Votre question
Résolu

impossible d'acceder a mon DD externe

Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2016 15:00:10

Bonjours a tous ,

Bon voila comme indiqué dans le titre , je n arrive plus a acceder a mon DD externe . Cela ne s'est pas fais tout seul , mon fils , voulant voir des photos a voulu , allé savoir pourquoi , le transporter par le cable micro usb . Et , fait bizarre , il est tombé au sol . N allez pas croire que je le prend a la rigolade , c'est juste que j'essais de relativiser .

Donc quand je le branche sur le PC , la diode d activité du DD clignote sans arret. Sur le PC , kan je le connecte au DD il ne le reconnait pas , mais au bout d'un moment , me propose de formater le périphérique brancher sur le port USB ( en l'occurence le F ) . Or je ne veut pas le formater sinon adieu les données enregistrer.

Qui peut m aider svp , parceque la je suis a court d'idee .

La marque du DD est WD 500 Go

merci d avance

Autres pages sur : impossible acceder externe

Meilleure solution

31 Octobre 2016 15:34:41

Bonjour,

La première à chose à faire, si le disque n'est plus sous garantie, est de démonter le boitier et de le brancher directement sur un port Sata de ta machine ( afin de ne plus passer par la carte usb qui a pu prendre une claque ).

A partir de là, si le disque n'est toujours pas reconnu correctement et à la condition qu'il démarre et soit encore visible dans le gestionnaire de périphérique. Tu peux utiliser un logiciel soit PhotoRec soit Recuva pour récupérer tes données.

Si le disque ne démarre plus, considère que c'est mort.

Dernier conseil, un disque externe n'est pas un support fiable. S'il y a des données "précieuses" il en faut au moins 2 copies.

Bye.
partage
1 Novembre 2016 09:02:11

Ok , alors j ai pu ércupérer les données de mon DD , par contre le DD est mort ( gros grincement lorsqu'il tourne ).

Franchement merci beaucoup

Sujet résolu
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide