Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

faire monter PC de bureau

Tags :
  • PC
  • Bureau
  • portable
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2016 09:46:41

Bonjours a tous ,

Comme indiquer dans le titre , je vais acheter un ordinateur de bureau . Ce P.C. , me servira pour traiter mes vidéos de ma camera HD ( gopro hero 3 ) , pouvoir y installer un logiciel d'architecture 3D etc...

je ne ferais pas de gaming.

J avais commencer a regarder sur internet , mais mes connaissances sont très limité. il y a tellement de choix ( écran, tour, carte mère etc...), que je ne sait pas ou et ni par qui faire le montage ...

Biensur , je ne souhaite pas que l appareil me coute un rein , voire deux , mais je ne suis pas a la rue lol

merci

Autres pages sur : monter bureau

31 Octobre 2016 10:49:04

Tu as quoi comme budget ? Tu es dans quel ville ? Il y a des service sur internet pour le montage, mais suivant la ville, je connais deux ou trois boutiques.
m
0
l
31 Octobre 2016 11:07:46

Bonjour,

En effet précise stp ton budget, parce que sinon on va y aller à tâtons et cela va être long...
Donc en information :
- Utilisation perso / pro ?
- Budget ?
- Monté ( Je comprends que oui )
- Windows ?
- Périphériques nécessaires ( clavier, souris, écran(s), casque, micro )
- Besoin d'une carte wifi ?

Bye.
m
0
l
Contenus similaires
31 Octobre 2016 14:06:24

Alors , j habite istres ( 60 km de marseille )
Le budget serais aux alentour de 1500 euro ( se serait ideal ) mais en budget max on peut monter jusqu a 2000
et ce qu il faut compter , c'est un ordinateur de A à Z ( de la tour , en passant par l'ecran , la souris , le clavier , SAUF l imprimante ) , utilisation perso avec un peu de pro dessus , carte wifi.
MAis je tien a insister sur le fait que je veux faire du traitement video ( gopro ) dessus ...

Apres je n y comprend pas grand chose en informatique donc je suis ouvert a plusieur solution ...

m
0
l
31 Octobre 2016 16:06:56

Bonjour,

On peut penser à qqc comme cela : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YFICB...

Le 6700k me semble un meilleur choix que le 6700 ( +30€ mais +0.6 Ghz ), je ne pense pas que tu O/C un jour ton PC, mais tu pourras le faire si tu le souhaites.
Le stockage est à adapter à tes besoins ( plus gros SSD et/ou plus gros HDD ).
La CG doit suffire mais sera légère si tu souhaites jouer ( ce qui ne semble pas le cas ).
16Go de RAM c'est normalement suffisant mais on peut pousser à 32Go.
Le clavier / la souris, va les essayer ( perso je suis content de ma G502 Proteus, mais le look peu déplaire. Les claviers, il faut essayer la frappe ).
A cela tu ajoutes Windows acheter à 20€ chez Cdiscount en dématérialisé et tu as une sacré bonne machine.

Bye
m
0
l
31 Octobre 2016 19:33:53

ouais ca a l air pas trop mal mdr ( genre le connaisseur ) .
Une foie que g toutes les pieces , tu connais un magasin ou un endroit dans le 13 ou je peux le faire monter ???

En tout cas , merci beaucoup
m
0
l
31 Octobre 2016 19:38:02

Ah je viens de lire , on le recois monté , c ca ???
m
0
l
31 Octobre 2016 23:01:49

Bonjour, si tu prends l'option de montage a 40euros (comme dans la conffig que AccroPC2 t'a fait) alors oui, si tu veux/peux le monter toi même enlèves l'option de montage et tu économisera 40euros.
m
0
l

Meilleure solution

1 Novembre 2016 12:00:55

Re,

En effet si tu passes par TopAchat ( c'est un site fiable mais tu n'es pas obligé d'acheter chez eux, juste leur outil Config'O Matic est vraiment bien ), tu peux te le faire monter ( option à 40€ prise dans le devis ).

Bye
partage
1 Novembre 2016 12:04:44

ok merci pour ces renseignements , je vais etudier la question ...

en tout cas merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter