Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC ou MAC ? (Programmation/PS/jeux)

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2016 16:51:06

Bonjour,

Actuellement étudiant en Licence Info-Com, mon Asus venant de rendre l'âme, je suis à la recherche d'un nouveau PC.

Dans l'établissement où j'étudie, l'ensemble des PC en atelier (montage video et programmation) sont des iMac. Par conséquent, j'ai longtemps pensé à me prendre un Mac.

J'ai toujours eu d'excellents retours sur les produits Apple (uniquement au niveau PC) et donc, quitte à y mettre le prix, je pensais donc prendre le Pro Retina 13" à 1350€

L'utilisation que j'en ferai :
- Eh bien, tout d'abord une utilisation au niveau scolaire, c'est à dire Programmation (pour le moment uniquement CSS/Html/JS mais je pense me pencher sur le C prochainement).
- Mais aussi pour pouvoir jouer à Football Manager 17
- Utilisation d'adobe (PS, DW, ID)
- Et enfin pour faire du web, films etc

Je me demandais donc si, à ce prix là, un PC windows hautement équipé ne ferait pas l'affaire (avec, évidemment, les mêmes specs et même autonomie !).
Parce que, depuis que j'ai connu les PC Windows, aucun ne m'a tenu + que 4 ans.

Je vous demande donc de me venir en aide concernant le choix de ce PC !

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cdt

Autres pages sur : mac programmation jeux

28 Octobre 2016 18:53:02

salut :) 
alors... par ou commencer
primo un mac va te revenir beaucoup trop cher (tu paye d'abord la marque) et d'une manière générale tout les produits apple (logiciel matériel et accessoire)
secundo la connectique Apple est propre a Apple. ils sont l'unique constructeur/vendeur de leurs câbles et par conséquent maitrisent les prix (et c'est cher très cher)
un bon conseil pour le prix d'un Mac je te fais un PC au moins 2X plus puissant, met un dual boot Windows/Linux dessus et avec un bon SSD ca va cracher des flammes (dans le bon sens) :D