Votre question
Résolu

[Résolu] Ecran noir au démarrage de Windows 7 après entrée du mot de passe

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Octobre 2016 21:32:52

Bonjour,
Comme dit dans le titre, voici mon soucis: lors du démarrage de mon ordi sous win7, j'ai le logo constructeur, puis j'obtiens mon écran de mot de passe d'ouverture de session windows. Apres avoir tapé mon mot de passe, j'obtiens un écran noir avec curseur de la souris.

Apres avoir cherché sur des forums, j'ai testé la solution d'enlever la batterie et le câble d'alim et appuyer sur power 30 secondes... Sans résultat.
J'ai aussi testé de booter à partir du cd windows pour tenter une réparation Windows... Aucune erreur trouvée à réparer.

PAR CONTRE, sur cet ecran noir, quand je fais ctrl+alt+del, j'ouvre le gestionnaire des tâches... si je vais sous l'onglet processus, et j'arrête le processus explorer.exe, ... Puis je retourne dans "tâches" , nouvelle tâche, je tape explorer.exe, et là ma session apparait normale.... (mis à part que l'utilisation de deux doigts sur le pad de controle pour faire défiler la page ne fonctionne pas O-o incompréhensible...)

Pourquoi suis-je obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour fermer le processus explorer.exe puis le relancer via "nouvelle tâche", et surtout comment résoudre le problême ?

Evidemment ceci s'est déclenché sans raison apparente.

Merci d'avance !! Et une bien bonne soirée bien sur !

frounz.

Autres pages sur : ecran noir demarrage windows entree mot passe

20 Octobre 2016 21:43:53

salut :hello: 
essaye de mettre tout tes drivers a jour
et si tu n'a pas de données importantes formate-le tout simplement :) 
m
0
l
20 Octobre 2016 22:54:17

Bonjour, comme le dit Léo assure toi que tous tes drivers sont à jour. Si le problème persiste essayes de désactiver le service "Infrastructure de gestion Windows" via ms config et vois si ça change quelque chose.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

21 Octobre 2016 14:56:26

Bonjour,

Si on lis et comprends ce que tu expliques, c'est donc le processus explorer.exe qui plante, donc probablement un des programmes qui se lance au travers d'explorer au démarrage du pc.

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

partage
    22 Octobre 2016 17:28:10

Bonjour à tous ! Merci pour votre attention. Mon probleme est (pour l'instant) résolu.
    Voici comment j'ai fait, au cas où ça pourrait aider quelqu'un

Allumage de l'ordinateur -> écran noir avec le pointeur de la souris --> Ctrl+Alt+Del -> ouverture du gestionnaire des tâches -> Sous l'onglet processus, j'ai sélectionné "explorer.exe" et j'ai arrêté le processus -> sous l'onglet tâches, nouvelle tâche -> tapé explorer.exe, suivi de OK

C'est déjà ce que j'avais expliqué dans mon premier message pour me permettre d'accéder à mon bureau.
    J'ai ensuite fait un nettoyage de routine avec Ccleaner, mais surtout après, j'ai lancé MBAM (Malwarebyte Antimalware). Il a détecté 18 menaces que je lui ai fait supprimer. Redémarrage de l'ordinateur, tout semble revenu à la normale, même le défilement vertical à deux doigts sur le pad tactile.

C'etait donc bien explorer.exe qui plantait, mais probablement à cause d'un malware... Voilou ! Bisous et merci !

Frounz.
    m
    0
    l
    22 Octobre 2016 19:25:36

Re,

Oui, c'est exactement ce que je t'ai dit, et je peux vérifier qu'il ne reste aucune menace si tu le souhaites.

:jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter