Votre question
Résolu

Rendre aléatoire la lecture de MP3 classés par ordre alphabetique sur clé USB (comme l'ordi )

Tags :
  • Lecteurs MP3
  • Clés USB
  • Multimédia
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Novembre 2016 12:44:49

Bonjour à tous ,
Je recherche une méthode pour rendre '' aléatoire '' la lecture de fichiers MP3 à partir d'une clé USB (pour l'instant stockés dans mon PC ) . Ils sont répertoriés par lettre alphabétique ( nom du morceau de musique suivi de l'artiste et ça me convient tout à fait ) . Mon but est de télécharger TOUS les morceaux de musique sur une clé USB et pouvoir les lire par la suite dans ma voiture mais de manière ALÉATOIRE ( tout comme sur un lecteur Sandisk Clip Jam , ou sur certaines voitures équipées USB et lecture aléatoire : Random / Shuffle ) . Je pense qu'il y a plusieurs solutions dont une à première vue : télécharger en aléatoire sur la clé USB .... ( ...pas au top techniquement sur ce sujet !! ) mais alors quelle méthode ?
J'ai vu sur PC Astuces ( commentaire de  ''  jpdelx  '' ) une astuce avec le mini logiciel '' MP3 Shuffle '' .  Techniquement il est très bien conçu mais au téléchargement sur le site d'origine ( MGD Software ) : mon antivirus PANDA a réagi et bloqué ce téléchargement - avec la mention '' VIRUS '' ...............
Je suis donc à l'affût d'une bonne solution ; Dommage concernant le virus (??) sur ce logiciel ...
Merci donc par avance à tous les '' qualifiés ''   -  Bien cordialement  -
Configuration automatique à compléter]
Windows XP
Chrome 49.0.2623.112

Autres pages sur : rendre aleatoire lecture mp3 classes ordre alphabetique cle usb ordi

1 Novembre 2016 22:38:59

salut :) 
tu veut lire en aléatoire dans ta voiture ou sur ton PC?
dans le premier cas il va falloir retrouver le mode d'emplois du lecteur CD / USB de ta voiture
dans le second un bouton "aléatoire" (souvent des flèches qui s’entremêlent) devrais être visible sur ton lecteur (Windows MP / VLC / ect...)
m
0
l
2 Novembre 2016 10:06:01

leo_85 a dit :
salut :) 
tu veut lire en aléatoire dans ta voiture ou sur ton PC?
dans le premier cas il va falloir retrouver le mode d'emplois du lecteur CD / USB de ta voiture
dans le second un bouton "aléatoire" (souvent des flèches qui s’entremêlent) devrais être visible sur ton lecteur (Windows MP / VLC / ect...)

m
0
l
2 Novembre 2016 11:48:13

Bonjour leo_85,
Je pensais avoir été très clair dans le titre du sujet et la description de mon problème .... , peut-être un peu trop ??
>> J'y reviens plus succinctement ...
- lecture aléatoire en voiture ( il n'a jamais été question d'aléatoire sur le PC : sinon je connais le bouton '' aléatoire '' des lecteurs )
- le mode d'emploi du lecteur de ma voiture ne stipule pas de lecture aléatoire
>>> Je reviens brièvement sur mon sujet : les titres de musique sur mon PC sont affichés par lettre alphabétique . >>> de façon '' basique '' : je dirai qu'il faudrait '' les mélanger '' puis télécharger le résultat sur une clé USB pour lecture aléatoire en voiture . ( Ne me dis pas de télécharger les titres ( mélangés ) un par un !! ) Lol
A+ et merci quand même de ta contribution.
m
0
l
6 Novembre 2016 12:53:17

Je crois que leo_85 a pourtant été clair : c'est le lecteur qui détermine comment lire les fichiers. Il explore le support, trouve les fichiers audio, LES CLASSE pour les gérer (les afficher, les lire...). C'est ce classement, par défaut par ordre alphabétique, qui est paramétrable ou pas sur le lecteur.
A +
m
0
l

Meilleure solution

6 Novembre 2016 13:10:04

Sinon, il te suffit, avant de les copier sur ta clé, de les renommer avec un préfixe aléatoire. Ainsi, l'ordre alphabétique sera aléatoire.
En bash, la commande qui fera ça (avec un préfixe de 3 chiffres) sera

for i in *.mp3 ;do mv "$i" $[($RANDOM %999)]_"$i" ;done

Ça devrait être traduisible en script Windows...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS