Se connecter / S'enregistrer
Votre question

résolution d'écran pour un programme spécifique

Tags :
  • Windows
  • Écrans
  • Programme
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Octobre 2016 16:58:19

Bonjour,
Je rencontre un petit pb, peut être pourrez vous m'aider.

y a-t-il un endroit dans windows ou indiquer que l'on veut que certains programmes se lancent avec une certaine résolution.

Par exemple, ma résolution est de 1024 x 768.

mais pour un programme précis, quand il se lance, tout est écrit en tout petit, et c'est difficilement lisible. Bien sur, rien de paramétrable pour ce logiciel en question. Donc peux-t-on le "forcer" par windows à se lancer par exemple en 800x 600 ? pour que tout soit plus gros? Mais en gardant la résolution de 1024x768 pour le reste.

Merci :) 

Autres pages sur : resolution ecran programme specifique

a c 166 C Ecran
a b 9 Windows
31 Octobre 2016 22:49:35

Bonjour, selon le programmes tu peux peut être créer un fichier .bat dans la racine pour changer la résolution de ton programme.
Sinon je ne sais pas ce que ça vaut mais des logiciels comme celui ci existent: http://www.clubic.com/telecharger-fiche64932-resolution...
m
0
l
a b 9 Windows
a b C Ecran
31 Octobre 2016 23:27:31

Bonsoir ,
fait un cliqué droit sur l’icône du logiciel , ensuite tu sélectionne " Propriétés " après tu va dans l'onglet " Compatibilité " ...
Et là normalement tu à la possibilité de modifié certains réglages pour la résolution ...
ÉDIT :
Tu coche la case " Exécuter en 256 couleurs " et la case " Exécuter avec une résolution de 640 x 480 " .
Après l'interface du logiciel sera plus grand ( pour ne pas dire énorme ) .
Une petite capture faite sur mon PC ici :

m
0
l
Contenus similaires
1 Novembre 2016 20:09:41

Bonsoir,
merci à vous 2 pour les réponses.

Windows23, j'avais vu ta solution, malheureusement imparfaite, car cela change la résolution de tout le PC.

Pareil pour le programme que tu propose Dandibot.

Je fait tourner plusieurs logiciels en même temps, et il n'y en a qu'un que je voudrait "agrandir".

un fichier bat, cela modifierait la résolution de l'ensemble du pc, ou d'un logiciel spécifique ?
m
0
l
a b 9 Windows
a b C Ecran
1 Novembre 2016 20:40:48

keikoku59 a dit :
Bonsoir,
merci à vous 2 pour les réponses.

Windows23, j'avais vu ta solution, malheureusement imparfaite, car cela change la résolution de tout le PC.

Pareil pour le programme que tu propose Dandibot.

Je fait tourner plusieurs logiciels en même temps, et il n'y en a qu'un que je voudrait "agrandir".

un fichier bat, cela modifierait la résolution de l'ensemble du pc, ou d'un logiciel spécifique ?

Re ,
tu peut utilisé l’option que j'ai proposé sur le temps ou tu utilise ce logiciel et ensuite tu décoche les deux cases et retour à la normal ...
Je pense que ce que tu demande n'est pas possible , tu ne peut isolé un seul élément à une échelle différente du reste de l’écran ...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter