Se connecter / S'enregistrer
Votre question

BSOD (Ecran Bleu) en jeux après grosse activité du PC

Tags :
  • Jeux
  • PC
  • Bsod
  • Écran bleu
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2016 20:29:33

bonjour a tous :) 

depuis quelques temps mon PC a un comportement un peu étrange (même vraiment étrange)
en temps normal j'allume mon PC le matin et je l’éteint le soir (je suis pas la journée devant donc il tourne 50% du temps dans le vide) mais depuis deux jours en fin de journée lors des sessions de jeux passé une heure ou deux bim écran bleu... et pas les écrans bleu bien foutu comme sur W7 et antérieur avec un message d'erreur précis qui te permet de te dépatouiller sur google non la j'ai juste "Windows a rencontré un problème" avec un smiley triste de ce genre (celui ci est de google image) :

c'est la première fois que mon PC se moque de moi -_-

je soupçonne ma vielle Radeon HD 6770 de finir sa vie mais pas sûr :/ 
ca correspond avec l'ajout de mon nouveau HDD mais le problème est intervenu au moins deux semaines après son installation donc a mon avis aucun rapport

le premier BSOD est apparut en jouant a Brütal DOOM v20b (âmes sensible s'abstenir) a un endroit du jeux ou il y avais énormément de particule a l’écran (mais vraiment des milliers) je me suis dit logiquement que ma carte graphique m'avais dit stop et qu'en redémarrant ca se réglerais tout seul bref que c'était passager

le second a eu lieux en jouant a Wolfenstein 2009 mais sans raison particulière le jeu était fluide (pas d'effet visuel ou de nombreux script d'ennemis rien) sauf que la tout le bas du BSOD était complètement haché, parasité, indéchiffrable (ce qui me fait penser que c'est ma carte graphique)

j'ai fait un contrôle avec speccy et le gestionnaire de taches pour les températures et le niveau d'utilisation du matériel juste au moment du second plantage sur mon deuxième ecran pour speccy aucune pièce ne dépasse 50°C et le gestionnaire de tache n'indique rien d'anormal (ram 4.3Go/8.0Go mes deux HDD en dessous de 60% d'utilisation le processeur tourne raisonnablement bref rien d’anormal)

depuis ce jour j'ai aussi des freeze monstrueux mais passager sur firefox (tout le PC s’arrête de bouger sauf la sourie puis tout reprend normalement

pour résumer j'ai depuis deux jour des BSOD qui interviennent en fin de journée uniquement ingame alors que le matos n'a pas l'air particulièrement sollicité

merci par avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : bsod ecran bleu jeux grosse activite

a b 4 Jeux
20 Octobre 2016 22:44:09

Bonjour, peux tu nous donner ta config complète? As tu bien fait toutes les dernières mises à jour de tes drivers (CG, windows et CM surtout).
Tu as testé tes barrettes de ram séparément? As tu une carte graphique intégrée dans ta carte mère? (si essayes de voir si en enlevant ta carte graphique radeon tu as toujours des freez sur firefox etc).
m
0
l
20 Octobre 2016 23:13:19

ma config complète est dans mon profil tom's guide (laisse ta souris sur mon avatar) :) 
pour les pilotes j'utilise driver booster pro 3 (version payante) ça suffira?
et j'ai pas testé les barrette il n'y a pas un logiciel qui peut vérifier leur intégrité sans avoir a tout démonter ? (j'ai 4 barrettes pas vraiment envie de démonter remonter démarrer redémarrer 4 fois :/ )
m
0
l
Contenus similaires
a b 4 Jeux
21 Octobre 2016 06:48:07

Mince, j'ai répondu un peu vite, je n'avais pas vu que c’était toi Léo, du coup c'était un peu trop basique, désolé. Je comprends que ça te dérange de démonter/remonter/redémarrer le pc, mais à ta place je testerais quand même ce que ça donnerait avec le chipset graphique intégré de la carte mère après avoir démonter la carte graphique. Histoire de voir si t'as toujours des ralentissements déjà.
m
0
l
21 Octobre 2016 16:43:19

pas grave ^^

nouveau BSOD vers 14H en jouant a Alien Swarm encore une fois pas un jeux exigeant en ressources et se coup si écran bleu parfaitement indéchiffrable, complétement parasité

et je répète ma question y a t-il un logiciel qui me permette de vérifier l’intégrité de mon matérielle sans le démonter? memtest me semble t-il ou d'autre de la même trempe ?
m
0
l
22 Octobre 2016 14:30:50

même pas eu besoin de faire de test ca a crashé spontanément mais ce coup si le message d'erreur était lisible "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR"
sur internet on me dit soit c'est un virus (peu probable je fais un scan avast en très avancé par semaine avec malware byte et adwcleaner) soit c'est le système qui a pris un coup et ca serais logique peu de temps avant le problème j'ai passé Ccleaner fichié + registre qui a peu être un peu trop nettoyé? :/ 
m
0
l
a b 4 Jeux
22 Octobre 2016 17:27:24

Oui, peut être quelque chose qui a été supprimé maladroitement (via le logiciel je veux dire, pas toi).
J'allais te proposer de faire un CHKDSK mais c'est assez bien expliqué ici donc je te laisse regarder: https://appuals.com/steps-to-fix-bsod-error-kernel_data...

Tiens nous au jus.
m
0
l
22 Octobre 2016 17:48:22

mon PC a reboot spontanément et maintenant j'ai "analyse et réparation du lecteur (C:)  :x% terminé(s) "
ca me rassure enfin quelque chose qui bouge ca devrais être réglé d'ici 40min
m
0
l
22 Octobre 2016 18:19:28

ecran bleu a 50% mais ce coup ci "BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO"

EDIT : je ne peut même plus booter j'ai en boucle la réparation qui va a 50% puis ecran bleu "BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO" et en plus maintenant le logo du constructeur de la carte mère met des plombes a arriver c'est de pire en pire

EDIT2: plus rien... ecran noir avec "A disk read error occured Press Ctrl+Alt+Del to restart"... a l'infini
m
0
l
23 Octobre 2016 13:54:29

désolé de spammer mais la ou je pensais que ca pouvais pas être pire...
j'ai eu un second écran bleu "error 0xc0000145" et maintenant j'ai juste un eran noir... et c'est tout
je pense que c'est le disque dur mais comment s'assurer que ca n'est pas un court-circuit dans l'alim et/ou la carte mère qui ont provoqué ca?

EDIT: ce logiciel de diagnostique est de confiance? http://www.microsoftfixit.net/fix-microsoft-error-code-...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter