Votre question
Résolu

Montage vidéo (clips)

Tags :
  • Montage vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Octobre 2016 10:19:06

Bonjour,
Je cherche activement un logiciel (si possible gratuit) pour faire des montages vidéos, pas du type Imovie ou Movie Maker, mais plutôt pour faire des montages avec effets spéciaux.
En fait, j'aimerai pouvoir me filmer et me mettre sur un autre fond, imaginez un peu comme le clip de Lio Banana Split ha ha! (C'est pour mon baptême)
Merci d'avance!

Autres pages sur : montage video clips

Meilleure solution

26 Octobre 2016 12:57:59

Bonjour.

Pour ce que tu veux faire, il faut un logiciel de montage/édition intégrant une fonction "chroma key"

Pinnacle Studio et Power Director, payants mais à un prix raisonnable, la proposent.

Si tu maitrises l'anglais, Shotcut, complet mais relativement ardu à prendre en main, est gratuit et propose aussi cette fonction.
https://www.shotcut.org/

Exemple de tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=bpYBj9dByqU

L'exemple est surtout destiné à te faire comprendre la technique de base: pour pouvoir "te mettre sur un autre fond", il faut que tu sois filmée devant un fond vert (ou bleu) parfaitement régulier (éclairage et absence d'ombres).

Si c'est pour ton baptême..., à toi de voir si ça va être possible.

S'il s'agit de vidéos déjà filmées, le procédé ne s'applique pas. Il faut appliquer une autre technique, beaucoup plus ardue, et disponible sur des logiciels comme After Effects, très cher.

A te lire si tu as des questions. :) 
partage
26 Octobre 2016 21:16:01

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse si rapide!
En effet, ça risque d'être un peu compliqué mais je vais toujours essayer de regarder le tutoriel de shotcut.

Bonne soirée :) 
m
0
l
26 Octobre 2016 21:19:35

Bon courage et bonne soirée à toi aussi. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter