Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas de détection des reseaux sans fil

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Août 2009 13:37:44

Voila, j ai un leger pbm depuis que j ai pris un abonnement chez free il y a 2 mois. En fait, ma carte wifi est bien activée, le mode wifi également, mais lorsque j reboot la freebox apres avoir activé le mode wifi, rien ne se passe, rien n est detecté et plus important, il m est carrement impossible de rechercher les reseaux sans fil sur mon pc, comme si la fonction n existait plus subitement, aucun onglet "rechercher les réseaux sans fil" nulle part; alors que lorsque j ai activé le mode routeur, la connexion a été immediatement detectée, serait une fonction desactivee ou mal activee ds services.msc? J ai fait le test sur 1 autre pc et tout est normal, ma connexion wifi est bien détectée.Je ne sais plus trop quoi faire.
Merci d avance pour votre aide.

Config. PC Packard Bell Easy Note Centrino 1,7 Ghz RAM 512 Mo
Firefox 3.5.2 / IE 6.0

Autres pages sur : detection reseaux fil

11 Août 2009 14:45:00

salut!

Est ce que ta carte WiFi est gérée par Windows ou par un soft dédié?

Parfois certaine cartes doivent être gérée par un logiciel spécial et c'est avec celui-ci que tu dois rechercher les réseaux sans fils disponibles.
11 Août 2009 15:20:39

Euh j suis loin d etre une bete en informatique, alors comment je sais par quoi est geree la carte wifi?
Contenus similaires
11 Août 2009 16:03:06

Heu et bien regarde dans tes logiciel installés si l'un d'eux ne peut pas faire ça!
C'est toi qui as installé la carte Wifi ou non?

Enfin j'ai regardé ce qu'est ta machine avec la ref que tu as mise.
On dirait q'uil est équipé Wifi mais ensuite dans les détails je n'ai pas de wifi...

Tu l'as ajouté le wifi?
11 Août 2009 16:09:16

C a d que la carte wifi est integree a la freebox dc il n y avait aucun programme supplementaire, aucun pilote a installer, je vois simplement qu elle est detectee et activee (dans les infos reseau du menu de la freebox tv) , dc j ai simplement activé le mode wifi sur .le site de free
11 Août 2009 16:14:01

Ok ca c'est sur ta free box.... mais pour faire fonctionner le wifi il faut aussi qu'il soit présent sur ton PC.
c'est à dire que dans ton PC il faut un émetteur/récepteur wifi.

Si tu n'en as pas (ce qui semble être le cas) il te sera impossible de te connecter à ta freebox en Wifi.

Par contre tu peux ajouter un émetteur/récepteur wifi sur ton PC. lusieurs façon:
1- le portable est pré equipé et l'ajout d'une carte en interne est possible
2- par l'intermédiaire du connecteur PCMCIA
3- sur un port USB

Voilà
11 Août 2009 16:24:37

Ok merci beucoup pour ces explications - meme s il me semble quand meme bien que mon pc est bien equipé d un recepteur wifi- (ou sinon que signifient le bouton et le signal wifi allumé?), je trouve simplement etrange de ne trouver nulle part la fonction "voir les reseaux sans fil a portee", presente meme sur les pc non equipés.
11 Août 2009 16:26:33

Alors c'est simple pour en être sur il faut aller dans la liste des matériels installés sur ton PC

Dans les cartes réseaux que lis tu?
11 Août 2009 16:27:59

Salut.

Il serait bien aussi d'avoir le modèle exacte du PC. Easy Note, c'est très vaste. As-tu une référence?
11 Août 2009 16:35:16

Tout ce que je vois pour l nstant c est easynote s4 j sais pas si ca t aidera bcp désolé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS