Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec les ventilateurs

Tags :
  • Cartes mères
  • Ventilateurs
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2016 16:59:49

Bonjour, je montais mon ordinateur et au moment de le démarrer la carte mère s'allumait mais pas les ventilateurs (boîtier Corsair Carbide 600c). Le manuel ne m'a pas vraiment aidé...

Quelle en est la raison ?

Autres pages sur : probleme ventilateurs

23 Octobre 2016 19:56:43

Bonjour, cela va être un peu difficile de répondre, sans plus d'infos. e quel ventilateur parle tu? ventirad? extracteur? Peux tu nous donner ta config complète, et si tu peux nous faire une photo de l’intérieur de ton pc où l'ont voit bien les branchement, ça aiderait aussi je pense.
m
0
l
23 Octobre 2016 20:17:39

11964243,0,811259 a dit :
Bonjour, cela va être un peu difficile de répondre, sans plus d'infos. e quel ventilateur parle tu? ventirad? extracteur? Peux tu nous donner ta config complète, et si tu peux nous faire une photo de l’intérieur de ton pc où l'ont voit bien les branchement, ça aiderait aussi je pense.

Je parle des ventilateurs intégrés au boîtier.
Carte mère : Asus z170
Alimentation : Dark Power Pro 11 (be quiet)
Processeur : Intel core i5
Ventirad : Hyper TX3 Evo (cooler master)
Carte graphique : GTX 1060
16 giga de ram, 1 To de disque dur

m
0
l
Contenus similaires
24 Octobre 2016 00:25:53

Où as tu branché tes ventillos? (si tu peux fournir une photo)
m
0
l
24 Octobre 2016 13:33:24

dandibot a dit :
Où as tu branché tes ventillos? (si tu peux fournir une photo)

Je les ai branchés sur ma carte mère (CHAN_FAN1, CHAN_FAN2, CHAN_FAN3). Désolé pour l'instant je ne peux pas prendre de photo, je suis en déplacement.
m
0
l
25 Octobre 2016 10:45:01

Juste pour le test, branches les directement sur l'alim histoire de voir si ils se mettent à tourner.
m
0
l
25 Octobre 2016 15:15:31

dandibot a dit :
Juste pour le test, branches les directement sur l'alim histoire de voir si ils se mettent à tourner.

Rien ne se passe.
m
0
l
25 Octobre 2016 15:52:16

dandibot a dit :

Et dans mon manuel il est noté "1. Raccordez le connecteur d'alimentation SATA au câble du bloc d'alimentation.
2. Raccordez le connecteur de ventilateur à 3 ou 4 broches à la fiche de ventilateur du boîtier."
Incompréhensible pour moi.
m
0
l
8 Novembre 2016 16:58:23

salut
en fait tu veux raccorder tes ventilateurs sur un contrôleur situé dans ta tour (petit circuit imprimé avec des cables qui partent un peu partout).
il faut trouver un connecteur type sata femelle et raccorder une broche sata de ton alimentation.
ensuite sur ta tour tu as le controleur qui pilote les ventilateurs que tu connecte dessus (cherche des cables de raccordements femelles des ventilateurs)
pour finir la regulation des ventilateur se fera depuis la face supérieure de la tour a coté de prises USB.
@+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter