Votre question
Résolu

ma carte graphique fonctionne sous linux mais pas sous windows!

Tags :
  • Cartes graphiques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2016 10:37:59

Bonjour,
J'ai ma carte graphique (geforce gt610) qui fonctionne sous kubuntu 16.04 mais qui m'envoie un écran noir sous windows 7 (il y a un signal puisque mon écran ne se met pas en veille).
Au démarrage, je vois la toute première page avec la possibilité d’accéder au BIOS puis l’écran devient noir jusqu’à l'ouverture de kubuntu. Ou, si je choisie de démarrer sous windows (en aveugle car le Grub ne s'affiche pas non plus!) l'écran restera noir jusqu’au bout.
J'ai essayer d'installer les pilotes avant de brancher la carte mais sans succès (l'installation réclame la carte)!
Aprés avoir fouillé en vain pas mal de forums, je me permet de demander un peu d'aide!
Merci.

Autres pages sur : carte graphique fonctionne linux windows

Meilleure solution

31 Octobre 2016 20:06:11

salut :) 
branche ta carte graph mais met tes ecrans sur ton IGP (tes prise écran installées sur la carte mère) ton pilotes devrais pouvoir s'installer sous W7
partage
1 Novembre 2016 20:28:14

Salut,
merci pour ta réponse rapide et efficace, je suis sur windows et ça fonctionne!
J'avais déjà essayé comme ça mais il fallait en plus que je désactive la carte intégrée dans le BIOS pour redémarrer sur l'autre ce que je n'avais pas vu la dernière fois!
J'ai quand même l’écran qui reste noir dans le grub (donc toujours en aveugle) et le temps du démarrage de windows,
Mais l'essentiel, je peux enfin installer le jeux que j'ai acheter il y a 3 mois!!
m
0
l
1 Novembre 2016 20:33:52

heureux d'avoir pu t'aider ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande