Votre question
Résolu

Disque dure externe verbatin non reconnu

Tags :
  • Disque dur externe
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2016 12:55:52

Bonjour
Mon disque dur externe Verbatim externe Hard Drive USB 2.0 MODEL H 47501 n’est plus reconnu sur plusieurs ordinateurs. Pourtant il s'allume (la lumière témoignant), il y a le bruit de reconnaissance et ne figure pas dans l’icône cachée, il ne s'affiche pas non plus dans Poste de travail.j'ai changé tous les câbles de connexion sans résultat.
J'ai toutes mes données dessus, est-il encore possible de le récupérer?
Merci de votre aide!!
Dib _Rey

Autres pages sur : disque dure externe verbatin reconnu

24 Octobre 2016 22:38:14

Salut.

Tout d'abord, est-ce que le disque dur tourne ?

Si oui, tu dois entendre un léger bruit et sentir les vibrations lorsque tu poses ta main sur le boitier.

A te lire pour la suite. :) 
m
0
l
25 Octobre 2016 10:14:17

Bonjour Indestructible

Oui il y a bien le bruit et je sent les vibrations quant je pose ma main dessus.
Merci bien
A bientôt
REY
m
0
l
Contenus similaires
25 Octobre 2016 10:19:22

Bonjour, tout d'abord donnes nous les précisions que Scoolup te demande, ensuite, le problème est il survenu comme ça tout d'un coup, où suite à un événement spécial? Quel est l'age de ton disque dur?
m
0
l
25 Octobre 2016 11:18:03

Bonjour
Oui il y a bien le bruit et je sent les vibrations quant je pose ma main dessus.non le problème à commencer graduellement , il s’arrètait après quelques minutes de travail , je le laissais refroidir un peu puis je le rallumais de nouveau . Puis de temps en-temps il n’était plus reconnu par l'ordinateur , mais le plus souvent il se mettait en marche et maintenant impossible d’être reconnu par l'ordinateur. il s’éteint après quelques minute.Je l'ai acheté en 2006. je suis très âgé (90 ans) et je ne me rappelle pas s'il y a eut un événement spécial.
Merci de votre aide et a bientôt.
Rey
m
0
l
25 Octobre 2016 12:28:21

Au vu de ce que tu nous dis sur les arrêts de ton disque dur, je penserais plutôt à un soucis d'alimentation du disque dur. Il faudrait je pense essayer avec un autre câble d'alimentation (pas ceux de connexions que tu as déjà changés).
m
0
l

Meilleure solution

25 Octobre 2016 19:00:07

Abderrahmane_2 a dit :
Bonjour Indestructible

Oui il y a bien le bruit et je sent les vibrations quant je pose ma main dessus.
Merci bien
A bientôt
REY

Bonsoir.

Selon moi, le Disque Dur est alimenté, et c'est la partie électronique du boitier permettant le transfert des données qui est endommagée.

Si tu connais quelqu'un qui possède une tour et qui accepte de tester en branchant le Disque Dur sur la carte-mère, ça confirmera (ou non) cette hypothèse.

Sinon, pour tester, il faut démonter le Disque du boitier et le monter dans un boitier-adaptateur à brancher en USB sur n'importe quel Ordinateur.

Exemple:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-D...

N'hésite pas à poster de nouveau si besoin. :) 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS