais pas comment faire. J'imagine qu'il y a un réglage à faire sur mon appareil mais le trouve pas...
J'ai un Olympus OM-D E-M10. Pour vous donner un exemple voilà une vidéo que j'ai faite, bien que je fasse très attention en bougeant l'appareil lentement il y a toujours cette instabilité qui ne rend pas la vidéo très agréable à regarder: https://www.youtube.com/watch?v=K-S1oie59kg

Quelqu'un saurait-il comment faire s'il vous plait?

Autres pages sur : videos stables

a b y Vidéo
17 Octobre 2016 12:20:36

Bonjour ,
pour amélioré la stabilité il faut utilisé un trépied ....
;) 
m
0
l
17 Octobre 2016 13:28:50

windows23 a dit :
Bonjour ,
pour amélioré la stabilité il faut utilisé un trépied ....
;) 

Oui i'imagine evidemment Que c'est une solution mais je veux justement éviter de m'encombrer avec un trépied donc savoir s'il y aurait une autre solution ?
Merci de votre réponse ;) 
m
0
l

Meilleure solution

a c 90 y Vidéo
18 Octobre 2016 00:47:39

Salut à tous.

@ elviajesmicasa

Le 1er problème n'est pas la stabilité, mais la vitesse de tes panoramiques: elle est beaucoup trop importante ! De plus, tu n'es pas obligé de faire la totalité en une seule prise (surtout si tu n'as pas un pied). Tu raccorderas au montage !

A propos de pied, un monopode n'est pas très encombrant et te rendra bien des services.

2) Les aller/retour sont inutiles (et doivent être coupés au montage)

3) N'hésite pas à laisser (ou mettre) des bruits d'ambiance des lieux filmés, quitte à les enregistrer séparément (avec ton smartphone par exemple) si les conditions ne sont pas bonnes (vent).

Entendre continuellement (et uniquement) de la musique, ça finit par être lassant...

4) enfin, si tu veux progresser, il va falloir songer à t'offrir un caméscope. L'ergonomie est bien meilleure et les possibilités aussi (généralement).

N'hésite pas à t'inscrire dans un club, une association prés de chez toi: on progresse plus vite lorsqu'il y a une émulation...

Bonne continuation.

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook