Votre question

PB liaison livebox et PC [résolu]

Tags :
  • Adsl
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Août 2009 17:04:12

bonjour,

je viens d'acheter un nouveau PC et comme il se doit j'installe ma livebox dessus mais comme d'hab' ça ne marche pas!

lors de l'association entre ma livebox et mon nouveau PC rien ne se passe,
j'enclenche le bouton association sur ma livebox, je fais 'suivant' ... j'attends depuis une demi heure toujours rien! *_*

help me !!! :pt1cable: 

Autres pages sur : liaison livebox resolu

a b z ADSL
4 Août 2009 18:38:23

Hummm tu cliques sur suivant dans quoi?

Comment comptes tu connecter ta LiveBox et ton PC en WiFi?
Tu n'as rien installer d'Orange, car ça ne sert à rien! Si tu te sers du doncle Wifi USB il faut installer les pilotes et la gestion WiFi mais c'est tout!

Dis nous en un peu plus!
m
0
l
Contenus similaires
4 Août 2009 20:23:52

"Hummm tu cliques sur suivant dans quoi? " dans le logiciel d'installation de la livebox

"doncle Wifi USB" speack french?

ma carte WIFI est interne, pour la configurer avec mon autre PC j'ai suivis le truc d'installation et ça à marcher mais là ... j'suis onwed parce que mon PC et ma livebox ne veulent pas se synchroniser...
m
0
l
4 Août 2009 21:18:31

chuck norris a dû m'entendre car ça marche sans problème, sans avoir rien changé O_o donc [résolu]
m
0
l
a b z ADSL
4 Août 2009 21:25:15

A donc si tu as une carte wiFi interne pas la peine d'installer quoi que ce soit provenant d'Orange.
Un Dongle USB est un émetteur récepteur qu'Orange fourni pour recevoir le WiFi et qui se branceh comme une clé USB.

Donc pour ce qui est de ton cas: Tu dois activer le WiFi sur ton ordinateur et sur ta LiveBox.

Pour l'activer sur ta Livebox il faut te connecter en ethernet avec le cable et entrer dans la config de la livebox en tapant son adresse dans explorer par exemple ou Firefox.... /192.168.1.1
Le nom d'utilisateur est admin et le mot de passe admin

Là tu va dans les diverses configurations et tu actives le WiFI
Une fois le Wifi activé tu enclenche le bouton d'association.... ce qui doit faire clignoter le voyant WiFi
Sur ton PC dans les parametres réseau tu vas dans la configuration TCP/IP et tu mets tout en automatique c'est à dire Adresse Ip automatique et adresse serveur DNS automatique.

A ce moment tu lances sur ton PC une recherche de réseau sans fil. Il devrait voir ta Live Box et tu devrais pouvoir t'y connecter. Si la sécutité WiFi est active tu devra entrer la clé WEP deux fois.
Copie la dans un fichier TXT pour n'avoir qu'à faire un copier coller dans les deux zones de la conection WiFi

Voilà normalement tu es connecté en WiFi à ta LiveBox.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter