Votre question

Connexion à l'espace privé d'un HDD ethernet LaCie

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Septembre 2008 17:14:37

Bonjour à tous,

Après avoir hésité avec la partie "Hardware", je me décide à vous livrer mes malheurs dans cet espace-ci.

Depuis peu, je dispose d'un disque dur ethernet de la marque Lacie (Série Network Space).

Après avoir connecté mon nouvel appareil au réseau, j'ai pu facilement ajouter 2 lecteurs réseau à vista :
- My Share : Espace protégé par un login et un mot de passe, ceux-ci sont les mêmes que pour se connecter aux options permettant de configurer l'appareil.
- Open Space : Espace ouvert et destiné à partager des fichiers au sein du réseau local.

Ces deux espaces sont disponibles par défaut et, sauf erreur de ma part, vont jusqu'à constituer la seule et unique façon d'utiliser ce disque dur. En effet, je n'ai rien trouvé pour partitionner ou encore modifier ces répertoires par défaut.

Le décors planté, voici mes doléances du jour. Outre le fait que le soft fourni avec l'appareil ne semble le reconnaître qu'une fois sur cinq, je ne parviens plus à me connecter à cet espace privé "MyShare".

Comme d'habitude, mon login et mon mot de passe me sont demandés, je les introduis et puis ... message d'erreur et impossible d'accéder à mes fichiers!

Ponctuellement, mais pas assez régulièrement pour m'éviter d'écrire ces lignes, l'accès est à nouveau disponible (Hypothèse : L'accès m'est-il uniquement possible lorsque le soft fourni est parvenu à "trouver" le disque sur le réseau? Je n'ai pas encore eu l'opportunité de vérifier ce phénomène)

Voici le message d'erreur affiché :
\\hdd-1t\myshare n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom d'utilisateur, ne pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez.

Enfin, et comme par hasard, le support technique du producteur (Lacie pour ne pas les citer) ne répond pas à mes interrogations envoyées par email.

D'avance, je vous remercie pour votre aide,
Sébastien.

Autres pages sur : connexion espace prive hdd ethernet lacie

23 Septembre 2008 17:54:31

Je viens de voir que le soft fourni par LaCie prévoit l'activation d'IPConf (j'ignore ce que c'est), pour les "anciens modèles" paraît-il (le mien est nouveau, sorti en 2008) j'ai donc tenté de cliquer sur le bouton.

Et là, oh miracle, mon disque semble être reconnu par le programme mais via l'adresse IP.

Mon disque distant, par contre, ne fait pas la différence.

J'ai tenté de créer un nouveau disque distant dont j'ai indiqué directement l'adresse IP plutôt que le nom de machine ... et cela semble convenir. Du moins, jusqu'à la prochaine surprise.

D'ici là, ce disque ethernet restera avec une IP fixe et moi je croise le doigts pour que ça continue à fonctionner correctement.
25 Septembre 2008 16:10:19

Finalement, je retire ce que je viens de dire ici au dessus : avec ou sans ipconf, la connexion à ce répertoire privé semble être complètement aléatoire.

De même que la reconnaissance du périphérique réseau par le logiciel fourni.

Je commence à me demander si il n'a pas un problème hardware.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Septembre 2008 21:07:23

bonjour ,
je vous copie collé un echange entre moi et le support de lacie a ce sujet
noter que c'est moi qui leurs dit en gros ce qui ne va pas avec ce disque reseau
la bonne nouvelle c'est qu'une mise a jour est a venir ........

Citation :

Numéro de ticket : 100496692

LaCie Network Space Stockage central Ethernet 500go
vincent g. Postés : 2 septembre 2008 @ 14:13
Bonjour, le disque dur semble etre en activité permanente alors que personne sur le reseau ne l'utilise et ça le rend lent quand on l'utilise. est-ce normal? il y as t'il possibilité d'upgrader le firmware? d'avance merci

Postés : 4 septembre 2008 @ 12:45

Il n'y a malheureusement pas encore de firmware de mise a jour pour ce disque.

Pour ce qui est de la vitesse, modifiez la taille du frame comme définit a la figure Figure 4.2.5 ( page 22) du manuel utilisateur que vous trouverez dans le lien ci-dessous:

http://www.lacie.com/download/manual/networkspace_fr.pd...

Merci.

LaCie Support

vincent g. Postés : 28 septembre 2008 @ 05:01
en fait le disque rame lorsque l'index multimedia se met a jour toutes les heures !! losque cela se produit il est parfois impossible d'acceder au dossier privé et tres difficile d'acceder au dossier public. (vu le probleme sur pas mal de forum déja) il faudrais pouvoir soit , desactiver le service multimedia du disque soit permettre un reglage de la cadence de mise a jour des fichiers multimedia. j'espere que vous corrigerez ce probleme dans une futur version du logiciel merci vincent

Philemon N.

Postés : 29 septembre 2008 @ 08:25

Effectivement une mise a jour est en cours de développement et probablement adressera ce probleme.

Merci.
29 Septembre 2008 22:19:09

j'ai testé il y a un moment les NAS LaCie, bilan :
-très lent (par rapport à ce qu'il devait faire en théorie)
-peu de fonctions pratiques
-partie réseau du NAS HS en quelques mois
->j'ai récupéré le disque que j'ai mis dans un Synology DS 101j (rien à voir niveau qualité de produit, fonctions, vitesse, évolutivité, ce modèle à 3ans et une mise à jour du code est encore arrivée ce mois ci avec plein de nouvelles fonctions utiles)
->j'ai récupéré l'alim que j'ai utilisé pour autre chose
->j'ai jeté la carcasse vide aux encombrants

en clair, très déçu, je ne rachèterai pas de produit LaCie et je vais bientôt m'acheter un deuxième Synology

et non, je n'ai pas d'action chez eux, mais quand un produit est bon il faut le dire

pour en revenir à vos problèmes :
le partage :
pour le coup la faute revient à Windows et pas au LaCie
Première chose, assurez vous d'avoir le même groupe de travail sous Windows et dans le LaCie
Essayez de mettre comme nom d'utilisateur dans le NAS la même chose que pour windows (mon login windows est "fenrir", le compte que j'utilise dans le NAS est "fenrir")
essayez de "mapper" (connecter un lecteur réseau) les partages sur une lettre de lecteur disponible (pensez à cliquer sur "Se connecter sous un nom d'utilisateur différent")
par exemple dans mon cas, mon NAS s'appelle NAS et mon login est "fenrir"
login : NAS\fenrir
pass : mon password

Dans les options réseaux de votre carte (TCP/IP->Avancé->Wins) "Activez Netbios avec TCP/IP"
Dans votre fichier c:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
mettez ceci
adresse.ip.du.nas nom_du_nas

puis testez voir s'il y a du mieux
21 Novembre 2008 11:13:51

merci pour toutes les infos, assez deprimant ce truc.
On a acheté ce produit lacie network space 500 Go et c ets clair que la reconnaissance du système estr super aléatoire....
on a essayé plein de paramétrage diférent, redémaré la live box et le server une bonne 50 aine de fois.
Au final je me demande si le problème ne viendrait pas de la livebox (comme routeur), surcouf avait placé une super pancarte "spécial live box" mais je me demande si le problème ne vient pas de là.
Est ce que vous utilisé un routeur spéciale, ou alors juste une live box freebox...etc ?
21 Novembre 2008 12:52:32

Non, je ne pense pas que le routeur soit en cause.

A la maison, je dispose de 2 PC tournants sous linux et sous vista : sous linux aucun soucis. Sous vista, seul un de mes 2 pc accepte de se connecter.

Quant au support technique de LaCie .... une vaste blague! Je n'ai tjs reçu AUCUNE aide de leur part!
La seul chose qu'ils ont réussi à me dire, c'est de supprimer linux. (Bande de personnes stupides!)

Je leur ai répondu, il y a 3 semaines, qu'en aucun cas le dual boot pouvait être mis en cause ; celui ci étant situé au sein du MBR. Depuis, silence radio de leur part ......

"Félicitations" LaCie, plus jamais de produits de cette marque chez moi!
11 Mars 2009 16:02:06

J'ai rencontré le même problème :
.
Postés : 4 janvier 2009 @ 00:00
Lors des requetes d'accès à myshare le message en pièce jointe apparaît, j'utilise le même login et PW que pour l'accès WEB qui fonctionne normalement
Pièce jointe 1

Thomasin H.

L’intervention vous a-t-elle été utile ?

Postés : 6 janvier 2009 @ 00:00
Bonjour Quinten,
Merci de contacter LaCie Support Technique. Je suis désolé que vous rencontrez des problèmes avec votre Network Space.
Qu'est-ce qui se passe lorsque vous lancez l'Ethernet Agent? S'il vous plaît passez en revue les etapes sur p. 11 du Manuel d'utilisation

http://www.lacie.com/download/manual/networkspace_fr.pd...

Si possible, donnez-nous en fichier attaché l'image ecran de la fenêtre generée.
Si necessaire, vérifier la configuration de votre routeur et modifiéz le réglage du pare feu dans sécurité sur minimal. En outre, désactiver tout logiciel antivirus.
Cordialement
.
Postés : 7 janvier 2009 @ 00:00
Bonjour, j'ai joins à ma demande l'image écran de la fenetre générée, je ne pense pas que le problème vienne du routeur puisque lorsque je démarre mon PC le serveur est reconnu et j'ai accès au répertoire openshare en lecture et en ecriture (ainsi que les trois PC du réseau) l'accès Web fonctionne lui aussi normalement merci du prendre connaissance de la pièce jointe de mon premier message - Cordialement
Thomasin H.

L’intervention vous a-t-elle été utile ?

Postés : 7 janvier 2009 @ 00:00
Assurez-vous que vous êtes connecté à l'ordinateur avec des droits d'administrateur. Si le problème persiste, réinitialisez le disque en suivant la procedure decrite ci-dessous.
1) Mettez le bouton Marche/Arrêt du disque en position OFF(Arrêt).
2) Mettez ensuite le bouton en position ON(Marche) et juste avant que le voyant ne s’allume, switchez le bouton en positions OFF et ON rapidement et cela un certain nombre de fois.
3) A ce point vous devrez voir le voyant avant clignoter d’une manière alternée, indiquant que l'appareil est à zéro.
Cordialement
QUINTEN F.
Postés : 13 janvier 2009 @ 00:00
La réinitialisation du disque m'a permis de retrouver ce répertoire (je crois qu'on appelle cela un bug..)Merci quand même pour vos réponses
27 Mars 2009 07:01:42

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème.
J'ai eu LA CIE au tél et ils rencontrent des difficultés avec ce disque.
Solution temporaire : télécharger sur lacie le fichier Lacie Network Assistant.
Click droit, fenetre de configuration.
Authentification : admin ........ ou le user unique creé
Cliquez dans la case à coher Openshare en 1er puis Myshare en 2iem.
A partir de ce moment tout fonctionne.
C'est si j'ai bien compris un pb de montage/démontage de volume.

Par contre je n'arrive pas à télécharger des fichiers à distance via la fonction FTP.
A l'aide.

Merci
Emmanuel
27 Mars 2009 09:56:44

emmanuel81 a dit :
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème.
J'ai eu LA CIE au tél et ils rencontrent des difficultés avec ce disque.
Solution temporaire : télécharger sur lacie le fichier Lacie Network Assistant.
Click droit, fenetre de configuration.
Authentification : admin ........ ou le user unique creé
Cliquez dans la case à coher Openshare en 1er puis Myshare en 2iem.
A partir de ce moment tout fonctionne.
C'est si j'ai bien compris un pb de montage/démontage de volume.

Par contre je n'arrive pas à télécharger des fichiers à distance via la fonction FTP.
A l'aide.

Merci
Emmanuel

Bonjour,

Merci pour ces infos, pour l'accès distant j'ai réussi à obtenir quelque chose qui marche :

1 - Si ton adresse IP publique n'est pas fixe : ouvrir un compte dydns et créer un nom d'hôte https://www.dyndns.com/ (hebergement dynamique permettant de d'accéder à un routeur avec une adresse fixe) tu dois obtenir quelque qui ressemble à ça : pascaldupont.dyndns.biz

2 - rediriger le port 21 du routeur vers l'adresse IP locale du serveur (ne pas utiliser le DHCP) et configurer le DDNS pour les mises à jour de redirection IP

Voila, c'est tout (ne pas oublier d'activer le serveur FTP de ton Lacie)

Franck

Anonyme
27 Mai 2009 11:38:24

GROSSE DECEPTION: des heures de galère.
Comme signalé un peu partout, la reconnaissance du disque Ethernet est complètement aléatoire sur tous mes micro-ordinateurs de l'ensemble du réseau.
Les transferts sont abominablement lents, y compris en connexion directe d'un disque à sauvegarder sur l'entrée USB (près d'une heure pour 14 Go). Aucune réponse de LaCie 72 heures après ma première demande.
Pour parachever le tout, le simple changement du nom du groupe de travail dans l'utilitaire produit un merdier notoire plus que le nouveau nom apparaît avec des slashes entre chaque lettre du genre \r\é\s\e\a\u et n'est donc plus reconnu nulle part en ne figurant dans la liste des réseaux Microsoft. Au total, des heures de perdues à s'énerver pour un résultat globalement assez médiocre et un produit ou tout juste utilisable en modes dégradés.
8 Juin 2009 10:51:23

Citation :
GROSSE DECEPTION: des heures de galère.
Comme signalé un peu partout, la reconnaissance du disque Ethernet est complètement aléatoire sur tous mes micro-ordinateurs de l'ensemble du réseau.
Les transferts sont abominablement lents, y compris en connexion directe d'un disque à sauvegarder sur l'entrée USB (près d'une heure pour 14 Go). Aucune réponse de LaCie 72 heures après ma première demande.
Pour parachever le tout, le simple changement du nom du groupe de travail dans l'utilitaire produit un merdier notoire plus que le nouveau nom apparaît avec des slashes entre chaque lettre du genre \r\é\s\e\a\u et n'est donc plus reconnu nulle part en ne figurant dans la liste des réseaux Microsoft. Au total, des heures de perdues à s'énerver pour un résultat globalement assez médiocre et un produit ou tout juste utilisable en modes dégradés.

Bonjour,

Totalement non informaticien, je tente une reseau 3 pc XP, via un switch 3com le tout sous freebox en mode routeur avec un LaCie Networkspace.
Ca marchouille correctement, mais le groupe de travail défini par moi meme exemple "domicile" donne /d/o/m/i/c/i/l/e sous xp pour le groupe du networkspace et pas moyen de le remettre en version d'origine, à savoir "workgroupe" ; le même problème de produit. Avez-vous une souluce?
merci par avance
Khayvynn
8 Juillet 2009 00:07:19

Salut,

Je me permet de réagir à ce sujet, car je viens d'acheter ce NAS (Network Space 500GB)

J'ai lu vos réponses, et de mon coté, je n'ai aucun soucis avec le logiciel (bidon) windows.
Même si vous n'etes pas informaticien, il est relativement conseillé de donner une adresse IP fixe à vos apareils. (exemple; ordinateur : 192.168.1.2 ; neufbox/livebox/machinbox : 192.168.1.1; NAS 192.168.1.3)

En ayant une adresse IP, vous n'aurez plus besoin de ce logiciel bidon !
La seule fois ou j'en ai eu besoin, c'est lors de la première installation, pour détecter le matériel une première fois (car je ne connaissais pas son adresse IP)

Une fois l'adresse definie, rien de plus simple (nous reprenons l'exemple) :
L'administration WEB : http://192.168.1.3
Le FTP (si activé) : ftp://192.168.1.3
SMB/AFP/le reste : 192.168.1.3

Et il y a plus qu'a virer ce logiciel.

Pour accéder aux partages sous Windows (Sous mac, ils apparaitront dans le finder), il vous suffit de vous rendre dans les favoris réseaux et d'attendre quelques secondes*

Pour configurer le réseau de la bestiole : http://10.0.0.2/cgi-bin/admin/network?DO=Edit&ID=egiga0

* Si uPnP est activé

Ceci étant dit, je trouve le NAS plutôt pas mal, c'est joli, ça manque malheureusement de réactivité (je suis seulement a 7Mo/sec alors que les "1000Mbits" indiqués sur la boite fait que je devrait plutôt tourner vers 120Mo/sec (enfin, purement théorique)
Par contre, le problème plus grave, c'est que je n'arrive pas a désactiver OpenShare (le truc pour envoyer des fichiers sans être loggué), si gérer plusieurs utilisateurs. Donc en gros, exit office use.

Voila voila, si j'ai pu vous aider :) 
Mogui
4 Août 2009 12:00:27

salut
j'ai lu ton poste ,j'ai suivi tes examples ,ce que j'essaye de faire c'est un reseau avec 2 cameras ip tout fonctionne sauf par internet je pense ne pas faire la bonne configuration ,la notice n'est pas tres explicative je pense qu'en suivant le lien configurer le reseau de la bestiole j'aurais l'expliquation mais le lien ne fonctionne pas si t'as des expliquations je suis preneur d'avance merci JAS,salut A+++
Mogui67 a dit :
Salut,

Je me permet de réagir à ce sujet, car je viens d'acheter ce NAS (Network Space 500GB)

J'ai lu vos réponses, et de mon coté, je n'ai aucun soucis avec le logiciel (bidon) windows.
Même si vous n'etes pas informaticien, il est relativement conseillé de donner une adresse IP fixe à vos apareils. (exemple; ordinateur : 192.168.1.2 ; neufbox/livebox/machinbox : 192.168.1.1; NAS 192.168.1.3)

En ayant une adresse IP, vous n'aurez plus besoin de ce logiciel bidon !
La seule fois ou j'en ai eu besoin, c'est lors de la première installation, pour détecter le matériel une première fois (car je ne connaissais pas son adresse IP)

Une fois l'adresse definie, rien de plus simple (nous reprenons l'exemple) :
L'administration WEB : http://192.168.1.3
Le FTP (si activé) : ftp://192.168.1.3
SMB/AFP/le reste : 192.168.1.3

Et il y a plus qu'a virer ce logiciel.

Pour accéder aux partages sous Windows (Sous mac, ils apparaitront dans le finder), il vous suffit de vous rendre dans les favoris réseaux et d'attendre quelques secondes*

Pour configurer le réseau de la bestiole : http://10.0.0.2/cgi-bin/admin/network?DO=Edit&ID=egiga0

* Si uPnP est activé

Ceci étant dit, je trouve le NAS plutôt pas mal, c'est joli, ça manque malheureusement de réactivité (je suis seulement a 7Mo/sec alors que les "1000Mbits" indiqués sur la boite fait que je devrait plutôt tourner vers 120Mo/sec (enfin, purement théorique)
Par contre, le problème plus grave, c'est que je n'arrive pas a désactiver OpenShare (le truc pour envoyer des fichiers sans être loggué), si gérer plusieurs utilisateurs. Donc en gros, exit office use.

Voila voila, si j'ai pu vous aider :) 
Mogui

31 Juillet 2012 03:00:21

Bonjour.

J'avais le même problème. Message d'erreur lorsque j'essayais de me connecter à MYSHARE. Je pense avoir trouver une solution (ça fonctionne pour moi en tout cas).
Clique sur LACIE ASSISTANT NETWORK (sur PC, c'est en bas près de l'heure).
Ensuite, clique sur FENETRE DE CONFIGURATION
Ensuite, sur VOLUME puis sur authentification. Rentre tes log ici et ensuite, plus de soucis... En attendant les prochains pb ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS