Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC ou MAC ? (Programmation/PS/jeux)

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2016 16:51:06

Bonjour,

Actuellement étudiant en Licence Info-Com, mon Asus venant de rendre l'âme, je suis à la recherche d'un nouveau PC.

Dans l'établissement où j'étudie, l'ensemble des PC en atelier (montage video et programmation) sont des iMac. Par conséquent, j'ai longtemps pensé à me prendre un Mac.

J'ai toujours eu d'excellents retours sur les produits Apple (uniquement au niveau PC) et donc, quitte à y mettre le prix, je pensais donc prendre le Pro Retina 13" à 1350€

L'utilisation que j'en ferai :
- Eh bien, tout d'abord une utilisation au niveau scolaire, c'est à dire Programmation (pour le moment uniquement CSS/Html/JS mais je pense me pencher sur le C prochainement).
- Mais aussi pour pouvoir jouer à Football Manager 17
- Utilisation d'adobe (PS, DW, ID)
- Et enfin pour faire du web, films etc

Je me demandais donc si, à ce prix là, un PC windows hautement équipé ne ferait pas l'affaire (avec, évidemment, les mêmes specs et même autonomie !).
Parce que, depuis que j'ai connu les PC Windows, aucun ne m'a tenu + que 4 ans.

Je vous demande donc de me venir en aide concernant le choix de ce PC !

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cdt

Autres pages sur : mac programmation jeux

28 Octobre 2016 18:53:02

salut :) 
alors... par ou commencer
primo un mac va te revenir beaucoup trop cher (tu paye d'abord la marque) et d'une manière générale tout les produits apple (logiciel matériel et accessoire)
secundo la connectique Apple est propre a Apple. ils sont l'unique constructeur/vendeur de leurs câbles et par conséquent maitrisent les prix (et c'est cher très cher)
un bon conseil pour le prix d'un Mac je te fais un PC au moins 2X plus puissant, met un dual boot Windows/Linux dessus et avec un bon SSD ca va cracher des flammes (dans le bon sens) :D 

juste une chose PC tour ou PC portable?
m
0
l
29 Octobre 2016 14:32:38

Salut!
Merci déjà de ta réponse.

Ensuite, pourquoi un dual boot linux ? A quoi va me servir linux ? C'est le fait que ce soit un Systeme Unix ?

On parle donc d'un PC portable, j'ai un budget donc qui s'élève a 1200€ (si possible moins mdr)
Par contre je ne veux pas un trop grand écran, j'ai un PC de bureau à la maison donc pas besoin d'un grand écran, de plus je n'aime pas quand c'est trop grand.

Aurais-tu quelques PC à me proposer ? :) 
m
0
l
Contenus similaires
30 Octobre 2016 02:59:52

Bonjour, tu parlais de durée de vie d'ordinateur, c'est sûr qu'un portable dur moins longtemps qu'un pc fixe. Le problème du portable c'est aussi que les composants de nos jours sont vite dépassés et ne peuvent pas être changés. Entre un fixe apple et un fixe pc la difference puissance/prix est assez grande comme Léo te le disait. Maintenant sur un portable, la différence est toujours réelle mais se fait moins sentir. Tu peux partir sur un asus ROG ou msi gamers (ou encore autre pc portable gamers) et comparer un peu ce que tu trouves.
Pour moins de 1200 euros je pense quand même que ça ne vaut pas le coup d’investir dans un Mac et un bon pc portable gamer fera surement l'affaire.
Après à voir ce que les autres te conseillent/proposent.
m
0
l
30 Octobre 2016 06:12:55

Bonjour ,
j'ai un ami qui à eu une panne sur sont Mac , donc chez Apple le devis pour une éventuelle réparation est facturée 200 euros ( forfait ) , donc tu rajoute le prix de la pièce au devis ...
( pour infos ) .
;) 
m
0
l
30 Octobre 2016 16:15:27

Merci de vos réponses !

Si vous avez des modèles précis a me proposer (réunissant performance et graphisme) dans ces eaux là, eh bien je vous écoute !

Au fait, un rog ou MSI sera-t-il capable de supporter FIFA 17 en réseau ?
m
0
l
30 Octobre 2016 16:27:04

Guillaume Boussion a dit :
Merci de vos réponses !

Si vous avez des modèles précis a me proposer (réunissant performance et graphisme) dans ces eaux là, eh bien je vous écoute !

Au fait, un rog ou MSI sera-t-il capable de supporter FIFA 17 en réseau ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
une configuration ici ( en bas de page sur ce lien ) :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/co...

m
0
l
30 Octobre 2016 17:43:39

Je parle en tant que PC Portable, non pas d'unité centrale
m
0
l
30 Octobre 2016 18:25:48

"Mais bon" ?
m
0
l
30 Octobre 2016 18:47:17

"Mais bon" ?

J'ai dit " ( est bien noté , mais bon ... ) . " c'était juste une allusion au faite que les " avis " sur les sites marchants peuvent parfois être un peu truqués ou bidon ...
" le papier ne refuse pas l'encre ..."
m
0
l
31 Octobre 2016 17:40:02

Quelqu'un d'autre aurait-il des PCs portables à me proposer ? C'est compliqué de faire un choix lorsque l'on y connaît pas forcément grand chose
m
0
l
31 Octobre 2016 22:53:20

Quelqu'un d'autre aurait-il des PCs portables à me proposer ? C'est compliqué de faire un choix lorsque l'on y connaît pas forcément grand chose

celui que tu mis dans ta réponse est correct ...
Sinon tu à ça :
http://www.tomshardware.fr/articles/meilleures-configur...

m
0
l
1 Novembre 2016 00:16:35

Oui mais c'est une config pour pc fixe.. Cependant, merci pour ton aide !
m
0
l
1 Novembre 2016 07:17:51

Oui mais c'est une config pour pc fixe.. Cependant, merci pour ton aide !

" celui que tu mis dans ta réponse est correct ... "

Par contre comme dandibot te la expliqué est je suis de même avis que lui ( car il à raison ) pour faire du jeu , la tour présente plus d'avantages :
endurance ; refroidissement ; plus facile à nettoyée ( poussière ) avec possibilité de faire évolué le matériel ...
Pour le PC portable , avec les jeux il va chauffé et il ne fera pas long feu ...
;)  .

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter