Votre question

revente de vieux materiel pour s'acheter un config recente

Tags :
  • Matériel
  • Ventes
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2016 22:19:51

bonjour tout le monde :) 

comme il faut bien vivre avec son temps j'ai décidé de mettre ma config (dans ma description) a jour avec ca(jeux et programmation)
le problème c'est que nos cher fabriquant de semi-conducteurs ne donnent pas leur matériel et que je ne roule pas sur l'or :/ 
j'ai déjà 290€ sur les 1325 (1446 avec 32Go de RAM) oui c'est peu vous moquez pas!
hem... et donc je me disais en conséquence pourquoi ne pas vendre une partie de mes pièces détachées ?
j'ai 4 tour complètes et en parfait état qui peuvent lancer Windows XP ou des petits Linux
2 PC portable que je peut vendre pour pièces (la encore pas des bêtes de courses XP / petit Linux)
une peleté de lecteur CD de plein de vitesses / des lecteur de disquettes / des câbles tout vers n'importe quoi des cartes sont et LAN pas trop vielles (en PCI) / de la RAM DDR 1 2 3 DIMM 1 et DIMM 2
j'ai même un minitel X)

bref un sacré foutoir largement dépassé mais vendable non? (de toute manière si j’attends trop c'est a un musé que je vais devoir refiler mes pièces :D )

a votre avis ça peut valoir quoi tout ça? (config détaillé des machine et photos demain il est tard ;) )

l'idée (inaccessible je sais) serais d'atteindre 1000 € pour tout l'ensemble de ce que je vendrais même si je n'y crois pas trop

bref merci par avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : revente vieux materiel acheter config recente

3 Novembre 2016 13:38:35

Salut Léo,
Peut être qu'en préparant tes 6 ordinateurs avec une installation propre il y aurait moyen de vendre ça pas trop cher sur LBC.

Pour 1000€ faut voir la quantité de matos que tu as, par contre le rapport prix/emmerdement à la revente ne sera pas forcément très intéressant :D 
m
0
l
3 Novembre 2016 16:14:06

:hello:  l'ami

Sans te démoraliser mais les vieux pc qui tournent sur XP est quasiment impossible pour la revente

A moins d'y installé Windows7 ou Windows10 si ils sont compatible mais je doute
m
0
l
3 Novembre 2016 17:12:53

NaZTeC a dit :
Salut Léo,
Peut être qu'en préparant tes 6 ordinateurs avec une installation propre il y aurait moyen de vendre ça pas trop cher sur LBC.

Pour 1000€ faut voir la quantité de matos que tu as, par contre le rapport prix/emmerdement à la revente ne sera pas forcément très intéressant :D 

pas trop cher combiens?

pour ce qui est de la patience et de l'emmerdement t'inquiete pas :) 
m
0
l
3 Novembre 2016 17:15:04

chrisnvdia a dit :
:hello:  l'ami

Sans te démoraliser mais les vieux pc qui tournent sur XP est quasiment impossible pour la revente

A moins d'y installé Windows7 ou Windows10 si ils sont compatible mais je doute

j'en ais un avec un Pentium 4 et 2Go de ram pour vista ou 7 ca passe juste mais ca passe
les autres faut que le démonte les refroidisseur pour voir quels processeur sont dedans je vous tiens au courant
m
0
l
3 Novembre 2016 17:46:57

Ok pas de souci mon poto ;) 
m
0
l
4 Novembre 2016 06:36:41

Comme dit Chris c'est chaud quand même.

Mais peut être avec une instal bien chiadée et quelques logiciels de bureautique, ça peut, peut-être, le faire.
Mais tu va en tirer une misère.

Quand je vois le prix des PC d'occasion à la revente sur LBC... je sais pas vraiment si je me ferais ch*er à ta place.

Après il y a la solution de recyclage utile, genre Emmaus. Par contre tu gagnes rien.
m
0
l
4 Novembre 2016 08:39:50

peut être en vendant les pieces au détail?
m
0
l
13 Novembre 2016 21:30:21

du neuf
déjà les specification des tour et portables:
-compaq presario 6000 (tour) avec un deuxième lecteur CD et ventirad modifié
-compag presario s7290fr (tour) avec un trou au deuxième cache 5.25" (j'ai pas le cache)
-PC custom (ancien mien) (tour) pentium 4 / 2Go de ddr1 / 60Gb de disque IDE / carte mère inconue (j'editerais) / Nvidia GeForce 2 jesaisplusquoi (j'editerais)
-PC custom sous linux (je demonte demain j'editerais) (tour)
-sony vaio VGN-FS215S (portable) (vendu pour piece)
-HP pavillon ZV6000 (portable) (vendu pour piece)
-une carte mère inconue avec CPU et ram inconnue (encore une fois j'editerais :D )

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter