Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème avec Mozilla

Tags :
  • PC
  • Mozilla
Dernière réponse : dans Internet
18 Octobre 2016 16:16:35

Bonjour,

J'ai un pc MSI, core I5 sous Win 10, depuis deux mois, je rencontre un problème avec Mozilla. Mozilla n'arrête pas de planter. Malgré des désinstallations complètes, nettoyage des données et réinstallations complètes, le problème ressurgit toujours. problème que je n'avais pas avec Win 7. Autre point Mozilla met énormément de temps pour s'ouvrir.
J'ai vérifié que mon PC n'avais pas avec des malvares tout est clean, ni virus.
Mon soucis c'est que j'utilise depuis plusieurs années Mozilla, et que tous mes favoris aux complets sont dans Mozilla. J'utilise Internet explorer en dépannage, et chrome, mais il faut que je reconfigure tous mes marques pages sur les autres moteurs de recherche.
J'ai utilisé l'utilitaire de résolution de compatibilité avec Mozilla et cela ne fonctionne que quelque temps.
D'autre part, j'ai un autre problème, lors de téléchargement avec adobe reader 11, mes téléchargements échouent, malgré la mise à jour d'Adobe reader, et le paramétrage d'adobe dans les plugins de Mozilla.
Si vous avez une solution, je vous en serai reconnaissant!
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme mozilla

18 Octobre 2016 17:15:37

Bonsoir ,
ouvre Firefox normalement avec un double clic rapide ensuite dans l'interface de Firefox et tu clique sur le point d'interrogation en haut et tu sélectionne " Redémarrer,modules désactivés... " et dit moi ci c'est mieux ...

Sinon plus simple pour le mode " sans échec " de Firefox tu maintien la touche " Maj. " enfoncée et après tu ouvre Firefox comme d’habitude ...

ÉDIT :
L'idée de cette manipulation permet de déterminé ci un des modules installé dans Firefox pose problème ...

;) 

m
0
l
21 Octobre 2016 20:43:04

Bonsoir,

Suite à tes conseils, j'ai testé les deux solutions indiquées.
1) - Le test en mode sans échec est effectivement plus rapide pour obtenir Mozilla.
2) - Sur ton 1er point, à partir du point interrogation, j'ai effectué un bilan de santé et là apparait le plugin d'adobe flash player qui avait planté.
Et ce soir, revenant sur Mozilla, j'ai un plantage d'adobe flash player, alors que j'avais mis à jour ce logiciel en automatique et je l'avais désinstallé et réinstallé la dernière mise à jour.
J'en ai marre d'avoir ces problèmes avec Mozilla.
Merci.
m
0
l
Contenus similaires
22 Octobre 2016 00:47:41

Bonjour, est ce que l’accélération matérielle est activée dans tes paramètres firefox?

Sinon, si le problème n'est que les favoris tu peux toujours les importer direct sur chrome: https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
m
0
l
22 Octobre 2016 12:43:46

Firstone 66 a dit :
Bonsoir,

Suite à tes conseils, j'ai testé les deux solutions indiquées.
1) - Le test en mode sans échec est effectivement plus rapide pour obtenir Mozilla.
2) - Sur ton 1er point, à partir du point interrogation, j'ai effectué un bilan de santé et là apparait le plugin d'adobe flash player qui avait planté.
Et ce soir, revenant sur Mozilla, j'ai un plantage d'adobe flash player, alors que j'avais mis à jour ce logiciel en automatique et je l'avais désinstallé et réinstallé la dernière mise à jour.
J'en ai marre d'avoir ces problèmes avec Mozilla.
Merci.

Re , Fait un scanne complet avec ton antivirus pour voir ( une idée comme ça ... ) .

ÉDIT :
suis toutes étapes sur ce lien :
https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-bloque-repond... ...

m
0
l

Meilleure solution

23 Octobre 2016 15:48:08

Bonjour,

Pourquoi un scan antivirus, il vient d'expliquer que c'est un module qui plante, ce qui est raccord avec ce qui est décrit dans le comportement et avec ce que tu avais préconisé en redémarrant en mode sans échec Firefox.

Pensez que désinstaller/réinstaller Firefox ne supprime pas l'ancien profil, donc les modules et plugins qui peuvent être en cause.

Mieux vaut recréer un nouveau profil Firefox et transférer ses Marques-pages dans ce cas là :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire...
partage
23 Octobre 2016 16:33:04

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Pourquoi un scan antivirus, il vient d'expliquer que c'est un module qui plante, ce qui est raccord avec ce qui est décrit dans le comportement et avec ce que tu avais préconisé en redémarrant en mode sans échec Firefox.

Pensez que désinstaller/réinstaller Firefox ne supprime pas l'ancien profil, donc les modules et plugins qui peuvent être en cause.

Mieux vaut recréer un nouveau profil Firefox et transférer ses Marques-pages dans ce cas là :

Salut , @hyunkel30
" Pourquoi un scan "
Et bien tout simplement par ce que c'est conseillé de le faire régulièrement sachant que la plupart des gens de le font pas et puis ça ne mange pas de pain ( comme ont dit ... ) comme sur ce post :
http://www.tomsguide.fr/forum/id-3029050/recherche-marc... .
Ou j'ai préconisé de le faire aussi ce qui à permis d'enlevé 22 infections ce qui n'est pas négligeable pour le bon fonctionnement du PC .
Et pour le module qui plante il à forcément une raison à ça elle peut être virale ou liée à un autre problème ...
D’où l’intérêt de faire contrôle par l'antivirus ...
Bon dimanche à toi ...
PS : j’essaye juste d’aidé ...
;) 

m
0
l
23 Octobre 2016 16:54:42

Re,

Aucun lien entre les deux sujets ... sur le fond comme la forme.
Surtout que l'auteur indique avoir déjà scanné son PC

C'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique ...

Pour une bonne aide, toujours cibler le problème, ne pas se disperser ou tenter tout et n'importe quoi ...
m
0
l
30 Octobre 2016 23:12:31

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

m
0
l
30 Octobre 2016 23:22:11

Bonsoir,

Merci Hyunkel30, quant en tu de créer un nouveau profil. Mozilla est configurer avec mon adresse Gmail.
J'utilise unistall tools pro, qui efface normalement toutes traces en deux fois. C'est effectivement le module d'adobe flash player qui plante.
Ce soir, j'ai réinstallé Mozilla avec le moteur franç :/ ais Qwant. Apparemment cela fonctionne mieux.
Mais si tu as le temps explique moi ta solution, cela m'intéresse vraiment.
Amicalement Firstone 66. :/ 

m
0
l
31 Octobre 2016 09:27:24

Re,

Mozilla Friefox n'a pas à être lié à une adresse Gmail ou autre sauf à vouloir synchroniser son compte, mais je vois pas l'intérêt.

Si cela fonctionne après réinstallation, rien d'autre à faire.

Sinon pour créer un nouveau profil vierge et tester, voir lien dans mon message précédent.
m
0
l
31 Octobre 2016 23:06:31

A l'attention de Hyunkel30,

Pour finir, j'ai utilisé mon image disk de Win 10, pour restaurer mon PC.
Je n'ai plus de problème avec Mozilla, acrobat reader fonctionne bien.
J'ai utiliser ton lien pour créer un nouveau profil, merci je ne connaissais pas cette manipulation.
Je pense que cela vient des mises à jour de Win 10, j'ai désactiver les mises à jours automatiques. Il ne me reste qu'a testé flash player.
Merci pour ses conseils.
Firstone 66.
m
0
l
31 Octobre 2016 23:18:36

Bonsoir,

Je viens de tester adobe flash player fonctionne, j'ai activer le plugin et il n'y a plus de problème.

Merci.
m
0
l
1 Novembre 2016 09:23:48

Re,

Réinstaller son OS pour un souci sur un navigateur Web ... no comment
Mais bon ... Si ça fonctionne maintenant, tant mieux.
m
0
l
1 Novembre 2016 12:51:41

Bonjour,

Oui, réinstaller une image système peu paraître excessif, après avoir essayé de multiples solutions, je n'arrivais pas à faire fonctionner mon moteur de recherche.
Je pense que ce problème est le résultat des différentes mises à jour de Win 10. Réinstaller mon image initiale de mon installation me permet de tout faire fonctionner correctement comme c'était ou tous les logiciels ne rencontraient aucuns soucis.
Et maintenant, je vais contrôler les mises à jours, car je pense que Windows essaie de privilégier son moteur de recherche Microsoft Edge.
Salut.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter