Votre question
Résolu

Son et image saccade fortement, en jeux vidéo

Tags :
  • Jeux vidéo
  • Image et Son
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2016 22:15:39

Bonjour,
j'ai pour habitude de jouer en multi avec des anciens amis et depuis moins d'un an je me retrouve avec des images qui saccade fortement (parfois je tombe sous les un fps) ainsi que le son. (pour une session d'une heure de jeux j'avais trente sec d'intense lag)
Récemment j'ai ouvert mon PC portable pour accéder au ventilo de ma carte, pour cela j'ai démonté beaucoup de pièce et j'en ai profité pour nettoyer mes cartes graphiques. le fait est que maintenant c'est encore pire. J'aimerais savoir si j'ai pu faire quelque chose de mal durant le démontage ou le remontage de mon PC.

j'ai lancé défragmentation, mise à jour des drivers et antivirus mais rien y fait, j'ai peur que ce soit plus mécanique qu'informatique.

mon PC portable est un Pavilion g6 de la marque HP,
processeur: intel core i5 3230M 2.6GHz
mémoire: 6Go
cartes graphiques: AMD Radeon HD 7600M series
et intel HD graphics 4000

pour le démontage j'ai utilisé cette procédure: https://www.youtube.com/watch?v=utS5uYvzgIc

merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : image saccade fortement jeux video

25 Octobre 2016 10:23:58

Bonjour, et du coup ton ventillo tourne toujours ou pas?
Donnes nous les température de ton pc en jeu. Voilà un tuto de nos confrères de tomshardware si besoin: http://www.tomshardware.fr/faq/id-2859373/surchauffe-su...

Il proposent le logiciel speedfan, mais bien d'autres sont valables.
m
0
l
25 Octobre 2016 20:04:11

Bonjour et merci de ta réponse.

pour mon ventillo il tourne mieux je sens bien son souffle(il y avait des morceaux de plastique qui gênaient les pales).
Quant au température voici le résultat

HD0: 34
Temp1: 104
Gpu: 42
Gpu: 42
Core 0: 95
Core 1: 93

la plupart du temps mes gpu sont à 0 et sur certain jeux seulement il chauffe
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

25 Octobre 2016 20:56:21

Le cpu chauffe un peu apparemment, à voir si y'aurait pas la pâte thermique à remplacer, je te conseille aussi d'utiliser une plaque refroidissante avec ventilo à placer sous le pc, que tu branches en usb.
partage
25 Octobre 2016 22:11:17

c'est clairement le CPU, je viens de voir qu'il monte anormalement en pourcentage dés que je lance un truc. d'autant plus que la pâte thermique était très abimé (écaillé), je pensais pas que ça pouvait ralentir un pc comme ça. J'en avais pas sous la main donc je l'ai pas changer. Quant au souffleur externe j'en ai déjà un (un peu obliger avec les caprices de mon pc), je le conseil aussi vraiment pour ceux qui utilise des pc portable comme moi, ça permet de faire une couche intermédiaire entre le bureau (pour ma part je pose souvent mon pc sur le lit) et le pc.

Merci beaucoup pour tes conseils je te tiens au courant dés que ce sera fait (après avoir passer une heure et demi à redémonter mon pc, st' horlogerie je vous jure)
m
0
l
26 Octobre 2016 20:35:17

C'est bon du coup c'était bien ça. mon PC n'a jamais si bien fonctionné (vraiment, j'ai pas souvenir qu'il est déjà aussi bien marché même neuf).

Je te remercie beaucoup Dandibot de m'avoir répondu si vite et d'avoir su éclairer parfaitement ma lanterne.
m
0
l
27 Octobre 2016 00:24:11

Pas de soucis, enjoy :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande