Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Déconnexions récurrentes du Wifi depuis dernière MaJ de windows 10

Tags :
  • Windows 10
  • Wifi
  • portable
Dernière réponse : dans Internet
23 Octobre 2016 19:00:29

Bonjour à tous,

Je suis confrontée tous les jours à des déconnexions de wifi et suis obligée de redémarrer l'ordi pour retrouver la connexion. J'ai un ordi portable ASUS X401A sous Windows 10. Il me semble que cela correspond avec la dernière grande mise a jour de Windows de septembre.

Lors de ces déconnexions, la freebox apparaît toujours dans les réseaux disponibles ( mais la reconnexion n'aboutit pas) et le wifi marche parfaitement sur mon tel ( je suppose donc que la box n'est pas en cause).
J'ai essayé plusieurs choses pour tenter de résoudre le problème:

- j'ai bien sur d'abord utilisé l'utilitaire windows pour résoudre le pb
- j'ai réinitialisé la box plusieurs fois et ai changé de canal.
- j'ai mis à jour le pilote de la carte réseau
- j'ai fait un ipconfig et les résultats sont corrects
- j'ai fait plusieurs scan antivirus , antimalwares, etc
Mais en vain....

Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet qui pourrait m'aider et ne suis pas assez calée en informatique pour comprendre ce qui se passe.

Merci donc d'avance à vous de bien vouloir passer un peu de votre temps à m'aider.

Dans l'attente,
cordialement.

Vini

Autres pages sur : deconnexions recurrentes wifi derniere maj windows

23 Octobre 2016 20:38:08

Vini1000 a dit :
Merci Windows23 pour ta réponse que je ne vois pas ici (?) :

"Bonsoir , peut être ici :
http://www.universfreebox.com/article/29701/VDSL-des-de..."

Mais je ne pense pas être concernée , je n'ai pas la freebox révolution mais la mini 4K avec ADSL2.

Re ,
je l'ai supprimé car j'ai pensé après coup quelle n'était pas adaptée à ton problème , désolé ... ;) 

m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Octobre 2016 20:48:24

windows23 a dit :
Vini1000 a dit :
Merci Windows23 pour ta réponse que je ne vois pas ici (?) :

"Bonsoir , peut être ici :
http://www.universfreebox.com/article/29701/VDSL-des-de..."

Mais je ne pense pas être concernée , je n'ai pas la freebox révolution mais la mini 4K avec ADSL2.

Re ,
je l'ai supprimé car j'ai pensé après coup quelle n'était pas adaptée à ton problème , désolé ... ;) 

m
0
l
23 Octobre 2016 20:50:22

Oui d'autant que le wifi ne se déconnecte pas sur mon tel portable donc je ne pense pas que cela vienne de la box.
Mais merci tout de même. Une autre idée?
;) 
m
0
l
23 Octobre 2016 20:55:58

Vini1000 a dit :
Oui d'autant que le wifi ne se déconnecte pas sur mon tel portable donc je ne pense pas que cela vienne de la box.
Mais merci tout de même. Une autre idée?
;) 

Non , pas dans l’immédiat ... :/ 

m
0
l
25 Octobre 2016 09:55:49

Bonjour,

Pour cerner si c'est un souci matériel ou logiciel :

- Tenter lorsque le wi-fi est déconnecté de se connecter en câble Ethernet à la box et voir si cela fonctionne ou pas.

Selon le résultat on verra pour faire des tests
m
0
l
25 Octobre 2016 13:24:39

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

- Tenter lorsque le wi-fi est déconnecté de se connecter en câble Ethernet à la box et voir si cela fonctionne ou pas.

Bonjour,
Je viens d'avoir justement une coupure wifi et suis branchée en câble ethernet, cela fonctionne correctement.
J'ai fait hier une procédure trouvée sur windows:
"Dans l’invite de commandes, exécutez les commandes suivantes dans l’ordre où elles apparaissent, puis vérifiez si cela résout le problème de connexion :
Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
Tapez netsh int ip reset et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée."

J'ai également changer les paramètres sur la carte réseau en décochant dans l'onglet Gestion de l'alimentation " autoriser l'ordi à éteindre ce périphérique pour économie d'énergie".
Je n'ai pas eu de déconnexion hier.

Et puis ce midi, cela a recommencé...

Merci pour votre aide!
Dans l'attente donc, cordialement ;) 

PS: serai absente cette am et ne pourrai vous répondre que la soirée
m
0
l
26 Octobre 2016 10:10:00

Re,

Vu le symptôme, on peut penser à un conflit d'IP, mais normalement le renouvellement d'IP aurait du fonctionner

Citation :
Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.

Je tenterais donc pour ma part une réinitialisation usine de la freebox, donc 5 redémarrages successifs, si cela n'a pas été fait
m
0
l
26 Octobre 2016 17:46:37

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

dandibot a dit :
Bonjour, vois si les solutions proposées ici améliorent les choses: http://www.drivethelife.com/windows-10/fix-slow-interne...

Il semblerait que la méthode n 3 améliore la réception wifi pour pas mal de gens

Merci à vous deux,

je viens de procéder à la méthode 3 en question et vais redémarrer la box 5 fois de suite comme conseillé.
Vous tiens au courant de l'évolution. ;) 

m
0
l
16 Novembre 2016 14:01:13

Bonjour,

Je reviens vers après quelques jours d'absence. Je remarque des jours sans coupures et d'autres avec de nombreuses coupures wifi. Seul le redémarrage de l'ordi permet de se reconnecter, donc pas vraiment d'évolution!...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci et bonne après midi à tous ;) 
m
0
l
16 Novembre 2016 15:54:36

Vini1000 a dit :
Bonjour,

Je reviens vers après quelques jours d'absence. Je remarque des jours sans coupures et d'autres avec de nombreuses coupures wifi. Seul le redémarrage de l'ordi permet de se reconnecter, donc pas vraiment d'évolution!...

Bonjour ,
tu peu tenté un truc que j'ai proposé sur ce post ci tu veut ...
" qui ne tente rien n'a rien " ici :
http://www.tomsguide.fr/forum/id-3031331/facebook-utili...
;) 

m
0
l
16 Novembre 2016 16:45:09

windows23 a dit :
Vini1000 a dit :
Bonjour,

Bonjour ,
tu peu tenté un truc que j'ai proposé sur ce post ci tu veut ...
" qui ne tente rien n'a rien " ici :
http://www.tomsguide.fr/forum/id-3031331/facebook-utili...
;) 

Merci à toi.
Je viens de télécharger l'utilitaire sur jetelecharge.com , de scanner, fixer et redémarrer.
(Pour ce qui est du cache chrome je le vide pratiquement tous les jours et utilise aussi régulièrement Ccleaner).
J'observe ce qui se passe et vous tiens au courant.
Merci!
m
0
l
17 Novembre 2016 16:18:42

No way...les déconnexions continuent...
m
0
l
17 Novembre 2016 17:37:16

windows23 a dit :
Vini1000 a dit :
No way...les déconnexions continuent...

Perso , je ferai ça -------> http://www.tomsguide.fr/faq/id-2988947/bug-windows-rest...

Apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce problème avec la carte wifi d'Asus: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33940807-ce....
( Désolée de faire la pub à un autre forum...)

Je viens de télécharger la dernière version :Qualcomm/Atheros Wireless Lan Drivers Version 10.0.0.345 WHQL .

Je reste en observation et vous tiens au courant.
Merci!
m
0
l

Meilleure solution

20 Novembre 2016 18:05:51

Après quelques jours d'observation, aucune déconnexion!

Il semble que la toute dernière mise à jour du pilote de la carte réseau a définitivement réglé le problème.

Pour ceux qui rencontreraient le même pb, vous pouvez télécharger le pilote là : http://www.station-drivers.com/index.php?option=com_rem....

Merci à tous!
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook