Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème installation Livebox : port ethernet ?

Tags :
  • Internet
  • Écrans
Dernière réponse : dans Internet
4 Août 2009 11:52:45

Bonjour à tous,

Pendant que j'étais en vacances, un gentil petit orage a foutu en l'air l'écran de mon PC et à fait cramer ma LiveBox. Après avoir changer écran, et surtout LiveBox, j'ai donc entrepris de ré-installer Internet.
C'est là que ça coince. J'ai suivi scrupuleusement les indications de branchement du CD-Rom de la LiveBox, mais lorsque je dois brancher le câble Ethernet, le programme ne le détecte pas. Est-il possible que le port de mon PC a grillé en même temps que la LiveBox ? Pourtant, le logiciel Orange détecte mon port Ethernet, mais une fois le câble branché, plus rien. Je suis vraiment coincée là alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympa. J'espère avoir été claire ( au fond de moi je sais que non, mais je ne sais pas comment mieux expliquer :ange:  ).
Ah et j'oubliais, pas de problème pour installer la LiveBox sur un ordinateur portable, donc le problème vient très certainement du PC...
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme installation livebox port ethernet

4 Août 2009 12:13:10

Salut, tu n'as pas frcément besoin du CD pour "installer" ta connexion. Il suffit de brancher ton cable ethernet entre ton PC et ta Livebox sur le port rouge. Une fois relié, ton PC doit obtenir une adresse du type 192.168.1.X .

(Es-tu sous Windows XP ou Vista?)
4 Août 2009 12:20:31

Tout d'abord merci de ta réponse. Je suis sous XP. Par contre, je n'ai pas pu finir l'installation, mais j'ai le voyant Ethernet de ma LiveBox qui clignote de temps en temps. Et je ne peux pas me connecter car du coup, l'installation de la suite logicielle n'a pas pu être terminée.
Contenus similaires
4 Août 2009 12:41:01

Ok,, donc lorsque tu relies ton cable, as-tu l'icone dans la barre des taches avec la bulle "Connexion au réseau local est maintenant connecté" ?

Peux-tu me dire ce que tu as quand tu fait clic-droit sur l'icone /Etat et onglet support?
4 Août 2009 12:48:39

L'icône est effectivement dans la barre des tâches, mais constament, c'est-à-dire qu'il ne se passe rien lorsque je branche le câble.

Pour leur état j'ai :

Accès à distance ( Orange ) : Non disponible
Réseau local : câble non branché
4 Août 2009 12:55:36

Ah...même en débranchant, tu n'as aucun message "Un cable réseau est débranché"?
4 Août 2009 12:57:19

Ben ... Non, branché ou débranche, il me dit toujours qu'il est débranché ... :/ 
4 Août 2009 13:04:44

Ah...ben..dans ce cas, je pense que le port ethernet de ton PC est achevé :( 

En attendant, tu peux toujours relier ta livebox par USB :D 
4 Août 2009 13:08:14

Ah ca j'ai jamais fait. Mais je pense pas avoir de câble :fou: 
4 Août 2009 13:10:30

Un cable usb....comme par exemple celui pour relier un graveur externe au PC...ou une imprimante..ou un scanner :D 
4 Août 2009 14:22:07

C'est peut être ton câble qui est grillé aussi

Essaye avec un autre câble ethernet pour voir
4 Août 2009 18:08:50

Oui merci je sais ce qu'est un câble USB ^^ mais comme prévu j'en ai pas, j'ai pas les deux mêmes sorties. J'ai soit en 2.0 soit en carré.
Pour ce qui est du câble ethernet, aucun risque, je pense, il est neuf.
4 Août 2009 18:48:36

Si sous l'invite de commande tu tapes ipconfig/all qu'as tu comme réponse?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS