Votre question
Résolu

Votre avis sur une config tout en un

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Octobre 2016 15:13:43

Salut à tous les forumeurs,

après 8 ans (!) de bons et loyaux services, mon pc dell xps 15 vient de lacher : l'écran fait un peu n'importe quoi.
Je souhaitais changer de pc donc cela va permettre de raccourcir les délais.

Ayant une tablette, je pense qu'il est plus logique pour mon usage d'avoir un pc tout en un de bureau qu'un 15 pouces. Je m'étais orienté au début vers un 17 pouces mais ce n'est pas un format radicalement plus important et finalement l'avantage du pc portable ne concerne pmus ces modèles trop encombrants.

Je souhaite donc acheter un tout en un entre 21 et 27 pouces, pour environ 900 à 1200€ maximum de budget.
Mes usages : montage photo lightroom important, internet, multimédia.
Que pensez-vous de ces 2 modèles :
le Hp pavilion 24 b106 nf : 8 go ram, ssd de 128 + i5 6400T et carte graphique hd 530 (999€)
le hp pavilion 27 a114 nf : 8 go de ram, ssd 128 go + i7 6700t et carte graphique nvidia geforce 930A.(1200€)

Est ce que le 1e modèle suffirait pour lightroom sachant qu'il n'a pas de carte graphique propre ? le processeur semble t il suffisant ? ou le 27'' vaut vraiment plus le coup ?

Merci d'avance pour votre retour

Autres pages sur : avis config

21 Octobre 2016 16:17:14

Bonjour,

Avant de troller, s'il fallait choisir indéniablement le 2d est nettement plus performant. Il y a un vrai écart entre les 2 processeurs ( i5 à 2.8ghz vs i7 à 3.6Ghz ) l'écran est plus grand. Après la geforce 930 c'est du pur marketing pour dire qu'il y a du Nvidia dedans parce qu'entre ça et puis rien ... Par contre la référence n'existe pas sur le site de HP, il n'y a qu'un 27-a112nf qui ne correspond pas à ton descriptif.

Si tu veux absolument un all-in-one, c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux. Cela reste à mon avis 2 très mauvaise machine par rapport à ce que tu pourrais avoir si tu optais pour un PC Classique ou un mini PC. Tes machines ont des possibilités d'évolution quasi nulle, les procs sont des series T pour ne pas chauffer ( forcément ) et sont moins performant que les modèles standards. HP = alimentation & CM toute pourrie ( ce n'est pas propre à HP, tous les constructeurs tirent les prix vers le bas, marges obligent ). La taille des SSD est ridicule, si ces machines seront plus qu'adaptées à la bureautique/internet/multimedia, l'utilisation de lightroom va vite devenir fastidieuse.

Bye
m
0
l
21 Octobre 2016 21:08:42

Bonjour, AccroPC2 a assez bien résumé, selon moi. Honnêtement, pour le même prix en choisissant les pièces et même avec une option de montage tu t'en sortirais avec quelque chose de bien plus performant et fiable. N'hésites pas à demander à nos membres de t'aider à te faire une config sur top-achat ou autre si tu décides de faire ce choix.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Octobre 2016 23:05:31

dandibot a dit :
Bonjour, AccroPC2 a assez bien résumé, selon moi. Honnêtement, pour le même prix en choisissant les pièces et même avec une option de montage tu t'en sortirais avec quelque chose de bien plus performant et fiable. N'hésites pas à demander à nos membres de t'aider à te faire une config sur top-achat ou autre si tu décides de faire ce choix.

on m'a appelé ? :D 
1221.40€ => https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=K9bR6...
petit / puissant / Windows inclut / montage inclus :) 

je ne peut que confirmer les dires des autres les all-in-one sont très très merdique a long terme et trop cher pour les performances proposées :/ 
m
0
l
22 Octobre 2016 01:20:48

Re,

On peut discuter de certains choix mais y a au moins un truc que tu as oublié :)  il faut un écran :)  et puis windows on l'achètera en demat chez cdiscount ( parce que je ne vois pas l'intérêt de dépenser 100€ de plus ).

Bye.
m
0
l
22 Octobre 2016 09:52:59

merci à vous tous, les avis sont clairs.
je voulais éviter d'acheter un classique car on recommence avec les cables un peu partout sur le bureau...à moins que vous cassiez ce cliché du vieux pc ?
L'avantage du all in one était que ca reste compact dans le sens où tout est dans l'écran, mais il est vrai que la config est moins intéressante pour le prix.
Par hasard, connaissez-vous des sites pour monter des all in one ?
ou des techniques pour rendre un pc classique sympa dans un bureau et vraiment compact ?
merci
m
0
l
22 Octobre 2016 13:11:49

et bien un bon cable managing peut te dispenser d'avoir des cables partout sur ton bureau et dans tes pieds
exemple pour moi (bon c'est pas hyper propre mais j'ai pas les câbles dans les pieds):

garde a l'esprit qu'un tout-en un va chauffer beaucoup sera trop cher pour sa faible puissance et va très vite cramer (au bout d'un a deux ans)
m
0
l
23 Octobre 2016 16:42:27

Merci pour vos réponses, je crois que vous m'avez convaincu à investir dans un MINI PC personalisé.....
je viens de regarder un peu les composants topachat, voci ma config provisoire :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qWs%2...
problème : la config actuelle ne permet pas d'avoir une carte son compatible...
qu'en pensez vous ?

merci :) 
m
0
l
23 Octobre 2016 19:53:48

hmm..comment ça? tu n'as pas besoin de rajouter de carte son, c'est intégré dans ta carte mère.
m
0
l
23 Octobre 2016 20:07:06

Ah ok je croyais vu que le composant etait proposé sur topachat je pensais qu'elle était en plus.
Sinon la config vous parait comment ?
m
0
l
23 Octobre 2016 20:15:11

Plutôt que de prendre 1 seule barrette de 8go, je prendrais plutôt 2X4 Go à ta place, dommage de ne pas profiter du dual channel. Je prendrais une alim de 500w aussi histoire d’être confort.
m
0
l
23 Octobre 2016 20:41:03

je t'avais déja fais une config pour 1300€ plus haut mais puisque tu a l'air de vouloir en investir 1000€ ;) 
1093,40€ => https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Hort5...
plus de puissance d'alim (80+ silver) meilleur carte graphique meilleur répartition de la ram refroidissement plus adapté boitier plus petit (comme convenu) meilleur souris carte mère bien sufisante meilleur SSD deux fois plus d'espace disque et j'ai viré la bande de LED (pas bien compris ce qu'elle faisait la) ^^
bien mieux pour a peine plus cher :) 
au fait gaming? bureautique? entreprise?
ah et tu me dira si le boitier te conviens niveau design ^^
m
0
l
23 Octobre 2016 21:02:44

Merci :)  mais est ce pas un peu trop puissant ? J'aurais besoin de puissance pour faire fonctionner lightroom notamment pour de la retouche photo et sinon c'est essentiellement bureautique.
J'avais mis la bande led pour éclairer l'intérieur du boitier (j'avais finalement choisi un fractal avec fenetre). Je vais regarder ta config
Edit : j'avoue que je preferes le design un peu plus classe du fractal.
Pour ma carte graphique, une 3Go suffirait ? Je ne joue plus vraiment.
m
0
l
23 Octobre 2016 22:09:30

Je me suis amusé a faire une config compatible avec le boitier nano S de fractal, assez compact.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZJvE2...
Seul hic, aucune carte wifi serait compatible...bizarre !
Ps: je tiens bien compte de tes conseils Léo notamment concernant la carte mère, ce sera changé dans cette config si elle correspond bien à mon usage.
m
0
l
24 Octobre 2016 00:04:47

je ne comprend ton montage... quitte a dépenser 1000€ autant prendre les meilleurs pièces :??: ... un PC plus puissant tiendra plus longtemps avant d'avoir a être changé et qui peut le plus peut le moins non?
m
0
l
24 Octobre 2016 08:51:39

Oui c'est vrai, mais est-ce utile quand on ne jou pas d'avoir une carte graphique de 6GO ? pour lightroom ?
m
0
l
24 Octobre 2016 10:57:46

Hello,

Dsl de te le dire mais la machine que tu t'es faite est très médiocre. L'alim est toute moisie.
m
0
l
24 Octobre 2016 11:21:44

amdman90 a dit :
Oui c'est vrai, mais est-ce utile quand on ne jou pas d'avoir une carte graphique de 6GO ? pour lightroom ?

oui 6Go peuvent être utile qui sait ce que l'avenir nous réserve? in PC jugé trop puissant aujourd’hui pour ce que tu veut en faire sera peut-être le minimum vital de demain. c'est pour ca que j'insiste sur le fait que quitte a dépenser 100€ autant prendre les meilleurs pièces.
m
0
l
24 Octobre 2016 18:54:19

Oui c'est sur que ca évoluera, mais 4go est déjà bien pour du multimédia, non?
Après avoir vu les différentes config que tu proposais et les miennes, j'aboutie à quelque chose de complet :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PN82z...
mais problème : il manque windows 10 et un clavier, ce qui fera encore monter l'addition.
Alors je me demande, y a t il des pièces superflues que j'ai ajoutées ? je pense notamment au ventilateur indépendant, est ce nécessaire ?
J'ai du changer de carte mère car sinon je ne pouvais pas avoir de carte wifi.
merci pour votre aide, je saurai au moins précisément ce que ce pc vaudra !
m
0
l
24 Octobre 2016 19:41:29

Non c'est toujours pas bon ... l'alim c'est le coeur du PC et tu nous mets un truc tout pourri.
le i5-6600 vaut 20€ de plus qu'un i5-6500 et n'apporte quasiment aucun gain. Est-ce vraiment nécessaire d'acheter tout de suite les leds ? Pas besoin de pâte thermique.

On arrive à cela : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nGyFg...

A cela tu achètes windows chez cdiscount en démat pour environ 20€. Te reste de l'argent pour acheter clavier/souris.

PS: Partir sur un 960 est, à mon avis, une erreur mais comme tu insistes.

Bye.

m
0
l
24 Octobre 2016 19:45:57

AccroPC2 a dit :
Non c'est toujours pas bon ... l'alim c'est le coeur du PC et tu nous mets un truc tout pourri.
le i5-6600 vaut 20€ de plus qu'un i5-6500 et n'apporte quasiment aucun gain. Est-ce vraiment nécessaire d'acheter tout de suite les leds ? Pas besoin de pâte thermique.

On arrive à cela : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nGyFg...

A cela tu achètes windows chez cdiscount en démat pour environ 20€. Te reste de l'argent pour acheter clavier/souris.

PS: Partir sur un 960 est, à mon avis, une erreur mais comme tu insistes.

Bye.

moi je voulais partir sur une 1060 6Go (ou 3?) mais visiblement pas la peine d'insister
m
0
l
24 Octobre 2016 20:00:10

Je n'insiste pas je préfèrerais prendre ce que vous dites, je veux simplement que ca rentre dans le budget....allons pour voir la 1060
m
0
l
25 Octobre 2016 10:42:39

Honnêtement, cette dernière config que Léo te propose me semble assez intéressante au vu de ta demande. Tu as un pc, pas trop encombrant, une alim modulaire pour virer les fils inutiles, un proc et une CG qui envoient quand même bien, plus de stockage, et une meilleure carte mère.
m
0
l
1 Novembre 2016 19:03:02

merci beaucoup pour votre aide ca m'a vraiment permis d'affiner ce projet...pc recu prochainement, à monter !
Concernant le clavier, je souhaiterais un rétroéclairé et sans fil.
Que me conseillez vous entre logitech k800 et k810 ?
le k800 est sorti il y a 6ans et parait toujours cher...
Ou si vous avez d'autres claviers aux alentour de 70/80€ je suis preneur:) 
m
0
l
1 Novembre 2016 20:35:32

mille fois le K800 par rapport au K810 (pas de pavé numérique et des allure de jouet :/ )
par contre mieux vaut un clavier filaire (a moins d'avoir des actions dans l'industrie des pilles:D )
m
0
l
1 Novembre 2016 21:57:14

Merci! Je préférais sans fil pour me débarrasser de tous les fils...après certains claviers ont des batteries c'est peut être plus simple pour recharger?
m
0
l
1 Novembre 2016 22:15:06

amdman90 a dit :
Merci! Je préférais sans fil pour me débarrasser de tous les fils...après certains claviers ont des batteries c'est peut être plus simple pour recharger?

si tu ne supporte vraiment pas les câbles un clavier sur batterie sera mieux qu'un clavier sur pille mais niveau ondes fait gaffe a ce qui pourrais parasiter (téléphone / écran tube cathodique / aimant / ...)
m
0
l
2 Novembre 2016 10:43:54

Ok ok je suivrai ces conseils :) 
Dernière question pour la route, que mener du k830 beaucoup plus récent et compatible pour une utilisation home cinéma ?
m
0
l
2 Novembre 2016 18:19:12

amdman90 a dit :
Dernière question pour la route, que mener du k830 beaucoup plus récent et compatible pour une utilisation home cinéma ?

le pavé tactile (a moins d'en avoir besoin) est complètement useless mieux vaut un pavé numérique :) 
m
0
l
2 Novembre 2016 19:18:54

leo_85 a dit :
amdman90 a dit :

le pavé tactile (a moins d'en avoir besoin) est complètement useless mieux vaut un pavé numérique :) 

Je suis du même avis que Léo. Le K-800 est parfait selon moi pour une utilisation home cinema :) . Après tout dépend si tu juge vraiment intéressant le fait de naviguer sur une page avec le touch pad, c’est un choix plutôt personnel.
m
0
l
7 Novembre 2016 20:11:07

Merci pour vos conseils...j'ai un petit doute j'ai commandé un clavier avec dispositif bluetooth, mais est ce que mon pc peut avoir le bluetooth ? J'aurais dû commander une pièce spéciale ?
Merci :) 
m
0
l
7 Novembre 2016 21:14:24

au pire si ton PC ne prend pas le bluetooth en charge il existe des clé USB bluetooth qui ferons l'affaire
m
0
l
7 Novembre 2016 21:18:09

D'accord, des clés à intégrer directement sur la carte mère ou sur la tour (j'ai vu que le intégrait des emplacements bluetooth la msi b150l gaming pro ac) ?
m
0
l
7 Novembre 2016 21:45:38

on va déjà vérifier que ton PC prend le bluetooth en charge avant d'acheter un clé ;)  va voir ca dans le panneau de configuration
m
0
l
14 Novembre 2016 21:22:16

Salut à tous, ça y est le pc est monté.
Tout est bon, sauf un petit détail : la connexion entre la carte mère et les 2 ventilos d'origine n'est pas compatible (3 contre 4 broches). Le monteur m'a dit qu'il était possible qu'ils marchent grace à un adaptateur molex mais du coup ils fonctionneront en permanence.
Est-ce vraiment génant niveau bruit ?
Sion, le gros ventirad suffirait il ? (arctic freezer 13)

merci :) 
m
0
l
14 Novembre 2016 21:33:47

normalement on peut brancher des ventilos 3 broches sur des connecteur 4 broches je l'ai fait plusieurs fois quel est le problème?
m
0
l
14 Novembre 2016 21:46:01

ah, on m'a dit que le pb est que du coup les ventilos marcheraient en permanence si je mets l'adaptateur.
Après j'avais pas pensé mais je peux changer ces ventilos.
m
0
l
14 Novembre 2016 22:12:58

non je disais que tes ventilos devrais être compatible avec ta carte mère normalement
étrange qu'ont t'ai dit le contraire
m
0
l
14 Novembre 2016 22:23:29

L'informaticien a essayé plusieurs fois les branchages et apparement jamais les ventilos ont fonctionné.
Sinon tant pis j'investis dans des be quiet 120 et 140
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter