Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb avec VNC et les routeurs

Tags :
  • Adsl
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Août 2009 11:12:37

Bonjour,
Sur un PC X derrière une LiveBox, j'ai installé RealVNC Server (je veux pouvoir y accéder par Internet). Sur mon PC Y (qui est derrière une Freebox avec d'autres PC), j'ai installé RealVNC Viewer.

Je ne comprends pas de quel côté je dois ouvrir le port 5900 sur le routeur : côté Server ou côté Viewer ? Pourquoi ?

A noter que j'ai installé pour voir le Viewer et le Server sur un même PC et qu'avec une adresse IP locale, cela marche mais qu'avec mon adresse Internet cela ne marche pas, même en forwardant 5900 sur ce PC.

Merci d'avance.

Autres pages sur : vnc routeurs

6 Août 2009 15:58:22

Il faut que tu ouvre les porc de ta livebox et que tu rediriges le port 5900 vers ton PC X.

Ou alors plus simplement, utilise TeamViewer :) 
m
0
l
10 Août 2009 21:32:38

le client se connecte au port 5900 (TCP ou UDP ou les 2 je ne sais plus) du serveur
il faut donc que ta freebox laisse passer ce port en sortie (normalement c'est le cas par défaut) et que la livebox laisse passer le port en entrée (donc forward du 5900 vers ton.adresse.ip.privée:5900)

si c'est fait, regarde sur le poste serveur s'il n'y a pas un soft de sécu qui bloquerait le port quand ça vient du net

ps : ultravnc c'est tout de même plus complet que realvnc (en tout cas pour sa version gratuite)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter