Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Suppression vieux windows

Tags :
  • Windows
  • Disques durs
  • Sauvegarde de données
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Novembre 2016 14:06:54

Jeb souhaite nettoyer un ancien disque dur pour servir de sauvegarde, mais voila windows, programmes files etc font de la résistance. Comment faire ? Merci d'avance. [:lamoufetteencolere:1]

Autres pages sur : suppression vieux windows

3 Novembre 2016 14:22:26

Bonjour,
il suffit de formater le disque si il n'y a rien à récupérer.
m
0
l
3 Novembre 2016 14:24:54

Merci, mais ça ne va pas endomager le DD ?
m
0
l
Contenus similaires
a b 9 Windows
3 Novembre 2016 18:01:34

:hello: 

Non justement c'est fait pour ça de formater le HDD le but c'est de tout supprimer tout ce qu'il y a dessus ;) 
m
0
l
3 Novembre 2016 18:44:48

Merci. Pas vraiment tout, car après formatage quand je redémarre le l'ordinateur et que ce disque dur est branché Windows me fait une méga erreur écran bleue avec un gros charabia…

m
0
l
a b 9 Windows
3 Novembre 2016 19:25:38

C'est le HDD principal ou pas ?
m
0
l

Meilleure solution

3 Novembre 2016 19:28:35

Pierre-marcel a dit :
Jeb souhaite nettoyer un ancien disque dur pour servir de sauvegarde, mais voila windows, programmes files etc font de la résistance. Comment faire ? Merci d'avance. [:lamoufetteencolere:1]

bonjour

Supprime d'abord les partitions (avec un disque d'install d'Xp ou W7 par exemple) puis recréer une partition et finis par formater ... nettoyage garantie :) 

:hello:  Chris

Edit important: Cette manipulation ne marche que si le disque dur à effacer est le seul présent sur le système (donc en remplacement de "C" provisoirement le temps de l'effacer) et en démarrant sur un CD ou DVD windows, une fois partitionné et formaté il sera prêt à être mis autre part
Mes excuses, j'ai répondu trop rapidement...
partage
3 Novembre 2016 19:29:15

C'était un DD principal, maintenant il est externe. :wahoo: 
m
0
l
a b 9 Windows
3 Novembre 2016 19:47:01

De rien mon poto papy

Sa m'arrive aussi t'inquiète :) 
m
0
l
3 Novembre 2016 20:44:44

Pierre-marcel a dit :
C'était un DD principal, maintenant il est externe. :wahoo: 

salut les gens :hello: 
efface le depuis une clé linux live :) 
m
1
l
a b 9 Windows
4 Novembre 2016 01:23:42

Salut à tous. :) 

@ Pierre-marcel

Pourquoi faire compliqué quand c'est tout simple ?

La suppression de la partition est possible depuis le "gestionnaire de disque Windows".

Il suffit ensuite de créer un nouveau volume (nouvelle partition), de le formater, et le tour est joué.

Attention de ne pas te tromper de HDD ;) 

Bonne continuation.

m
0
l
4 Novembre 2016 10:58:28

salut Scool,,

Je sais pas si @pierre-marcel peut faire cette manip simple à cause de l'écran bleu, dû à la reconnaissance de la partition Windows sur l'ancien DD , d'où une méthode alternative... finalement la mienne n'est pas si mauvaise que ça à condition qu'il puisse intervertir ses disques durs le temps de l' "effacement"

Ce qui est certain , c'est qu'il faut supprimer toutes les partitions de son ancien disque dur , en créer une autre (principale, vue que c'est destiné à des sauvegardes) et enfin formater...
m
0
l
a b 9 Windows
4 Novembre 2016 12:04:52

papynaze a dit :
salut Scool,,

Je sais pas si @pierre-marcel peut faire cette manip simple à cause de l'écran bleu, dû à la reconnaissance de la partition Windows sur l'ancien DD , d'où une méthode alternative... finalement la mienne n'est pas si mauvaise que ça à condition qu'il puisse intervertir ses disques durs le temps de l' "effacement"

Ce qui est certain , c'est qu'il faut supprimer toutes les partitions de son ancien disque dur , en créer une autre (principale, vue que c'est destiné à des sauvegardes) et enfin formater...

Salut Papy :) 

"Je sais pas si @pierre-marcel peut faire cette manip simple à cause de l'écran bleu"

Si, mais il faut brancher le HDD externe après que Windows ait été chargé.

"finalement la mienne n'est pas si mauvaise que ça"

Bien sûr. D'ailleurs personne n'a dit le contraire...Tu t'es supprimé toi-même ( je parle de la soluce ;)  )
m
0
l
4 Novembre 2016 12:08:46

:D 

je me suis auto censuré car je me suis aperçu que ma méthode n'était pas très accessible pour un novice....
m
0
l
a b 9 Windows
4 Novembre 2016 12:30:45

papynaze a dit :
:D 

je me suis auto censuré car je me suis aperçu que ma méthode n'était pas très accessible pour un novice....

Euh...Tu as bien sûr eu raison !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter