Votre question

Crée un réseau de partage entre 3 PC

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Août 2009 14:14:57

Bonjour à tous

Alors voila je m'explique je voudrais crée un réseau de partage entre 3 PC qui sont reliée par cable ethernet sur le même humb. Je précise que dans centre réseau de partage mes trois pc se detecte entre eux mais je ne sais pas comment faire pour crée un réseau et partagé des fichier. Merci d'avance

Autres pages sur : cree reseau partage

3 Août 2009 19:45:47

Salut, pour partager des fichier, il suffit de les mettres dans "Documents partagés" (WinXP) ou de faire clic-droit/ Partager sur le dossier voulu.

Par exemple sous vista (Merci google :D  )
Contenus similaires
3 Août 2009 21:41:54

Oki merci j'ai suivit la partit sur vista mais ou es que je doit aller pour pouvoir consulté les fichiers que j'ai partagé de l'autre ordinateur ? en gros (ou est l'équivalent de dossier partagé sur vista/seven ? merci d'avance
3 Août 2009 22:33:34

Sur vista, menu Démarrer/ Réseau et là, tu dois avoir tes PC
3 Août 2009 23:32:32

Je ne trouve pas Réseau dans le menu Démarrer sous seven c'est dans centre réseau et partage ?
4 Août 2009 02:39:28

Salut,

peut importe le systeme d exploitation je te conseil de faire ceci:

tu te fait un dossier dans ton ordi peut importe tu le nomme partage ou reseau sa change rien apres tu fait clic droit propriété partage et tu le met en partage sur le reseau

ensuite tu va sur tes 3 ordi tu va dans démarrer poste de travail ( xp ) ou bien ordinateur ( vista seven )

en haut tu devrais avoir

Connecter un lecteur reseau

tu fait parcourir et tu trouve ton fichier partage ou reseau peut importe le nom que tu lui avais donner !!

voila

assez simple !!

seb
4 Août 2009 03:50:02

Merci pour ta réponse J'ai mais deux ordi mais pas le dossier que j'ai partagé et je l'ai pourtant bien partagé .
7 Août 2009 00:14:10

Bonsoir à tous

Alors voila cela fait plusieur tutorial que je suis pour essaye de partagé des fichiers mais c'est sans succès.
Voilà la situation il y a 3 ordinateur brancher par câble Ethernet sur un humb.

Ordinateur 1: Windows xp
Ordinateur 2: Windows vista
Ordinateur 3: Windows seven

Alors voila es que quelqu'un pourrait prendre le temps de m'expliqué en détaillé comment partagé un fichier video sur l'ordinateur 1 par exemple et le lire sur l'ordinateur 3. Voila merci d'avance
7 Août 2009 01:50:18

Tu dis que les PC se détectent c'est donc que tout va bien.

Est ce que dans les propriétes de reseau local tu as bien activé le service "Partage de fichiers et d'imprimantes"?

Si tu vois les PC qu'est ce qui se passe si fais un double clic sur les pc que tu vois dans ton centre de réseau ou Favoris réseau pour XP?
Tu as un message d'erreur?

As tu lu celui là de topic: http://www.infos-du-net.com/forum/235705-8-tuto-reseaux...
7 Août 2009 16:28:06

L'Ordinateur 1 n'est pas encore reliée au Humb je m'occupe des Ordinateur 2 & 3 pour commencé. Sur vista dans centre résau et partage lorsque je fait afficher les ordinateurs et les périphériques réseau j'aperçois l'ordinateur 3 (seven) et lorsque je double clique sur celui-ci il me demande le mot de passe d'administration donc j'entre le pseudo et mot de passe d'administration de l'ordinateur 3 mais il me dit qu'il y a une erreur pourtant c'est le bon mot de passe.
7 Août 2009 17:15:48

hum oui ok. Il faut pour cela aller dans les propriétés de partages sur le PC 3
Dans l'onglet partage tu dois trouver le nom de partage c'est souvent le nom du dossier et un bouton "Autorisation".

Cela ouvre une fenètre avec laquelle tu gère l'acces suivant les utilisateurs.
Je te conseill de le mettre en Controle total pour "tout le monde"
Ensuite lorsque tu retournes dans les propriétés du dossier partagé, à coté de l'onglet partage il y a "sécurité".

Là aussi pour plus de facillité tu peux ajouter "tout le monde" avec un controle total ....

par contre pour ce qui est de l'utilisateur et du mot de passe il faut que ce soit celui du PC serveur (celui qui partage)
Donc quand tu entres un user et password il faut qu'il soit reconnu sur le serveur et avoir des droits d'accés (administrateur par exemple )

Tu peux aussi ajouter pour plus de sureté le nom du PC serveur avant le nom d'utilisateur sous cette forme: /user:o rdinateur3\utilisateur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS