Votre question
Résolu

Crash lors d'une forte utilisation de la carte graphique

Tags :
  • Cartes graphiques
  • Jeux
  • crash
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2016 23:46:19

Bonjour,

Je vous explique ma situation :

J'ai acheté un PC dans un magasin de composants (qui me l'a d'ailleurs monté, Montgallet à Paris pour ceux qui connaissent), y'a un an et demi. Ma carte Graphique est une GTX 960. Tout fonctionnait à la perfection jusqu'à... hier.

Cette après-midi, je lance une partie de League Of Legends. Tout se passait bien. Au bout de 30 minutes de jeu, mon pc s'éteint... puis redémarre 3 secondes plus tard.
Je me reconnecte à ma partie, e tout se passe bien jusqu'à la fin de celle-ci.

Plusieurs heures plus tard je décide de refaire une partie. à peine la partie lancée, le pc s'éteint, puis se rallume.
3 fois de suite je tente de me reconnecter à la partie, et à chaque fois la même chose, le pc redémarre.

J'ai ensuite téléchargé le logiciel Furmark afin de pousser à fond ma CG. à peine le test lancé, pareil, le pc s'éteint puis se rallume.
Je l'ai fait une bonne dizaine de fois.

J'ai également fait des tests avec OCCT Power supply... Même résultat.

Aujourd'hui, j'ai testé plusieurs jeux, surtout des jeux nécessitant peu de calculs : Age Of Empires 2, GTA : SA, Soulstorm, etc... Aucun de ces jeux n'entraine un crash.

Je reprécise que le crash intervient au moment même où je lance le test sur Furmark ou OCCT, ou que je lance un jeu un peu "lourd". Il n'y a donc pas de temps pour qu'il y ait surchauffe.

Je penche alors pour un problème matériel. Ma carte graphique est-elle morte ?
Est ce un problème d'alimentation ? l'alim n'arriverait pas à suivre la conso de la carte graphique ? J'ai fait fonctionné mon CPU à fond pour augmenter sa conso, et aucun plantage...

J'ai également branché et débranché ma CG, et dépoussiéré, mais ça n'a rien changé.

Bref, je voudrais dans un premier temps connaitre la cause de ce problème, avant d'envisager, peut-être de racheter un composant, une CG par exemple.

Merci pour vos réponses,

Nicolas

Autres pages sur : crash forte utilisation carte graphique

a b 4 Jeux
18 Octobre 2016 00:14:29

Bonjour, pourrais tu nous donner ta config complète ce qui nous permettra de te donner une réponse le plus approprié possible .
m
0
l
18 Octobre 2016 11:03:09

bonjour essayez avec une autre alim
m
0
l
Contenus similaires
a b 4 Jeux
18 Octobre 2016 12:04:07

Bonjour,

Je penche aussi pour l'alim, marque, modèle et puissance de cette dernière ?

Bye
m
0
l
20 Octobre 2016 10:36:14

I5 @3,2 GHz
8 Go de RAM
GeForce GTX 960
2 To de DD

Mon alim est une corsair 550 watts

Merci ! :) 
m
0
l
a b 4 Jeux
20 Octobre 2016 15:05:35

Hello,

Et le modèle ? une VS ou une CX je parie.

Bye
m
0
l
a b 4 Jeux
20 Octobre 2016 16:20:55

Bonjour,

Encore une victime des alimentations Corsair chez tom's...

Alimentation Corsair CX550 ou VS550 => cherche pas plus loin, ce sont de vraies bouses, instables et pas fiables dans le temps. Les seules Corsair potables c'est la gamme RM...

Pour la remplacer, va sur du LDLC BG500 (moins cher du pas mal), LDLC QS550+, Cyonic Au550+, Antec HCG520, Seasonic (de 500 W ou plus peu importe le modèle elles sont toutes fiables).

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
a b 4 Jeux
20 Octobre 2016 17:02:44

Bonjour, oui je conseille vraiment les seasonic la gamme S12II est assez abordable et tout à fait fiable. Sinon si tu veux du modulaire pas t'encombrer avec des files en plus prends la version M12II.
m
0
l
a b 4 Jeux
20 Octobre 2016 17:49:44

Bonjour
moi je te propose déjà de vérifier la MàJ de tes drivers, ça mange pas de pain.
Si ça continue tu peux passer à l'étape du changement d'alim
m
0
l

Meilleure solution

a b 4 Jeux
20 Octobre 2016 18:05:23

En effet, une MaJ des drivers ne fait jamais de mal et cela vaut le coût d'essayer, je t'invite à suivre le conseil de vince1053.
bien que le test OCCT Power Supply tend quand même à indiqué que l'alim ne tient pas le choc et vu le nombre de problème sur le forum sur les alim CX & VS ... bien sûr il y a toujours une chance que cela ne soit pas l'alim. Du coup il faudrait t'en faire prêter une pour tester.

A retenir Corsair en alimentation c'est bien si et uniquement si c'est du haut de gamme ( HX/AX/RM etc... ), sinon ca ne vaut pas des clopinettes et à fuir donc.

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS