Se connecter / S'enregistrer
Votre question

remplacement carte mère

Tags :
  • Cartes mères
  • Boîtiers
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2016 21:13:58

Bonjour ,
j'ai besoin de votre aide et conseils svp...ma carte mère celle cI  oEAAOSwGeBXPmiJ" rel="nofollow" target="_blank">http://www.ebay.fr/itm/DELL-DH57M01-Studio-XPS-8100-Mot... a laché !avant de l'acheter sur ebay pourriez vous me dire si je peut trouver une autre carte mère qui puisse rentré dans mon boitier ....j'ai ce processeur http://www.materiel.net/processeurs-pc/intel-core-i7-87...
mais je ne trouve pas de carte mère supportant le socket 1156 ou....probleme de fixation carte mère dans le boitier! si vous avez une idee svp je vous remercie

Autres pages sur : remplacement carte mere

30 Octobre 2016 22:49:48

merci de ta reponse mais le soucis c'est que les vis de fixation ne correspondront sans doute pas avec mon boitier dell
m
0
l
Contenus similaires
31 Octobre 2016 00:06:51

Bonjour, peux tu nous donner la référence de ton boitier, ainsi que celle de tes barrettes de ram.
m
0
l
31 Octobre 2016 11:20:47

bonjour alors la ram je suis aller sur mon compte dell pour y trouver les references d'origine de mon pc !
alors la memoire c'est ca ====>>>> P223C
2
DUAL IN-LINE MEMORY MODULE, 2G, 1333, 128X64, 8, 240, 2RX8

le chassis interieur c'est comme ca http://www.stuartconnections.com/en/cases/2536-Dell-Stu...

merci
m
0
l
31 Octobre 2016 19:56:14

pour la ram c'est surtout DDR 1/2/3/4
et pour les fixation carte mère de toute facon c'est standardisé ;) 
m
1
l
31 Octobre 2016 20:31:17

heu ....j'ai essayé une carte mere msi elle rentre mais les fixation ne sont pas les memes.... d ou mon probleme ! merci pour ta réponse
m
0
l
1 Novembre 2016 20:50:00

bon j'ai trouvé une carte mere http://www.ebay.fr/itm/Dell-T1500-T1500A-0XC7MM-PC-Moth... Pas tout a fait la meme mais a priori meme fixation et est en 1156 qu'en pensez vous svp?
sinon j'ai une carte graphique la 5670 de chez ATI J aimerai mettre une 2 GO voir un peu plus que me conseillez vous svp sachant que j'ai une alimentation de 300 watts max ? avec le i7 870
merci :bounce: 
m
0
l
1 Novembre 2016 20:54:27

la carte mère fera le café :) 
coté GPU cherche du coté des 1050 (ti) d'Nvidia
m
0
l
1 Novembre 2016 21:39:58

d'accord merci donc avec mon i7 ca va le faire alors?
m
0
l
1 Novembre 2016 21:46:21

Denis 39 a dit :
d'accord merci donc avec mon i7 ca va le faire alors?

si c'est le même socket alors oui sans problème :) 
m
0
l
1 Novembre 2016 22:41:42

oui ma carte mere grillée c'est un 1156 et la nouvelle aussi donc pfffff je suis désolé mais je debute je prefere posé les questions avant de faire des conneries!
donc.... mettre les barettes sur le slot 1 et 3 c'est ca? (les bleus sur la photo) http://www.ebay.fr/itm/Dell-T1500-T1500A-0XC7MM-PC-Moth...
donc je met la carte dans le boitier sans trop toucher les composants
je met la gpu le processeur pate thermique , l'alimentation et j'allume et paf ca me pete a la gueule mdr....nan humour....
je fais beaucoup d'encodage video ....au debut ca mettais 15 mn et apres 45 ...pour un i7 c'est moyen quand meme j'espère qu il est pas usé pfffff
m
0
l
1 Novembre 2016 22:50:43

Denis 39 a dit :
je suis désolé mais je debute je prefere posé les questions avant de faire des conneries!..

et tu fais bien ;) 
Denis 39 a dit :
je fais beaucoup d'encodage video ....au debut ca mettais 15 mn et apres 45 ...pour un i7 c'est moyen quand meme j'espère qu il est pas usé pfffff

tu a fais ton assemblage et ca marche pas bien? je peut avoir une photo de l’installation?
m
0
l
1 Novembre 2016 23:09:38

je commande la carte samedi j'ai plus de sous la lol mais tiens ca c'est mon installe de carte mere grillée

alors sur le cable sata orange j'avais mon lecteur dvd sur le bleu mon disque dur ! ma carte graphique branchée sur le grand slot noir
par contre les deux petits slots noir j'ignore quoi branché dessus ainsi que le blanc

mais je crois que j'ai fais une connerie et la carte au fil du temps n'a pas dut aprrécié ! en fait elle supporte 16 GO max et j'en ait mis 20 (détecté dans le bios ) elle supporte en frequence mémoire max du 1333 mhz j'en avait deux de 2 go d'origine et j'en ai remise deux de 4 go de 1666 mhz ! pourtant ca marchait pluto bien ....je pense que ca l'a plus achevé que augmenter la perfe....
encore merci à toi
m
0
l
1 Novembre 2016 23:48:14

Salut à tous. :) 

@ Denis 39

Par la suite, monte d'abord ta config hors boitier pour t'assurer que tout fonctionne...

IMPORTANT: sur la photo, tout est encrassé par la poussière ! (notamment le radiateur et le ventilo du proc).

Le refroidissement devient mauvais et ce n'est pas bon du tout pour le matériel !

Cela concerne aussi l'alim, qu'il va falloir démonter pour bien la nettoyer.
m
0
l
2 Novembre 2016 00:00:37

oui merci c'est prévu de décrasser tout ca :D  sinon qui peut me dire ce qu je peut brancher sur les autres slots svp?
m
0
l
2 Novembre 2016 00:09:33

Denis 39 a dit :
oui merci c'est prévu de décrasser tout ca :D  sinon qui peut me dire ce qu je peut brancher sur les autres slots svp?

Tu évoques quels "slots" ? Les ports sata ? Et bien d'autres périphériques (Disque dur, etc....)

Pour le reste, c'est marqué dessous, et la plupart servent aux connexions du panneau avant.

Sinon, je vois 2 ports PCI (noirs) qui peuvent servir à connecter une carte réseau, un tuner, etc...
m
0
l
2 Novembre 2016 00:12:38

"au debut ca mettais 15 mn et apres 45 ...pour un i7 c'est moyen quand meme j'espère qu il est pas usé"

Il devait chauffer, donc baisser sa fréquence pour ne pas être endommagé !

D'où la baisse des perfs...
m
0
l
2 Novembre 2016 00:38:51

Au fait:

"bon j'ai trouvé une carte mere http://www.ebay.fr/itm/Dell-T1500-T1500A-0XC7MM-PC-Moth... Pas tout a fait la meme mais a priori meme fixation et est en 1156 qu'en pensez vous svp?"

A éviter: elle provient d'un PC d'assembleur comme le tien, et pratiquement rien n'est paramétrable !

Edit: regarde plutôt le lien à Leo et profites-en pour acheter un autre boitier.
m
0
l
2 Novembre 2016 13:23:11

bonjour , à eviter ? je sais bien mais le soucis le socket 1156 on en trouve quasiment plus ! :/  en faite je tiens a le reparer car il tournait vraiment super bien ...je vais m'en servir quelques temps le temps que les moyens le permettent ! je me suis fais une config sur top achat qui serait pour moi le pc ideal mais les moyens ne le permettent pas pour le moment ...donc en neuf j'ai trouvé une carte mère qui rentrerait et à priori compatible avec mon processeur...http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/giga... le soucis c'est que c'est au niveau branchement alimentation c'est sur la mienne un quatres et la un huit trous ..... ca change quelque chose ca ? j'ai entouré sur la photo le soucis !j'ai regardé sur le net elle a été testé evec le meme cpu que le miens les perfs sont plutot pas mal http://v1.overclex.net/hardware/279/2/cartes-meres/Giga...
m
0
l
2 Novembre 2016 18:11:20

Salut.

Celle-là n'est pas à éviter.... (ce n'est pas une carte-mère d'assembleur).

Tu pourras tout de même alimenter le proc ( 4 ou 8 broches, entouré en rouge sur ton screen )
m
0
l
2 Novembre 2016 19:29:38

Bonjour, honnêtement, c'est dommage d'acheter une nouvelle carte mère qui n'a pas d'usb en 3.0 ... Franchement à ta place pour 50euros environs de différence j'en profiterais pour acheter un meilleur châssis qui te permettra d'avoir plus de choix en carte mère, une meilleur ventilation et un meilleur management de câbles étant donné que Scoolup a très probablement raison et tes ralentissements venaient d'un soucis de surchauffe.
Une bonne alim et un bon ventirad changent beaucoup la donne aussi. Après faut voir selon ton budget.
m
0
l
2 Novembre 2016 19:44:23

bonjour dandibot , oui je sais mais le budget est trop bas ...je compte me faire un pc gaming d ici peut ......mais en attendant je prefere faire ca ca me dépannera pour pas trop cher ! je commande la carte samedi....je vous tiendrai au courant! en attendant 100000 merci a tous vous avez été super sympa! je vous tiendrais au courant merci bonne soirée
m
0
l
2 Novembre 2016 20:02:52

Bonne soirée à toi aussi. :) 
m
0
l
2 Novembre 2016 20:19:51

Ça marche, je comprends. Bonne soirée.
PS: Un ptit coucou à Scoolup et Léo au passage :) 
m
0
l
2 Novembre 2016 20:23:49

dandibot a dit :
Ça marche, je comprends. Bonne soirée.
PS: Un ptit coucou à Scoolup et Léo au passage :) 

:) 
m
0
l
2 Novembre 2016 20:36:39

dandibot a dit :
Un ptit coucou à Scoolup et Léo au passage :) 

:hello: 
m
0
l
22 Novembre 2016 16:57:17

Bonjour la compagnie....me revoilà! donc avec beaucoup de mal ...j'ai recommandé une carte mère ET processeur... car j'avais pas recu la bonne carte ...pffffffffff bref!
donc j'ai recommandé ca http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4... aux dimensions de mon chassis :D  en 24.4 X 24.4 micro atx et ce processeur...... https://www.grosbill.com/4-amd_athlon_x4_845k_silent_co... ! Ce n'est pas une bete de course pour je pense suffisant pour regarder quelques videos et jouer à PES .... niveau ram ca sera du 2X 8 gigas en 1600 mhz ! voilà....cependant je n' 'arrive pas a trouver ou je dois brancher le bouton power sur la carte ....pourriez vous me montrer sur la carte svp merci?
m
0
l
22 Novembre 2016 19:29:53

Salut.

PW+ et PW- La partie rouge du connecteur (tu ne peux pas te tromper).

Edit. Entre le jaune et le blanc... :) 
m
0
l
22 Novembre 2016 20:01:24

d accord merci j'ai repéré mais c 'est un vieux boitier et c'est comme ca ....9 trous je la met ou la fiche stp?
m
0
l
22 Novembre 2016 20:13:04

Lol ! Surtout pas !

Ce que tu montres, c'est un connecteur USB ! (c'est marqué dessus)

Edit

Poste une photo de l'autre côté du connecteur.
m
0
l
22 Novembre 2016 20:50:27

Loooool oui je sais mdr mais ce que je voulais te dire c est que la
Prise d alimentation c est la meme ...
m
0
l
22 Novembre 2016 21:02:59

La prise est à droite en noire
m
0
l
22 Novembre 2016 21:21:02

Oui, mais on ne voit rien en ce qui concerne les éventuelles sérigraphies.

Regarde ce qui est inscrit sur l'ancienne carte-mère (marque et type)

Il faut trouver le câblage d'origine du front panel.

Sinon, le mieux sera d'acheter un boitier, même d'occas': les différents câbles seront répertoriés grâce à leurs fiches portant une inscription ("PW+", etc...)

Nota: pour tester ton matériel hors boitier, il te suffira de shunter PW+ et PW- (près avoir alimenté carte-mère et proc, bien entendu).
m
0
l
22 Novembre 2016 21:57:06

En faite la prise c est bien la meme qu en USB .... tout en un bloc ....
m
0
l
22 Novembre 2016 23:02:27

Bon, alors voici le câblage du connecteur Front Panel

Mais pourquoi est-il indiqué USB sur le connecteur femelle ???!!!
m
0
l
23 Novembre 2016 00:01:02

marqué usb? oui c'est juste un exemple puisque c'est une prise identique ....(juste pour exemple) .... bref pour shematiser sur mon ancienne carte mere

RELIER AU BLEU VIDE BLEU NOIR JAUNE
----------- ----------------- ----------------- ------------------ ----------------------

VIDE VIDE MARRON BLANC ROUGE
------------- ------------------- ----------------- ------------------ ----------------------

comme tu l'a remarqué je suis une véritable quiche... d'ou ton aide qui m'est la bienvenue.....milles merci encore....
pour faire simple car je peut enlever les fils ce sont des cosses je vient de le faire...
quels sont les 2 couleurs que je viens de te montrer que je dois brancher sur le power + et - de ma future carte mère.... pour les autres je pênse qu il n'y a pas de risque j'essaierai je verrai bien ...car si j'inverse le plus et le moins la carte risque de cramé ...pas trop envie lol
merci merci encore

m
0
l
23 Novembre 2016 00:07:51

"car je peut enlever les fils ce sont des cosses je vient de le faire"

C'est justement ce qu'il ne fallait pas faire avant de repérer où les brancher sur la nouvelle carte-mère !

C'est pourquoi j'ai posté le schéma !

Ainsi PWR-SW sur l'ancienne carte-mère correspondent à PW sur la nouvelle !

Le + et le - sont repérés (si tu inverses, ce n'est pas grave pour PW puisque c'est un shunt ! )
m
0
l
23 Novembre 2016 00:23:59

ne t'inquiete pas je les ait remis et pris une photo au cas ou......donc pour finaliser pour cette nuit lol.....en remettant dans le meme sens car mon connecteur est dans ce sens là a l'endroit et là ca peut changer la donne ...j'imagine tes pensées ...qu il est C.... ce mec mdr!! donc mon connecteur à l'endroit il est comme ca....

peut etre que ca ne change rien mais je prefere le preciser
m
0
l
23 Novembre 2016 01:20:43

"j'imagine tes pensées ...qu il est C.... ce mec mdr!!"

Si je pensais ça, je ne serais pas présent sur un forum d'entraide ! :) 

"mon connecteur à l'endroit il est comme ça" Ce n'est pas la bonne méthode...

Regarde le schéma de ton ancienne carte tel que je l'ai posté.

Les pins sont numérotés de gauche à droite, numéros impairs "en bas"

Ton connecteur femelle, une fois positionné, ne peut que correspondre puisqu'il y a un détrompeur.

Il suffit de m'indiquer la couleur des câbles en partant du pin n°1,

Au cas où 2 câbles ont la même couleur (ce qui a l'air d'être le cas, marque les (avec un bout d'adhésif éventuellement).
m
0
l
23 Novembre 2016 11:15:06

d'accord alors quand je branche voici les codes couleur pin! merci
m
0
l
23 Novembre 2016 11:55:04

Denis 39 a dit :
d accord merci j'ai repéré mais c 'est un vieux boitier et c'est comme ca ....9 trous je la met ou la fiche stp?

Salut.

Sur ton dernier screen, les couleurs ne correspondent pas à cette broche femelle !

Le nombre de câbles ne correspond pas non plus ???!!!

Il manque un câble noir, semble-t'il...

m
0
l
23 Novembre 2016 12:54:36

y 'a une incompréhension ...du moins je me suis mal expliqué escuse moi ...en fait la photo que tu me montre je l'ai prise sur le net pour te montrer le genre de prise que c'est ...c'est la meme sans marqué usb dessus ! alors je te montre par photo prise a l instant la vrai prise du pc ! qui correspond bien aux couleurs que je t'ai donné ...aux emplacements vides etc... la prise est bien dans son sens de branchement et c'est bien ma prise ! donc j'ai des questions
sur ma prise....quels sont les couleurs

1)du bouton d'alimentaion
2)de la led dvd
3)de la led disque dur
c'est la que je patauge en fait je n'y connais rien! apres les remettre sur la future carte mère c'est tout marqué je saurais ! mais comme tu le voit y'a deux bleus de reliés il faudra les relié ou sur mon autre carte mère...
c'est juste le deux pour alimenté que je cherche ...les autres si je me plante pas grave en faite
merci encore

m
0
l
23 Novembre 2016 13:06:41

OK, je comprends mieux..

Mais c'est aussi la confirmation du fait que ce n'est pas le bon modèle de DELL dont j'ai posté le câblage du FP1 !

Précise quel est le modèle exact du tien, s.t.p.
m
0
l
23 Novembre 2016 14:15:49

Denis 39 a dit :
mon pc c'est celui là et la carte mère je te l'ai montré plus haut http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-... j'espère que c'est ce que tu veux

Ben oui, le câblage que j'ai posté est censé être celui du XPS 8100...mais force est de constater que ça ne correspond pas ! :( 
m
0
l
23 Novembre 2016 14:36:36

voui....j'ai regarder dans le manuel de la carte mais rien ....pfffffffffff
m
0
l
23 Novembre 2016 14:44:47

Denis 39 a dit :
voui....j'ai regarder dans le manuel de la carte mais rien ....pfffffffffff

Voila le lien grâce auquel j'ai trouvé le câblage supposé..

http://www.libellules.ch/phpBB2/changement-carte-graphi...

@ Titane avait semble t-il le même problème avec le câblage de son FP1...et aurait réussi à le régler...

A ce soir.
m
0
l
23 Novembre 2016 20:29:15

merci j'ai regardé mais rien qui explique quelle couleur correspond a quoi ....voila a quoi ressemble la prise que je dois rentrer dans l'autre carte mere c'est ce qui va dans mon ordi exactement le meme
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis