Votre question
Résolu

Choisir un convertisseur usb/hdmi ou vga

Tags :
  • Achats
  • USB
  • Hdmi
  • portable
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2016 23:34:59

Bonjour,

Je souhaite ajouter un 2ième moniteur (j'en ai déjà un de connecté sur l'HDMI) à mon portable (Windows7 64b) et j'ai jeté un œil aux convertisseurs usb/hdmi ou vga.
Ça a l'air bien bien mais j'en vois à tous les prix [10e .. 80e] et surtout un truc me laisse perplexe : on parle de simple convertisseur (pas cher) ou de carte graphique externe (plus cher).
Je ne trouve pas de comparatifs ou d'articles en dehors des vendeurs => je suis un peu paumé

Un conseil (ou deux) ?
Quelques expériences (bonnes et/ou mauvaises) ?
Ça fonctionne derrière un hub USB ?

Merci de vos réponses

Autres pages sur : choisir convertisseur usb hdmi vga

20 Octobre 2016 23:38:19

salut :) 
je n'ai pas bien compris tu a un PC portable avec un écran interne et un externe (qui occupe le port HDMI) et tu veut en ajouter un troisième via USB? (au passage l'USB est un format très "pauvre" pour l'image) c'est ca?
m
0
l
20 Octobre 2016 23:42:54

salut savant, :) 

Ouais c'est ça !

Je fais du dev, Ça devrait suffire
m
0
l
Contenus similaires
21 Octobre 2016 16:46:50

ok a tu un port VGA/DVI?
et si tu passe par l'USB: carte graphique externe obligatoire et pas de HUB USB sinon ca va parasiter au possible
m
0
l
21 Octobre 2016 21:29:03

DVI ? Non. C'est Mac ça non ?

J'ai un port HDMI et un port VGA. Mais sur mon portable c'est fromage ou dessert. Si tu branches les deux en même temps, il n'en gère qu'un seul à la fois.
Du coup, faut passer par un autre port => USB.

En ce qui concerne la carte graphique, certains convertisseur ne précisent pas qu'ils contiennent une carte graphique et ceux là sont beaucoup moins chers. Ça donne l'impression qu'il existe deux types de ce genre de convertisseur.

Ouais, pour le hub je le pense aussi mais si quelqu'un avait essayé j'aurais bien voulu avoir son avis. Je n'ai que deux ports USB (1 USB3, 1USB). Si le convertisseur m'impose d'être en direct sur le port USB : il ne m'en reste plus qu'un de dispo :(  Et si c'est l'USB3 => Adieu les perfs pour mon DD externe :/ 

J'ai continué de chercher et il semble qu'à part les portables sur socles (qui intègrent des ports VGA, HDMI, ...) , ces convertisseurs sont la seule solution pour mettre plus d'un écran supplémentaire sur un portable. Mais comme c'est un peu la foire à tout chez les marchands, je voudrais pas me rater... :) 
m
0
l

Meilleure solution

21 Octobre 2016 22:46:23

DVI n'est pas mac ne t’inquiète pas :) 
soit tu passe pas l'USB3 direct (sans hub et via carte graphique externe) soit tu trouve un moyen de debloquer le port VGA pas d'autre solution...
après pour faire du développement et gérer trois écrans tu aurais du prendre une tour. enfin ce qui est fait...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS