Votre question

Problème de connexion par wifi [résolu (en partie)]

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Juillet 2009 12:20:42

Bonjour tout le monde,

depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec ma connexion par wifi.
J'ai toujours eu du mal à paramétrer l'accès pour les réseaux sécurisés, mais je m'en sortais.
Pour les réseaux non sécurisés, ça se connectait très bien. Mais maintenant, je n'y parviens plus. J'arrive au maximum à me connecter au routeur, mais en connexion limitée, et je n'ai pas accès à Internet.

J'ai regardé mon matériel et j'ai ça :

Lorsque je clique pour avoir les propriétés, j'ai ça :

Merci de votre aide, parce que lorsque je sors de chez moi pour me connecter en wifi libre, je n'arrive à rien.

Autres pages sur : probleme connexion wifi resolu partie

21 Juillet 2009 12:57:37

Bonjour à toi Jeremy14

J'ai 2 solutions de disponible pour toi essaye la premiere et si cela ne fonction pas essaye la deuxieme :

Dans un premier temps essaye de cliquez droit sur "Carte Microsoft 6to4" ( dans le "gestionnaire de périphériques" ) et clique sur "mettre à jour le pilote logiciel ..."

Si cela ne fonctionne pas essaye cela:

Dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur "Carte Microsoft 6to4" tu choisi désinstaller ( Attention pas désactiver ! ) ensuite toujours dans le gestionnaire de périphériques clique sur " Action " ( En haut de ta page gestionnaire de périphériques ) et tu choisi "Ajouter un matériel hérité" clique sur "suivant" ensuite coche la case " Installer le matériel que je selectionne manuellement dans la liste" puis "Suivant" clique sur "Cartes réseau" puis "suivant" dans la catégorie "Fabricant " tu cherche "Microsoft" puis dans la partie "Cartes réseau" tu cherche " Carte Microsoft 6to4" clique sur "suivant" encore "suivant" puis pour finir "Terminer".

Si cela ne fonctionne pas essaye de faire t'es mise à jour Windows, et tien moi au courant si cela ne fonctionne toujours pas :) 
21 Juillet 2009 14:18:25

Merci jbmp4,

j'ai essayé la première solution, mais sans succès. La seconde, j'ai réinstallé la carte, mais elle n'apparaît pas dans le gestionnaire des périphériques, il faut peut-être que je redémarre l'ordinateur.

Je te tiens au courant.

En tout cas, merci pour les explications, c'est très clair et très précis !!
Contenus similaires
22 Juillet 2009 17:33:37

tout ça reste inchangé, à l'aide !
23 Juillet 2009 11:00:20

Salut la carte reseau que tu voi n'est pas une carte physique autrement dit ce n'est pas comme un cle usb wifi qui est brancher a ton pc, c'est une intergace qui te permet de fair la liaison entre les IP version 4 et les IP version 6 essaye la methode suivante:

"demarrer " ==> "Executer "
ensuite tu tape "CMD"

ensuite une fenetre noir s'ouvre et tu tape la ligne entierre qui suit et tu fait enter:

----- netsh interface ipv6 6to4 set state default -----

ensuite il doit affichez OK et la tu ferme et tu redemare.
27 Juillet 2009 21:35:47

merci, mais ça ne marche toujours pas !
quand je veux me connecter, j'arrive à me connecter à la livebox, mais pas à Internet.
J'essaye de résoudre le problème et j'obtiens ça :

Merci de votre aide !
28 Juillet 2009 09:41:39

tu as toujours ton cd windows vista ? si oui tu le met dans le lecteur et tu retourne a l'ecran avec le gestionaire des tache (celui de la premierre photo que tu nous a laisser) et tu fai mettre a jours les pilotes.
28 Juillet 2009 20:47:55

Désolé, mais je n'ai pas le cd windows vista. Y a-t-il un autre moyens de faire la mise à jour des pilotes ?
29 Juillet 2009 00:21:18

tu as bien un cd de windows ?? prend le et met a jour les pilote en precisant que tu veu chercher sur le CD
29 Juillet 2009 03:27:46

Salut,
1-Essaie ca: Pilotes 6to4 adapter Si ca ne marche pas du premier coup essaie en mode compatibilité pour XP Sp2 dans les propriétés du fichier d'installation parce que c'est une version pour XP.

2- Sinon vas sur Tous les drivers pour trouver les pilotes spécifique à ta machine ou bien sur le site de ton constructeur.

3- Regarde la aussi il y a tout un tas de solutions proposées à condition que l'anglais ne soit pas un probleme pour toi. Si tu ne comprends pas les différents procédés fais moi signe je t'aiderais parce que je suis trop fatigué pour tenter une traduction à cette heure.
2 Août 2009 17:58:56

Excusez cette longue abscence. J'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé :
• je n'arrive pas à rélécharger les programmes de espion4
• alexandre958, je n'ai pas de cd winows vista. J'ai acheté mon pc portable sans avoir le cd de vista. C'est un Packard Bell, j'ai donc juste fait un DVD de restauration. Est-il possible de restaurer seulement la partie qui m'intéresse à savoir pour la connexion wifi où faudrait-il tout restaurer pour que ça marche ? Par ailleurs, est-ce que je problème serait résolu si j'achetais une clé usb de réception wifi (le signal sans fil n'aurait alors plus à être reçu par l'ordinateur, mais par la clé) ?

J'attend vos avis avec impatience,

Merci
6 Août 2009 15:05:36

Le premier lien est mort apparement. Mais pour la page de détection automatique des pilotes sur Tous les drivers ca donne quoi? As tu essayé les solutions proposées dans le forum ( troisieme lien)?
6 Août 2009 18:24:14

Merci d'avoir répondu.
Pour Tous les Drivers, voici ce que ça donne :
• j'ai une mise à jour de pilote pour ça : Realtek Semiconductor Corp. RTL8187B Wireless 802.11g 54Mbps Network Adapter.
• et une mise à jour pour ma carte mère.
Je suis en train de le faire et je vous tiens au courant.
Pour le forum, je vais essayer la solution qu'ils donnent à la fin, mais je n'ai rien pu tirer d'autre.
Je vous tiens au courant.
6 Août 2009 21:36:08

Rien n'a fonctionné !

Est-ce que le problème serait résolu si j'achetais une clé usb de réception wifi (le signal sans fil n'aurait alors plus à être reçu par l'ordinateur, mais par la clé) ?
7 Août 2009 19:02:35

jeremy 14 a dit :
Rien n'a fonctionné !

Est-ce que le problème serait résolu si j'achetais une clé usb de réception wifi (le signal sans fil n'aurait alors plus à être reçu par l'ordinateur, mais par la clé) ?

Ca je n'en sait pas grand chose mais, meme si le signal est recu par la clé il faudra des pilotes pour faire tourner cette clé. En espérant que la clé n'utilise pas les memes pilotes défecteux.
Au fait, as tu essayé une restauration systeme a une date antérieure a ton probleme?
7 Août 2009 19:08:40

malheureusement, je ne sais pas quand est exactement apparu mon problème.
Et depuis, j'ai installé des logiciels qui se désinstalleraient si je faisait ça. Des logiciels légaux, certes, mais il faudrait que je paie à nouveau pour pouvoir les télécharger, n'est-ce pas ?!

merci quand même pour ces réponses,
j'attends d'autres solutions si vous en avez !
9 Août 2009 18:47:22

Désolé mais j'ai plus d'idées :( . Pour la clé wifi tu peux toujours essayé. Mieux vaudrait en emprunter une juste pour l'essai. Comme ca si ca ne fonctionne pas tu la rend au propriétaire. Si ca marche tu va t'acheter la tienne. ;) 
9 Août 2009 19:02:25

merci à vous pour toutes ces réponses. Le problème de ce triangle jaune persiste, mais j'ai enfin réussi à me connecter par wifi en changeant les adresses IP en ipv6 et ça semble marcher !

merci
11 Août 2009 02:22:09

jeremy 14 a dit :
merci à vous pour toutes ces réponses. Le problème de ce triangle jaune persiste, mais j'ai enfin réussi à me connecter par wifi en changeant les adresses IP en ipv6 et ça semble marcher !

merci

Ravi pour toi. Si le probleme est finalement résolu. N'oublie pas de marquer "resolu" dans le titre. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS