Votre question

Conseil reseau wifi

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Août 2009 13:44:24

bonjour,

j'ai un petit probleme, je voudrais pouvoir connecter ma XBOX 360 a ma freebox afin de pouvoir jouer depuis ma chambre tranquillement sur le live.
Malheureusement la topologie de mon appartement fait que le signal wifi est inexistant des que je m'eloigne un peu de ma freebox, (surement des mur trop épais, car vielle maison en pierre).

je me demandais si l'achat d'un router et si oui lequel( budget 50/100€) pourrai regler mon probleme. en effet il est hors de question de faire passer des cables dans toute ma maison.

merci d'avance pour l'aide qui me sera apporter.

PS: je vous pris d'éxcuser mes fautes d'orthographe.

cordialement,

Autres pages sur : conseil reseau wifi

10 Août 2009 21:38:07

le cpl est une bonne solution effectivement
si tu veux rester en wifi tu peux aussi prendre ça : http://www.boulanger.fr/adaptateur_devolo_cpl_dlan_85mb...

perso j'ai 5 boitiers CPL chez moi car vieille maison, mur épais, ...
une tête de pont RJ45 branchée sur le routeur de sortie qui alimente 2 autres boitiers CPL RJ45
une tête de pont RJ45 branchée sur le routeur de sortie qui alimente un boitier RJ45+wifi (pas réussi à faire reconnaitre le boitier wifi par la première tête de pont, il y a trop de différences entre les modèles :s)

en gros avec ça + le wifi du routeur, je couvre tout

ps : le CPL est assez sensible aux autres appareils électriques, donc on évite de le mettre sur la même multi prise que la TV par exemple
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter