Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Besoin d'aide/conseils pour l'évolution de ma config 1070 vs rx480 + Dualgraphic et chipset a58 vs a88x ?

Tags :
  • Cartes mères
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2016 00:23:10

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai un processeur amd a10 7870k couplé d'une gtx 750ti ( Nvidia .... )le tout monté sur une carte mere asrock fm2a58m-vg3+ r2.0 Qui est donc un socket fm2+ et un chipset Bolton d2
La ram on s'en fou je vais pas la changer ( 2x8Go ddr3 1600mhz)
et mon SSD non plus ^^

Je pense changer ma carte mere pour un chipset a78 ou a88x ( vu la dif de prix je pense prendre une a88x) car ma a58 n'a pas de usb 3 et n'est qu'en sata 2. Et de toute façon l'achat d'une nouvelle carte mere va me permettre de remonter un 2eme pc grâce à toutes les pièces détaché que j'ai et de le vendre pour payer une partie de ma nouvelle config. Bref

Je me pose quelques questions. J'ai toujours été pro Nvidia et là avec le dual graphics j'suis perdu.

Je pensais prendre une 1070
Mais j'ai des questions par rapport au dual graphique. Si je prendre un carte graph ADM équivalente ou plutot équivalente à la 1060 ( je pensais donc à la RX 480 ??) et que je me sers du Dual graphic en couplant mon apu avec la rx 480, cela est il viable ? ( sachant que ma carte graph intégré fais tourner LoL ou CS à fond sans problèmes ) ( Pour rappel l'a10 7870k est un 4coeur cadencé a 3.9ghz (4.1 en turbo) couplé d'une AMD Radeon™ R7 Graphics )

Est il possible d'avoir de meilleurs perf en couplant mon a10 7870k avec une RX 480 le tout en dual graphique qu'avec simplement une 1070 ?
et avant ça, la rx480 est équvalente à la 1060 de nvidia ? je suis tellement perdu dans la gamme ATI/amd :( 

Et sinon, est-il vraiment utile de changer ma carte mere ? y a t'il un réel diférence entre un chipset a58 ou un chipset a88x ? qu'est-ce que cela apporte il vraiment ?
Actuellement mon processeur me satisfait totalement ! Je stream, j'encode, je joue ( des fois tout en meme temps) .. bref il ne monte jamais a + de 60° avec le ventillo d'origine et niveau utilisation, il est rarement dans les 90% alors que ma carte graph fais peter tout les scores ^^

A la base je voulais prendre que la 1060. Mais la 1070 devient abordable. Le problème entre temps je me suis rendu compte que ma carte mere c'est de la merde donc si je dois changer pour une 1070 + carte mère ( et alim au passage) le budget n'est plus le même. ou il me faudra + de temp pour tout avoir ^^

du coup d'apres vous c'est quoi le mieu pour du gaming en 1080p ( minimum) a 60fps en ultra ( gta5 witcher3, ark, star citzen ( ha non pas lui il est pas optimiser .. mais c'est un autre sujet :p  ) bref pour les jeux récent.

Je garde ma config actuelle et je change simplement ma 750ti pour une 1070 ?

Ou je change ma carte mere + ma carte graph pour une RX 480 et j'utilise le dual graphique ?

J'suis un peut perdu dans tout ça. si on peut m'éclairer ça serais super :) 

Merci !

Autres pages sur : besoin aide conseils evolution config 1070 rx480 dualgraphic chipset a58 a88x

31 Octobre 2016 20:09:44

une 1070 sera toujours plus viable que ce que tu essaye de faire (du dual graphique) et un bon conseille va taper dans les intel de 6eme génération pour le processeur a prix égal ils sont plus puissant :) 
au fait quel budget pour tout ca?
m
0
l
31 Octobre 2016 23:56:01

hé oui c'est ce que je me disais....

a la base j'ai le budget pour une 1060+la carte mere en a88x ( 400€ envrion) donc le prix de la 1070

Mon processeur a même pas 3mois du coup le rechanger pour du intel ca me fais .. comment dire ... ça me fais chier :p  et si je veux repasser chez intel je dois rechanger de carte mere et de processeur ... la le budget n'est pas le meme... Je compte quand meme garder mon processeur pour au moins encore 1 an ... d'ici la je changerais effectivement pour du intel.

aprs je me disais juste quavec une bonne carte mere et une rx 480 j'aurais pu atteindre les perf d'une 1070.

Mais ce que je pense faire du coup c'est prendre une 1070, le moi suivant changer ma carte mere pour du a88x ( y en a chez msi a moins de 70€)
et je devrais être pas trop mal ^^

Comme je disais, actuellement je n'ai jamais vu mon processeur faire des siennes. et quoique je fasse sur le pc il est toujours extrement réactif ( sauf en jeu mais la c'est la CG qui peine)
Par contre tu me dit qu'a prix égale les intel sont plus perfomant ?? le a10 7870k et a moin de 150e + carte mere a 70€
De ce que j'ai vu chez intel les tarif sont beaucoup + cher ... pour 210€ je n'ai pas vu d'offre équivalente ma ma config actuelle Aurais tu des exemple a me citer ?

Dans tous les cas en socket fm2+ il n'y a qu'un processeur + puissant. J'arrive donc a saturation du socket et que niveau évolution le prochain coup je devrai changer les 2 pieces en meme temps. Mais bon l'année prochaine, pas avant.

Merci de ta réponse.
m
0
l
1 Novembre 2016 13:05:32

toubill a dit :
ce que je pense faire du coup c'est prendre une 1070, le moi suivant changer ma carte mere pour du a88x ( y en a chez msi a moins de 70€)
et je devrais être pas trop mal ^^

effectivement c'est le meilleur choix que tu puisse faire :) 
attention si tu change de CM de pas te mélanger avec la DDR3 et la DDR4 ;) 
m
0
l
1 Novembre 2016 17:26:04

Uch effectivement, j'avais completement oublier cette histoire de ddr4 et ddr3 Merci de le souligner !

Par contre j'aimerais savoir, un combo dual grahpique de mon apu+ RX 480 8Go peut il etre + performant qu'un 1060 6go ?

Merci
m
0
l
1 Novembre 2016 20:31:07

toubill a dit :

Par contre j'aimerais savoir, un combo dual grahpique de mon apu+ RX 480 8Go peut il etre + performant qu'un 1060 6go ?

Merci

les deux carte se valent mais si tu rajoute ton IGP alors oui c'est mieux (perso je suis pro Nvidia )
m
0
l
1 Novembre 2016 20:48:59

merci du temp que tu prend pour me répondre j'apprécie vraiment :) 

Bon j'aurais encore d'autre petites questions alors pour le coup ^^

Si je change ma carte mere de chipset a58 pour un a88x quel diférence cela va t'il m'apporter ?
Avec ma config actuelle si je change juste ma carte mere, je verrais une réel diférence de performance ? ( l'usb 3 m'en tape j'ai rien en usb3 :p ) C'est surtout pour du jeu et du montage vidéo.

Pour rappel :
cpu a10 7870k+radeon r7
gtx 750Ti
16go en dualchanel 2x8Go pc 1600 ddr3
ssd 120Go qui est en sata3 je crois ... ( pas le cas de mes connectiques sur ma CM)

et si j'achete une 1070 me conseillerais tu de changer de carte mere pour la a88x ?
J'arrive pas a comprendre ce qu'un chipset diférent peut apporter.

Donc pour résumer, avec ma config actuelle j'aurais meilleur temps d'acheter une RX 480 qu'une 1060 alors ? ( en théorie, je précise bien avec ma config actuelle :)  )
Ha et encore une question, l'équivalent de la 1070 chez amd serais quel carte ?
Parce que du coup plutot qu'une 1070 autant que je prenne une gamme ADM et que je fasse du dual channel avec mon intégré + équivalent de la 1070 afin d'avoir encore de meilleur perf qu'une 1070 non ??

Compliqué tout ça ...

Merci
m
0
l
1 Novembre 2016 20:52:46

le changement de CM ne bougera pas les perfs (c'est le CPU et le GPU qui bossent) et a choisir prend une 1070 (si ton alim PC la prend en charge)
m
0
l
1 Novembre 2016 21:16:19

dakodak,

donc si je suis ton conseil, je touche a rien, je prendre une 1070 et plutard je change ma carte mere et repasse en intel alors ? J'ai jamais eu de proc intel >.<de mon amd Athlon de l'époque a aujourd'hui j'ai toujours été amd :p  je sais meme pas pourquoi ... J'ai toujours eu des config adm sans le vouloir/savoir

je vais continuer a réfléchir a tout ca et demander d'autre avis mais en tout cas merci beaucoup c'est déja un peu plus clair :) 

y a pu qu'a croiser les doigts pour que la 1070 baisse encore pour noel ^^
m
0
l
1 Novembre 2016 21:47:43

toubill a dit :
dakodak,

donc si je suis ton conseil, je touche a rien, je prendre une 1070 et plutard je change ma carte mere et repasse en intel alors ?

voila :) 
toubill a dit :
y a pu qu'a croiser les doigts pour que la 1070 baisse encore pour noel ^^

compte pas trop la dessus elles viennent de sortir :/ 
m
0
l
1 Novembre 2016 22:21:58

bien bien bien ... merci pour ces précisions.

Du coup maintenant la rx480 8go me fais baver ... j'etais parti pour une 1060 mais c'est clair que je l'acheterais pas ...

Maintenant mon coeur balance entre la rx480 et la 1070

Mais si je prend la 480 je me "bloque" pour les évolution futur ...

ha encore une question. Dans l'hypothèse ou je prend une RX480, le changement de la carte reste inutle ? ( sachant que la mienne accepte le dual channel.)

de ce que tu me dis la RX480 m'offrirais + de perf qu'une 1060. ( grace au dual channel) mais de combien les perf peuvent être amélioré ? des benchmark que j'ai trouvé la 1060 reste legerement + performante en tant que GPU contre GPU. Mais si je couple avec mon apu combien de % de perf je pourrais gagner ?

Bon les enfants pas de noel cette année. Papa va s'acheter une 1080 pour jouer en 4k sur la téloche xDD

Encore merci à toi :) 
m
0
l

Meilleure solution

1 Novembre 2016 22:30:25

vraiment je ne peut que te recommander la 1070
Nvidia ayant toujours un temps d'avance niveau technologie sur son concurrent
et puis le jour ou t'a besoin de perf t'en rajoute une en SLI (si ta carte mère et ton alim le permettent):) 
partage
1 Novembre 2016 23:31:37

j'ai cherché un peu sur le net des personnes qui avaient mon cpu et qui cherche une CG adéquate ( ils ne parlaient pas de 1060 ou + ) et j'ai trouvé ça :

RX470, your CPU will bottleneck the 480 a little bit and that extra power left over won't be tapped into , so I believe the 470 is best bet for your configuration. Go for the 8GB 470 if possible

je ne comprend pas le bottleneck ( google tard est cinglé :D )
J'imagine qu'ils veulent dire que le cpu va brider le GpU ?

Du coup si je prend une 1070 ca vas être encore plus bridé ??

Rah j'suis deg j'ai fais une mauvaise affaire avec cette carte mere .... :(  bon apres je vais pas me plaindre ma config actuelle n'a meme pas couté 300€ et je fais tourner tous les dernier jeux sans trop de difficulté en 1080p meme si l'antialiasing est crado et que j'ai OC ma cg trop longtemps et que maintenant elle me le fait payer :p 

et de plus sur le net absolument aucunes infos récente sur le dualgraphic .... :x je vais appeller ldlc demain pour voir ce qu'ils en disent.

bon dans tous les cas je vais arreter de me prendre la tête et suivre ton conseil.

prendre une 1070 et je changerais plus tard pour une cm+proc Intel.
Socket 1151 pour la Carte mere Intel ?

Par contre c'est fou les prix des processeur intel :(  je trouve rien a moin de 180€ pour du 4Coeurs ... Ce qui est loin d'être le meme prix que amd ...

pour bien faire tourner une 1070 faudrait quoi ? normal que les ghZ des intel soient si bas ? je vais aller regarder des comparateurs benchmark

Bon dans tous les cas on peut classer le sujet comme résolu :)  Merci de tes conseils ! je vais prendre des info sur la gamme intel, me documenter et comprendre le fonctionnement.
Et au moins j'aurais un cache l3 que je n'ai pas actuellement :p 

MERCI beaucoup !
m
0
l
2 Novembre 2016 19:59:47

bonjour, tu peux faire confiance à Léo il est de bon conseil. Ton soucis surtout c'est ton proc amd a10 oui il va brider la puissance d'a peu près toutes les CG , la gamme A* des amd n'est pas top, déjà sans partir sur de l'intel tu le remplaces par un FX8 et boum!
Après les architectures des derniers proc intel sont pour l'instant plus complexes et plus solides.

Edit: en fait même un fx 6350 a des meilleures perf , le seul avantage de ton A10 c'est une meilleur utilisation des watts qu'il tire et un bon chipset graphic integré
m
0
l
3 Novembre 2016 00:51:35

mon souci c'est surtout ma carte mere et son socket fm2 fm2+ qui me limite vraiment dans l'évolution :x

Merci de l'éxplication :) 
m
0
l
3 Novembre 2016 16:25:50

je peut te proposer ca 438.30€ =>https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2B2J... (on peut virer le refroidisseur si tu n'overclock pas (refroidisseur d'origine) et on peut recupérer tes barrettes via une autre cartes mère si c'est de la DDR 3 ou 4 tout ca fera tomber le prix a 328.50€ ) :) 
m
0
l
6 Novembre 2016 04:04:39

leo_85 a dit :
je peut te proposer ca 438.30€ =>https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2B2J... (on peut virer le refroidisseur si tu n'overclock pas (refroidisseur d'origine) et on peut recupérer tes barrettes via une autre cartes mère si c'est de la DDR 3 ou 4 tout ca fera tomber le prix a 328.50€ ) :) 

ok bon ca me conforte dans ce que j'ai regardé ^^ j'etais dans le même genre de config
Par contre sur LDLC J'ai vu qu'il existe des carte mere qui font ddr3 ET ddr4 Ca vaux quoi ce genre de truc ?
ASRock B150M Combo-G Carte mère Micro ATX Socket 1151 Intel B150 Express - SATA 6Gb/s - SATA Express - USB 3.0 - Combo DDR3/DDR4 - 2x PCI-Express 3.0 16x

ASRock H110M Combo-G Carte mère Micro ATX Socket 1151 Intel H110 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - Combo DDR3/DDR4 - 1x PCI-Express 3.0 16x - 1x PCI-Express 2.0 16x

Mes barrettes en DDR3 sont asser récente.

Au train ou ca vas C'est tout le pc qu'on refait la :p  C'etais pas le but a la base hihihi ^^

De toute facon. Pour l'instant je par simplement sur la gtx 1070 et l'ané prochaine on verra pour le reste :) 

Merci !
m
0
l
6 Novembre 2016 17:15:10

ok tiens nous au courant :) 
m
0
l
il y a moins d'une minute

leo_85 a dit :
ok tiens nous au courant :)