Votre question
Résolu

Connexion internet très instable

Tags :
  • Virus
  • Wifi
Dernière réponse : dans Internet
26 Octobre 2016 16:01:43

Bonjour à tous et à toutes,
Après plus de 10 heures à fouiller dans mon ordinateur si j'ai un virus ou autre je ne trouve aucun réel problème, ni de virus, ni de logiciel malveillant donc je suis ici aujourd'hui pour voir si ce n'est pas un problème de ma carte wifi. Donc j'ai comme carte wifi une broadcom 802.11ac. On m'as dit que cela pourrait venir du faites que je suis toujours sous windows 7, après je ne sais pas vraiment si cela peut vraiment influer. Je sais qu'il y a pas mal de poste concernant ce soucis sauf que mon pilote est à jour que le problème de connexion instable ne vient que de mon pc et pas à aux autres membres de ma famille. Sinon mon host de connexion internet est un preivée et pas très connu k-net. De plus si vous voulez plus de détail ma connexion passe de 9 ms à 450 puis revient à 30 ms ou des fois ce coupe tout cela en 3 sec ce qui est vraiment gênant

Autres pages sur : connexion internet tres instable

26 Octobre 2016 19:19:02

Bonsoir,

Si ton PC est le seul à subir ce problème deux pistes :
- Carte wi-fi endommagée/souci logiciel lié (pilote ou autre)
- Conflit d'IP avec ton routeur/modem

Pour la première piste, il faut soit changer ta carte wi-fi, soit tester avec une Clé USB wi-fi pour voir si c'est bon ou pas (environ 10 ou 15 €)

Pour la seconde, il faut réinitialiser ton modem/routeur entièrement, soit par sont bouton "reset" soit en suivant la procédure sur le livret constructeur.
Attention, dans la plupart des cas cela t'obligera à réinstaller tes identifiant de connexion sur le modem/routeur s'il y a lieu et/ou revalider chaque connexion wi-fi sur les périphériques (ré-entrer la clé de sécurité)

:jap: 
m
0
l
26 Octobre 2016 21:47:06

Bonsoir,
je vous remercie pour t'as réponse je vais voir si en mettant une clé wifi cela résoudra mon problème et si cela ne se résout pas je demandrais si le constructeur peut me changer mon modem, il y a quelques mois ma box à subit quelques dégâts mais je ne pense pas que ce soit cela car il n'y a que moi qui est ce problème.
m
0
l

Meilleure solution

27 Octobre 2016 10:11:32

Re,

ça ne coute rien de faire la réinitialisation complète du modem/routeur aussi ;) 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS